Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Des énigmes dans le noir...

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Mer 22 Juil - 17:10

    Miska jeta un œil à l' archimage, puis à l'autre monde, puis à l'archimage, avant de décider que de toute façon, le portail n'allait pas disparaître dans la minute. Et puis, il n'avait pas l'air si impressionnant...

    "Aéronautique ? Vu d' en haut ? Vous compter m'apprendre à voler ? Si c'est le cas, ne vous embêtez pas pour ça, ça fait des siècles que je sais le faire..."

    Elle haussa les épaules, et reporta son attention sur les deux autres hommes.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Mer 22 Juil - 17:49

    Bibliothèque de l'Académie Arcane, Tour Sud


    Elliot était assis à un des nombreux bureaux qui étaient présents dans la Bibliothèque pour les recherches et les devoirs des étudiants.

    Une dizaine d'ouvrages de magie étaient empilés devant lui, pendant qu'il en lisait attentivement un autre.
    Un enchantement faisait gratter frénétiquement sa plume sur un rouleau de parchemin : au fur et à mesure de sa lecture, il recopiait intégralement le contenu des ouvrages : il en était à son cinquième livre, et il comptait encore en lire autant.

    Enfin, s'il n'avait pas été dérangé par l'appel mental de Nyrelion qui l'invitait à le rejoindre (encore) dans la zone de test aéronautique...

    Il accepta à mi-voix, souffla d'exaspération tout en rangeant les livres, puis apparut à l'endroit convenu, où l'Archimage, les deux endimanchés et la sorcière Noire les attendaient...Ah et elle était déjà là aussi, elle avait du passer sa journée à flemmarder...

    ***

    Jardins de l'Académie

    Lorsque Rias entendit l'appel de Nyrelion, elle se surprit à sourire, comme si elle attendait inconsciemment cet appel...

    A ce moment là, elle était dans le Jardin, feuilletant un vieux manuscrit qu'elle avait trouvé à l'Observatoire (surement oublié par un étudiant ou un professeur pressé) et qu'elle comparait à un de ses propres ouvages d'enchantements.

    "Hum...la Zone de test aéronautique, intéressant, notre pays n'a pas encore développé la technologie aérienne, seuls nous les mages connaissons ce petit plaisir de voler... ici cela m'a l'air quelque peu différent... 
    Toutefois, j'imagine que Nyrelion ne me fait pas venir uniquement dans le but de faire une visite guidée du hangar..."

    Elle se leva, puis apparut à quelques mètres de Nyrelion, près des Tsaya'shtim qu'elle gratifia d'un bref salut avant de se tourner vers l'Archimage, mais elle garda une partie de son attention sur Miska, échaudée par leur dernière rencontre.

    ***

    Chambre d'Evangeline, Quartiers des Professeurs, Tour Centrale


    Evangeline reçut l'appel, et hésita longuement :

    "J'aimerais beaucoup  aller, mais je ne peux pas, je ne suis pas censée être là, et une subordonnée de Nyrelion ferait tâche parmi eux voire même louche..."

    Puis elle se frappa le front de la main, réalisant qu'elle avait un nouvel atout, l'amulette que lui avait offerte Nyrelion...

    Elle visualisa l'effet de l'artefact pour l'activer et se téléporta à l'endroit prévu, parfaitement invisible et indétectable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Ven 24 Juil - 2:03

    L'arrivee de la "sorciere" (quel vilain mot, pensait-il) avait -en un certain sens- surpris Ievgeni. Non pas qu'il ne l'eut pas reperee depuis quelques instant (les quanta s'affolant completement a son approche) ni qu'elle eut passee les defenses avec tant de facilite (il en avait vu d'autres), non... C'etaient davantage ses motivations qui l'interpelaient, ou plutot : son absence de motivations apparentes. A vrai dire, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rencontre quelqu'un d'aussi indechiffrable.

    Depuis qu'Elle avait croise son chemin.

    Elle La lui rappelait, sans pouvoir dire jusqu'a quel point. Il la regardait intensement. D'ailleurs, elle faisait de meme, maintenant. Apres un premier contact reste sans reponse, c'etait une bonne occasion Il dit, d(un air enjoue :

    "Mademoiselle, vous savez sans doute deja qui nous sommes. Nous n'avons pas eu le loisir de nous entretenr, ce que je trouve dommageable, Souhaiteriez-vous tenir compagnie a un humble vieillard °rampant° (il rit), le temps d'une balade aerienne ?"

    Sans attendre la reponse, il s'avanca vers elle.

