Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
bedal
Anaxagore
6 participants

    Un cœur noir comme le bois

    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Mar 14 Juin - 1:21

    Un cœur noir comme le bois

    Un cœur noir comme le bois B44g4gS


    Le petit village de Hert se trouve à quelques jours de marche de Pyu. Situé au bout de la bande de terre entre Pyu et Nin, c'est un des endroits les plus épargnés par les cendres. Malgré la taille du lieu, on y trouve des cultures raisonnables, et surtout des puits, qui ne sont pas trop contaminés par les cendres.
    Cet endroit presque désert, mais miraculeusement préservé des rigueurs du reste du monde, voit converger vers lui plusieurs personnes.

    Sa'Karen, inquisiteur de son état, s'est vu indiquer par ses supérieurs le côté étrange de la ville. Très accueillante envers les visiteurs, elle a cependant vu s'effondrer toutes les tentatives d'agrandir le village et d'y faire venir de nouveaux habitants, malgré la place de choix qu'il occupe. Le prêtre local, se faisant la voix des habitants, a contacté l'inquisition ; il a réussi à faire passer sa crainte de l'existence d'une malédiction qui pèserait sur le lieu, et Sa'Karen fut envoyé. Vu le caractère étrange de la ville, ses supérieurs lui recommandèrent de faire encore moins confiance aux gens de la ville que d'habitude. Arriver sous couverture, et s'adjoindre les services une ou plusieurs personnes sûres de disponibles pourraient se révéler de la plus haute valeur. L'adjoint en question se nomme Odi'Mua.

    Aladren est un érudit connu et reconnu. Spécialisé dans les civilisations anciennes, ayant même financé des expéditions de sa propre poche (et de la poche de l'université de Mo, puis de Pyu), il a réussi grâce à des recherches acharnées à localiser Ju-Lusul, un ancien membre de l'université qui s'est retiré brutalement il y a maintenant plusieurs décennies, pour des raisons inconnues. Il était particulièrement renommé pour son savoir des coutumes du désert ; il niait avoir jamais rencontré des anachorètes, mais il était de notoriété publique qu'il avait voyagé dans le désert profond de l'Ouest. Les lieux et choses qu'avait pu découvrir là bas un érudit notoire, et non pas un de ces sauvages sans religion, mettraient l'eau à la bouche de n'importe qui.

    Sorothakar est les "recherches acharnées", ainsi qu'une bonne partie des "expéditions". À lui seul. Voyageur habitué aux cendres et à la soif, il reste mystérieux. Après avoir suivi une trace peu lisible constituée d'un mélange de souvenirs d'anciens de villages, de comptes détaillés de caravaniers acquis on ne sait comment, et d'anciennes connaissance de Ju-Lusul, il réussit à déterminer le trajet de celui-ci après son départ, et sa destination : Hert. Tout indiquait qu'il y était encore, et que venir avec un collègue de l'éminent savant pourrait être le meilleur moyen d'obtenir sa confiance - et c'était tant mieux quand il s'agissait justement d'un éminent savant qui l'avait fait rechercher Ju-Lusul.

    Le hameau contient une grosse centaine d'âmes. Au centre du village, le Temple, édifice de torchis le plus impressionnant de la ville. Dans une petite cour à l'entrée du bâtiment religieux, enceinte par un muret, se trouve le grand puits du village, où les cérémonies pieuses mêlant puisage, chants, et bénédictions, se déroulent. Un autre bâtiment, moins grand mais peut-être plus notable, et disposé lui aussi près d'un puits, mais plus excentré que le Temple : la taverne, qui cumule les fonctions de restaurant et d'hôtel pour les voyageurs - du moins ceux qui n'ont pas autre part où loger, se trouve à l'entrée de la ville, ouvrant grand ses bras aux arrivant et aux travailleurs des champs ayant un logement au village. Le nombre de chambre est cependant extrêmement réduit, le principal passage étant les marchands et artisans ambulants, ainsi que les percepteurs d'impôts. La réserve se trouve d'ailleurs en plein village ; concentrant à la fois la nourriture offerte à Pyu comme taxe, et permettant au village de tenir durant les saisons difficiles.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Mar 14 Juin - 9:26

    "C'est là" lâcha laconiquement Sorothakar à l'intention de son compagnon de voyage, avant d'aller chercher de quoi se rafraîchir à l'auberge:

    "Je peux utiliser votre eau ?" demanda-t-il au tavernier.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par bedal Mar 14 Juin - 11:00

    Après plusieurs jours de marche éprouvantes, Sa'Karen et son assistant Odi'Mua arrivèrent au village de Hert.

    Préalablement informé des principaux bâtiments du hameau, il se dirigea directement vers la Taverne, Odi'Mua sur les talons.

    Unique lieu d'accueil pour les voyageurs, elle ne pouvait pas être manquée puisqu'elle était à l'entrée de la ville.
    Il se tourna vers son compagnon :
    "Il nous faudrait une chambre et un endroit pour entreposer ces marchandises. Tu peux t'en charger ? Je te rejoindrai plus tard, je vais me reposer un moment."

    Sa'Karen se remémora rapidement les derniers jours et le but de sa présence ici.
    Prêtre Inquisiteur de Pyu, il avait été mandaté par le Grand Inquisiteur pour enquêter sur des rumeurs de malédiction au sein du village.
    L'informateur n'était autre que le prêtre local, et une fois son installation effectuée à l'auberge, il irait le rencontrer au Temple.

    Cependant, il n'avait pas voulu s'y rendre directement, car les villageois en auraient déduit qu'il n'était pas un voyageur ordinaire.
    Comme on lui avait conseillé de se méfier de la population, il s'était fait passer pour un marchand venu pour affaires et accompagné de son assistant, en pratique un homme de confiance.

    Sa'Karen sourit. Les circonstances de leur rencontre avaient été tumultueuses :

    Alors qu'il était affairé à se préparer pour sa mission à Hert, mais désespérant de trouver un volontaire pour l'accompagner sur place, il avait été chargé en urgence d'interroger Odi'Mua, accusé d'hérésie.

    Ce dernier avait raconté avoir été victime d'une machination ourdie par des bandits rencontrés en chemin. Ils l'auraient publiquement accusé d'être un hérétique alors qu'il n'en était pas un.

    N'y croyant guère, Sa'Karen avait toutefois scrupuleusement noté ces informations, en vue de les convoquer en tant que témoins.
    Il comptait laisser l'affaire à un de ses collègues quand l'homme lui avait alors proposé de l'accompagner à Hert - qu'il connaissait bien, avait-il assuré. Comment avait-il su ?
    Il avait dû penser à voix haute...

    Il avait alors accepté, décidant de classer personnellement l'affaire : il avait considéré qu'il s'était "repenti" et, sous la condition qu'il travaille avec lui pour une période donnée, lui avait accordé une remise de peine.

    Comme il lui était redevable, il serait une personne de confiance. Dans le cas contraire, il serait considéré comme un parjure et impitoyablement pourchassé.

    Durant leur voyage, ils n'avaient pas beaucoup parlé, tout juste avait-il appris qu'il venait de Meh, un lointain village où il travaillait pour un artisan.

    Sa'Karen se dit qu'Odi'Mua n'imaginait pas la chance qu'il avait d'aider un serviteur de Dieu à accomplir une mission sacrée.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Michiru Mar 14 Juin - 14:11

    Odi'Mua se dit que Sa'Karen n'imaginait pas la chance qu'il avait de pouvoir ainsi voyager à tout va. Le garçon alla commander une chambre, assez vaste pour permettre d'entreposer les quelques marchandises qu'il avait sélectionnées à Pyu. Mettre les affaires dans la chambre était nécessaire selon Odi'Mua. Ils seraient un peu plus à l'étroit, mais jamais l'ex-apprenti n'avait vu un marchand itinérant abandonner ses biens et son gagne-pain plus de quelques instants. Et vu que quelques rouleaux de tissus dépassaient des sacs qu'ils portaient, ceux qui observaient, tapis dans l'ombre de la taverne, ne pouvaient douter qu'il y eut ressources à échanger.

    La commande passée, Odi'Mua grimpa les escaliers qui devaient l'amener à la chambre. Une fois arrivé, il entreposa les bricoles dans un coffre prévu à cet effet, car la taverne était bien pourvue du fait de sa clientèle. En plus du tissu, Odi'Mua déposa du fil et des petits outils pour tailleurs, quelques peaux d'animaux chassés, des bandages, remèdes et autres onguents, des roseaux, et même, puisque c'était le prêtre qui payait, une poignée de pierres précieuses, autant que ce que peut contenir la main d'un nouveau-né. Une fois le tout déchargé, Odi'Mua souffla. Il se préparait à redescendre, mais examina avant sa tenue. Il releva la capuche de sa pèlerine et vérifia que la courte cape tenait bien en place. Alors, il décida d'appliquer une astuce qu'on lui avait souvent racontée. Par-dessus son bliaud, tout le monde pouvait voir une ceinture qui tenait la tunique. Od'i Mua souleva le bliaud révélant une autre ceinture posée entre la tunique et la chemise de corps. La seconde ceinture placée un peu au-dessus de la taille était discrète, aussi le garçon choisit de prélever du coffre la petite bourse de pierres précieuses et de l'y accrocher, avant de laisser retomber le bliaud. Ainsi équipé, seul un oeil avisé pouvait détecter la présence d'un léger contenant sous la tunique. Cela permettait à la fois de parfaire la couverture, car presque tous les marchands connaissaient le subterfuge, et en même temps de garder  avec soi les biens de grande valeur. Od'i Mua accrocha ensuite à la taille du côté gauche de manière légèrement plus visible une aumônière qui contenait une bonne quantité de graines d'alate afin de pouvoir bien troquer. Sur son flanc droit, il suspendit une dague, à portée de sa main gauche. Puis, il prépara une trousse de soin avec ce qu'il avait acheté. Il sélectionna certains onguents, prit juste assez de bandages pour panser quelques plaies, et deux fioles de remèdes contre des poisons répandus. Il déposa le tout dans une escarcelle attachée à son côté droit. Après avoir examiné ce qui restait, Odi'Mua ferma le coffre avec une première clé, sortit de la chambre et tourna une seconde clé dans la serrure. Il accrocha ensuite, grâce à deux fils différents, les deux clés à son cou qui plongèrent sous sa chemise. Il lui semblait avoir été assez vigilant pour le moment. La chambre ne présentait rien d'anormal et peut-être que, finalement, tout se déroulerait bien. Enfin, le garçon redescendit.

    En chemin, il se remémora le pacte éclair qui fut conclut, perfide contrat symbole de duperie en échange de sa vie. Odi'Mua songea au moment où il parviendrait à s'éclipser de la garde du prêtre, même si pour l'heure, l'aventure l'intriguait et le voyage déjà effectué le ravissait. Pyu, qu'il avait commencé par visiter via les geôles, s'était néanmoins révélée magnifique et imposante. Il avait entendu les récits, les descriptions et les histoires ; il avait pu témoigner de leur véracité. Pyu méritait d'être contée, et sortir ainsi de la fabula pour entrer dans le réel était tout ce dont Odi'Mua avait jadis rêvé. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de songer que tout ceci était un rêve. Si tel était le cas, autant aller le plus loin possible avant de se réveiller.

    Il déclina un verre, proposé par le tenancier, sans se rendre compte que par automatisme, il l'avait refusé en haussant les épaules à la manière caractéristique de Meh. Ses origines le suivaient. Mais pour combien de temps encore ? Apercevant Sa'Karen, il alla vers lui. Lors de sa marche, il observa mieux la salle et sa clientèle. Paysans et marchands buvaient un coup, s'échangeaient qui des bricoles, qui des remarques, qui des insultes et emplissaient la taverne d'un joyeux brouhaha. Quel mystère pouvait donc bien se tramer en ce lieu si banal ? Avec Hert, Odi'Mua passait de la majesté de Pyu à un village somme toute banal. Plus près de l'eau encore que Meh, l'odeur était néanmoins plus supportable que lors de sa brève halte à Nin. Odi'Mua nota cependant quelque chose. Il n'avait pas vu de pêcheurs ou de marins ici. Peut-être étaient-ils plus loin, dans un port avec établissements, ou même dans un autre petit village. Mais Hert semblait situé suffisamment proche de l'eau pour qu'on puisse espérer attraper quelques poissons. C'était peut-être tout à fait trivial, mais Odi'Mua sentait une tension naître en lui. Jamais encore éprouvée avec cette intensité, la sensation grandissait. La liberté relative dont il jouissait semblait s'accompagner d'une idée funeste. Même s'il se trompait sur les pêcheurs, il avait entendu quelques échos sur les missions d'inquisiteurs. Rarement pacifiques, elles s'accompagnaient souvent de cris et de morts. Pour la seconde fois, Odi'Mua comprenait que voyager comporte plus de risques qu'il n'en a jamais rêvé.

    "C'est bon m'sieur, j'ai pris une chambre et entreposé les affaires. J'dois faire quoi maintenant ?"


    Dernière édition par Michiru le Mar 14 Juin - 22:16, édité 1 fois
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Mar 14 Juin - 20:18

    Le tavernier, un grand gaillard barbu au visage amiable, sourit à Sorothakar. Il se tenait bien droit derrière un comptoir fait en bois, un bien grand luxe dans un si petit village. Les tables et les bancs destinés aux consommateurs étaient eux bien plus ordinaires.

    - Bien sûr, on dispose de bien plus d'eau que nécessaire ici. Ces puits sont une bénédiction divine. Si en plus on pouvait avoir un sol un peu meilleur pour les récoltes... Certains disent que c'est parce qu'il n'y a pas assez de cendres, les plantes ne sont pas habituées. Mais, je m'égare. Vous ne m'avez pas l'air bien bavard ?
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par bedal Mar 14 Juin - 22:37

    "Très bien Odi'Mua, tout est donc en ordre."

    Il baissa alors la voix.

    "Sur ce, je dois aller au Temple pour questionner le prêtre du village. C'est lui qui est à l'origine de notre venue ici, je t'en ai déjà touché deux mots.
    Cependant, je préfère éviter que tu m'accompagnes, je pense que je vais avoir une conversation privée avec lui.
    Pendant ce temps, tout en visitant le village, essaie de glaner des informations sur des événements étranges qui se seraient produits, sur une malédiction, voire sur le comportement des villageois en général. On m'a conseillé de me méfier de tout ce qui touche de près ou de loin ce village.
    Y compris le prêtre d'ailleurs, donc je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier."

    Il se dirigea alors vers le Temple, laissant entendre aux villageois que Dieu bénirait ses affaires ce mois-ci.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Mar 14 Juin - 22:45

    "Je gaspille rarement mon eau inutilement, répondit Soroth au tavernier. A propos des puits: qui les a creusé ? Y a-t-il un sourcier ou un puisatier dans ce village ?"

    Cette histoire d'eau l'intriguait: qui sait, en posant quelques questions, peut-être qu'il pourrait en apprendre plus sur l'écologie spécifique de cet endroit, ou sur les éventuelles techniques découvertes par les villageois pour obtenir cette eau moins polluée.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Michiru Mar 14 Juin - 23:23

    Désormais seul, Odi'Mua esquissa un sourire. Il suffisait que le prêtre subisse un tragique accident là où il se rendait et le garçon serait libre de continuer à voyager où bon lui semble. Il n'avait pas vraiment eut le temps de faire le tour de Pyu.

    Il se dirigea vers le tenancier et commanda : "Z'auriez du poisson à manger ? En soupe ou en filet, tout me va."
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Mer 15 Juin - 20:46

    - Un sorcier ? Il n'y a pas de ça chez nous. Un creuseur de puit ? N'importe qui peut le faire, le plus dur, c'est de trouver du bon matériel. L'eau se trouve facilement dans le coin. Par contre, on a Ciercessorle qui s'occupe d'entretenir les puits, et ça c'est un sacré boulot. Il n'a pas encore d'apprenti, et c'est dommage, parce que sans lui, on serait quand même sacrément mal.

    À ce moment là, un individu en habits de marchand le héla pour lui demander du poisson.

    - Oui, oui, je demande au cuisinier de vous faire ça. Mais, laissez-moi finir ma conversation passionnante au sujet des puits. On a pas assez souvent des gens qui s'intéressent au village. Vous-vous appelez comment d'ailleurs, vous qui vous intéressez aux puits ?

    -------------------------------------------------------------------------


    Sa'Karen s'approcha du Temple. Le bâtiment, carré, révélait avoir un peu d'âge, puisque la brique transparaissait par certains endroits. Il n'y avait aucune fenêtre. On entrait d'abord dans une petite cour, où trônait un puits, avant de pouvoir entrer dans le bâtiment lui-même, constitué principalement d'une grande salle avec une petite porte au fond qui sous-entendait l'existence de quartiers à l'arrière. Les poutres en bois qui étaient visibles témoignaient de l'importance de l'endroit, et des moyens qui avaient été déployés pour le construire. Un homme entièrement en robes qui ne laissaient pas transparaitre un centimètre de peau, chantait et traversait la pièce pour placer de l'encens en train de brûler sur divers support prévus à cet effet, devant des tapisseries qui représentaient des scènes religieuses.


    Dernière édition par ⁣ le Mer 15 Juin - 23:02, édité 1 fois
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Mer 15 Juin - 22:38

    "Sorothakar. Et où puis-je trouver ce Ciercessorle ?"

    Pressé d'aller se rafraîchir, il souhaitait abréger au plus vite cette conversation inutile.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Anaxagore Mer 15 Juin - 22:42

    Enfin arrivé soupira Aladren. Même si la distance entre Pyu et Hert n'était pas importante, le voyage lui avait paru interminable tant il avait hâte de rencontrer Ju-Lusul.

    L'endroit, épargné par les cendres, était agréable et l'érudit en profita pour examiner l'endroit et s'y serait bien attardé davantage si d'autres affaires plus urgentes ne demandaient pas son attention. De plus, il était épuisé par le trajet,il résolut de suivre Sorothakar à l'auberge. Toujours perdu dans ses pensées, il prêta à peine attention au marchand qui en sortait.

    Quand il entra, il trouva celui-ci en grande conversation, ce qui n'était pas peu dire quand on connaissait le personnage, avec l'aubergiste.

    Aladren salua le gérant ainsi que le jeune marchand présent au comptoir, et s’assit à coté de l'aventurier. Comme il ne voulait pas interrompre les deux hommes, il sortit quelques notes et commença à les feuilleter, et écouta la conversation d'une oreille distraite.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Mer 15 Juin - 23:01

    - Il se trouve de l'autre côté du village, à la sortie. C'est un original, il vit à l'écart du reste des gens. Enfin, il est pas méchant : il se montre même prêt à aider ceux qui en ont besoin, ils connait bien les plantes. Bon, j'ai un poisson à servir.

    Et avec un "il est frais mon poisson", il alla brièvement à la cuisine, pour en ressortir avec un grand sourire et une assiette sur laquelle trônait un poisson cuit et accompagné d'alate.

    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Michiru Mer 15 Juin - 23:18

    Odi'Mua reçut le poisson avec un remerciement une étrange émotion. C'était le premier plat qu'il commandait seul dans une taverne depuis qu'il était partit. Afin de ne pas déclencher une dispute qui pouvait tourner au drame, il n'ajouta pas tout haut ce qu'il pensait tout bas, à savoir que le poisson ne semblait pas si frais que cela selon ses standards. Il le mangea néanmoins avec plaisir, tout en écoutant la conversation tenue près de lui.

    Il se retourna lorsqu'un homme le salua. Inconnu, le nouveau-venu héla aussi le tavernier mais pas l'homme à côté de Odi'Mua. Pourtant, c'est auprès de celui-ci que vint s'asseoir le dernier rentré, alors même qu'il restait de la place près du jeune garçon. Cet oubli ressemblait plus à une omission, mais Odi'Mua ne pouvait pas encore l'affirmer. Ne rien commander était aussi étrange. Mais peut-être que le tenancier cumulait aussi le rôle de guide touristique. Après avoir envisagé d'essayer de lire les notes du nouveau-venu, Odi'Mua préféra finir son poisson et sortir de la taverne après avoir donné quelques graines afin de montrer qu'il avait malgré tout bien apprécié le poisson. "Mais bon, il était pas si frais que ça..."

    Alors que le soir tombait, le garçon se demandait ce qui pouvait bien se passer au temple. Quel mystère pouvait donc bien planer sur ce village ? Les personnes les plus fiables étaient peut-être celles qui venaient de l'extérieur. En cas de problèmes se tourner vers les hommes accoudés au comptoir que Odi'Mua venait de quitter pourrait s'avérer utile. Pour l'heure, il traversa tout le village et tâcha de mémoriser les lieux, les échoppes et les bâtisses. Puis, il se mit en quête de la maison de Ciercessorle et lorsqu'il pensa l'avoir trouvé, toqua à la porte. Odi'Mua avait déjà observé des personnes particulièrement pénibles qui voulaient vendre de manière agressive des objets dans son village. Il espérait ne pas avoir à utiliser les mêmes techniques.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Mer 15 Juin - 23:58

    "Je vous remercie" fit Soroth.

    Il quitta l'établissement pour aller se rafraîchir rapidement au puits, avant de prendre la direction indiquée par le tavernier.

    Il trouva sans peine le lieu dit, et frappa à la porte, attendant à peine la réponse pour entrer.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Jeu 16 Juin - 0:13

    À quelques minutes de la sortie opposée du village, on pouvait trouver la hutte de Ciercessorle. Elle n'avait pas fière allure, bien au contraire.

    La porte s'ouvrit face à Sorothakar. Un homme assez petit, la grosse trentaine, le visage crasseux de celui qui ne s'était pas lavé depuis un travail salissant, il regarda le visiteur avec un regard vif, avant de lancer :

    - Vous voulez quoi ?
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par bedal Jeu 16 Juin - 0:18

    Sa'Karen entra dans le temple et avisa le prêtre qui était à l'origine de sa mission.
    Un certain Ba'Lulu.

    Il lui montra rapidement une amulette métallique signifiant qu'il était de l'Inquisition et ils se saluèrent mutuellement.

    Il lui demanda alors : "Je te salue Ô Frère Ba'Lulu.

    Je suis le Prêtre Sa'Karen de l'Eglise de Pyu. Dieu soit loué, je suis arrivé sans encombres jusqu'à Hert.

    Comme tu l'auras deviné, je suis celui que l'Inquisition envoie pour que j'enquête sur les rumeurs de malédictions que tu as fait signifier à l'Eglise.
    Dès lors, j'aimerais connaître toutes les informations sur cette affaire.
    Tout ce que tu penses pertinent, j'aimerais que tu m'en fasses part, Ô Frère Ba'Lulu.

    Chaque détail compte, mon frère, et que Dieu nous aide par son inspiration.

    Je n'ai pas mangé depuis ce matin, j'aimerais bien que nous discutions autour d'un bon repas. Nous aurons les idées plus claires."
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Jeu 16 Juin - 22:16

    "Bonjour, glissa Soroth en avançant son pied sur le seuil pour bloquer l'éventuelle fermeture de la porte. J'ai cru comprendre que vous étiez responsable de l'entretient des puits, ainsi qu'un connaisseur de la flore locale. J'aimerai échanger avec vous sur ces sujets."
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Ven 17 Juin - 20:17

    - La flore locale ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là, j'ai toujours vu la même chose partout. Quant aux puits, suffit de creuser des trous, et de vérifier que les trous ne se déferont pas. Enfin, rentrez, j'écoute vos questions.

    L'homme laissa Sorothakar entrer dans la masure, particulièrement petite. Une table en pierre était sommairement dressée, avec un repas constitué d'alate posé dessus. À part le lit et quelques pots qu'on pouvait apercevoir dans un coin, l'ameublement était des plus sommaires. Ciercessorle referma la porte, s'assit sur un siège en pierre, et d'un geste invita son hôte à faire de même.


    -------------------------------------------------------------------------

    Le prêtre fit un sourire gêné à Sa'Karen.

    - Monsieur l'inquisiteur... sans vouloir vous offenser... mon nom est Balulu. Sans accentuation sur le 'a'. Mais, laissez-moi ordonner aux serviteurs de préparer le repas. N'ayez crainte pour votre couverture, j'invite souvent les gens d'importance à manger avec moi, et un marchand est quelqu'un d'important. Malheureusement, ne sachant pas quand vous arriveriez, je n'ai pas pu faire préparez les meilleurs des mets disponibles, mais n'ayez crainte, tout sera préparé le mieux possible.


    Ils s’attablèrent peu après, le temps de rendre quelques dévotions. Alors qu'ils mangeaient, Balulu essaya de faire un bref résumé.

    - De ce que je comprends, ce village s'est formé en deux temps. Il n'y a eu pendant longtemps que des pêcheurs ici, vivant de manière assez éparpillée, d'eau tirée de puits mal construits, et du peu de poisson qu'ils arrivaient à pêcher alors qu'ils se trouvaient si proches de Pyu.
    Il y a de cela quelques décennies, un groupe de colons s'est installé, et a en quelques sorte civilisé ces pêcheurs, qui se sont mêlés à eux - sauf quelques uns que l'on peut trouver en longeant la côte. Ils ont apporté des cultures, et tout s'est passé pour le mieux. Le lieu s'est un peu ouvert sur le monde. Il y a quelques années, une demande a été faite à Pyu pour qu'un nouveau prêtre rejoigne le village, le précédant étant décédé. J'ai donc été dépêché ici, où j'ai été très bien accueilli, recevant même des servants pour m'aider dans mes tâches et mes oraisons.
    De ce que j'ai compris, le lieu avait jusqu'ici été plus ou moins oublié de l'administration. Des taxes ont par exemple commencées à être demandées peu après mon arrivée. Attention, elles ont été juste et n'ont jamais gêné les habitants ; je ne dis cela que pour expliquer à quel point le lieu était reculé.
    ICe qui me préoccupe, ce fut les envois de colons: c'est là que le soucis ont commencé. Bâtiments qui prennent feu ou s'écroulent. Eau croupie. Maladies et intoxications. Jusque là, j'aurais pensé à une influence humaine, s'il n'y avait pas en plus eu des suicides étranges et des disparitions brutales. Et, tout ça qui n'arrive qu'aux nouveaux venus. Je suis heureux d'avoir pu contacter l'inquisition, je pense sincèrement qu'une force maléfique est à l’œuvre ici.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Ven 17 Juin - 22:33

    Il jeta un oeil curieux aux pots alignés, puis s'assit sur le banc de pierre.

    "Vous avez bien sûr raison, mais je me disais que comparer nos connaissances nous permettrait peut-être de découvrir de nouvelles choses. Par exemple, comment savez-vous où creuser pour obtenir la meilleure eau ?"
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Ven 17 Juin - 22:58

    Spécialiste qu'il était, Sorothakar reconnut que les pots devaient sans doute contenir des herbes. Cependant, son interlocuteur reprit la parole :

    - Les puits ? C'est juste l'endroit, on creuse, et il y a de l'eau potable. C'est pour ça que le coin attire un peu de monde. Sans succès, il faut avouer. Mais, le plus dur, c'est pas de savoir où creuser, c'est de bien creuser. Vous voyez, il faut que ça tienne un puits. Et, l'eau, déjà, ça a tendance à pas mal abimer au fil du temps. On rajoute les intempéries, l’affaissement, mais aussi les risques d'intoxication... assez rapidement, vous obtenez que c'est un vrai boulot de construire des puits - ou, une fois qu'ils sont construits, de les entretenir.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par bedal Ven 17 Juin - 23:18

    Sa'Karen écouta attentivement les explications du prêtre Balulu et fronça les sourcils lorsqu'il évoqua les nombreux incidents.

    Après s'être essuyé la bouche, il joignit les mains sur la table et prit la parole.

    "C'est une affaire sérieuse, Frère Balulu. Vous supposez que c'est une malédiction car cela touche uniquement les colons si j'ai bien compris.
    Disparitions, intoxications, suicides... c'est vraiment intrigant.

    Avant de me prononcer à ce sujet, j'aimerais savoir comment se déroulent les relations entre les pêcheurs et les colons...
    Y a t-il eu des frictions ? des incidents entre eux ? certains ont-il manifesté de l'hostilité à leur venue ?
    Car avant d'incriminer une malédiction hypothétique, j'aimerais vraiment savoir si l'homme est innocent dans cette histoire :
    un groupuscule hérétique ou rebelle pourrait agir dans l'ombre de ce village et être à l'origine de ces actes..."
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Ven 17 Juin - 23:57

    Tout en versant un verre de vin à lui et à son invité, Balulu prit un air songeur.

    - Hum... je dois dire que tout se passait bien. Les gens du village étaient enthousiastes, ils ont même pas mal aidé les colons dans leur installation ; l'hôtel de la taverne a aussi été agrandi pour l'occasion. Évidemment, on a toujours quelques vieux grincheux - qui ne sont pas forcément âgés - qui disent que les étrangers ne devraient pas venir, mais pas de vrai hostilité. Ils savent comment marche le monde extérieur, et je pense qu'ils préfèrent quelques colons à des groupes armés qui viennent pacifier la zone. Je partageais votre impression, que tout cela n'était pas du ressort de la foi, jusqu'à ce que ces faits durs à expliquer surviennent. Vous connaissez beaucoup de moyens de faire se suicider des gens en se jetant d'une falaise ? Je fais partie de ceux qui les ont vus !
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par bedal Sam 18 Juin - 0:16

    "C'est vrai, quelques grincheux ne voudraient pas avoir l'armée à leurs basques en maltraitant les colons..."répliqua Sa'Karen.

    "Je vous fais confiance en ce qui concerne les bonnes relations que vous avez pu observer, et l'aide que les villageois ont apporté.
    Dans ce cas tous ces incidents seraient liés à une sorte de malédiction qui voudrait éloigner les indésirables colons du village, c'est ça que vous laissez entendre?"

    Il resta pensif.

    "Oui, je ne vois pas comment des honnêtes personnes se mettraient à se jeter d'une falaise alors que tout se passait bien dans le village...
    Il y a probablement une force maléfique qui tue des serviteurs de Dieu innocents dans ce village.
    Si vous avez assisté à ces scènes pouvez-vous me décrire comment étaient les malheureuses victimes avant de se jeter dans le vide ?
    Avez-vous remarqué des signes de folie, d'une possession par un quelconque démon ? de la sorcellerie qui les contrôlerait ? Dites-moi tout, même le plus insignifiant des détails Frère Balulu."


    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par ⁣ Sam 18 Juin - 0:37

    Balulu passa de pensif à inquiet, comme un enfant qui avait fait une bêtise et qui espérait que son père lui pardonnerait.

    - Effectivement, j'aurais dû en parler tout de suite. Ceux que j'ai vu partaient en courant. Ils avaient l'air hystérique, mais sans peur ; ils ne criaient pas, ils couraient juste avec cet air de folie. J'en ai vu trois se jeter d'un coup, trois, deux parents et leur enfant d'une quinzaine d'années ! Dieu soit loué, ils se sont jeté sur la terre ferme, et on a pu récupérer facilement les corps. D'après mes faibles connaissances, ils avaient l'air parfaitement normaux, du moins après une telle chute. Des cas similaires sont arrivés à deux reprise, alors qu'il ne restait que très peu de colons. Les derniers sont repartis d'eux-même, je ne sais s'ils ont réussi à atteindre Pyu au retour ou si la malédiction les a suivis.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Ombadjak Sam 18 Juin - 15:01

    Un point de son discours intrigua Soroth:

    "Votre village attire du monde, mais en vain ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? L'accueil m'a pourtant semblé amical, un peu trop même..." plaisanta-t-il en repensant au tavernier.

    "Ah, d'ailleurs, au sujet des colons: j'ai entendu dire qu'une vieille connaissance à moi était venu s'installer ici il y a un certain nombre d'années. Un érudit, qui étudiait les coutumes des tribus du désert. J'aurai voulu prendre de ses nouvelles, bien qu'étant donné l'âge canonique qu'il doit avoir, j'ai peur qu'il ne soit plus de ce monde..."

    Contenu sponsorisé


    Un cœur noir comme le bois Empty Re: Un cœur noir comme le bois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:50