    ELIPSE

    Les Tsaya'shtim contemplaient la machine volante de l'academie : gigantesque, majestueuse, sortant d'un roman de Jules Verne...Isaac sentait une emotion toute particuliere, lui, si prompt a l'emerveillement et a l'imagination...
    Arriverent ce lui qui descendait de Merlin, selon les dires de donya Gremory (en verite, s'il est le descendant de Merlin... enfin, bref...), puis la belle dame, qui les salua. Il profita d'un moment de tranquilite pour s'approcher d'elle :

    "Veuillez m'excusez pour notre entretien manque, faire attendre une dame n'est pas dans mes habitudes ! Mais vous comprendrez pourquoi, j'en suis sur.
    J'ose esperer que ce n'est que partie remise !"

    ---------

    Ixchel s'est reveillee. Ca lui arrive, parfois. Elle n'a pas vraiment un sommeil de plomb, mais se rendort rapidement. D'habitude. Mais la, il fait froid. Elle leve l'illusion. Toujours pas d'etoiles, toujours pas d'aube. Les autres dimensions, s'est deprimant. La quatrieme dimension, non ?!  
    Et puis : ce froid. Pas naturel. Il est mental, psychologique. Ixchel tente de comprendre. Elle evoque son etre onirique, ce lui du serment : le maitre des emotions.
    Elle plonge dans son propre psychisme.

    --------

    Au milieu du repas, le maitre des lieux m'a contacte. Une zone de test aeronautique, hein ? Tiens donc, voila qui est interessant !
    J'arrive et je vois l'assemblee : autour de la machine volantest rassemble tout un equipage vaquant a ses occupations (je ne connais pas les termes techniques). Tigranes'en emeut : la navigation et le commandement lui manque.
    Autour de l'archimage, ses autres invites : les deux terriens, et les trois autres. L'occasion de les rencontrer, apres la reunion de tout-a-l'heure qui etait assez... tendue...
    Je salue l'assemblee et me presente, sans rien devoiler :

    "Mesdames et messieurs, maitre Nyrelion, la paix soit avec vous. Je suis Mustafa."

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Ven 24 Juil - 13:40

    "Ah oui, c'était vous, tout à l'heure ! répondit Miska à Ievgeni. J'étais un peu occupée, mais ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a au moins une personne civilisée ici: vous êtes le seul à m'avoir salué."

    Elle reporta un instant son attention sur l'étrange construction volante en face d'elle, et reprit:

    "Mouais, ça vaut quand même pas les inventions de Crache-Mort. Il avait beau ne pas être très puissant, faut reconnaître qu'il était pas mauvais, dans son domaine... Et pas besoin de tout ces machins un peu partout: ça manque de finesse, ce travail. D'ailleurs, je sais pas ce qu'il compte faire avec, mais j'ai pas l'impression qu'il soit à sa place ici: vous avez vu l'espace qu'il y a ? Il suffirait qu'ils perdent le contrôle et pouf, plus de jolis bâtiments. Vous n'êtes pas d'accord ?"
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Ven 24 Juil - 14:50

    Elliot dévisagea longuement Miska, avant de répondre d'une voix mielleuse:

    "Je suis sincèrement désolé, mais à vrai dire je n'ai pas trop eu le temps de saluer quiconque à mon arrivée, car nous sommes tous allés dans la salle du Conseil... Après, ma foi, je ne vous ai pas recroisée... sinon je n'aurai pas manqué de vous saluer... 

    Mais c'est chose réparée, moi, Elliot Emerald, 36e dirigeant de famille Emerald, vous salue,  Madame."

    Il pensait néanmoins, sans le dire, échaudé par sa mésaventure avec Nyrelion : "Hum elle en a de bien bonnes celle-là... je ne me souviens pas qu'elle aie salué quelqu'un non plus... En plus on dirait qu'elle se moque de tout ici, je déteste cela...
    C'est le genre de grain de sable dans les rouages bien huilés... je pourrai essayer de profiter d'elle pour renverser Nyrelion mais elle me parait trop égocentrique et asociale pour ça...mieux vaut être prudent avec ce genre de personnages...l'autre à côté d'elle est un chat docile...

    Il reprit un peu après sans attendre de réponse de Miska, en se tournant vers Nyrelion et en ôtant toute trace de mépris dans sa voix:

    "Bref, en tous cas cet engin m'a l'air très impressionnant comme son propriétaire...est-il un outil de bombardement magique? Pourquoi ne le faites pas vous même?
    A votre place Merlin aurait sûrement détruit cette barrière à lui seul, mais c'est tellement peu subtil... mon ancêtre était un peu comme vous, utiliser l'artillerie lourde au lieu de réfléchir davantage au problème...
    Personnellement je pense que ceux qui ont installé la barrière savent ce qu'ils font...je pense qu'ils ont prévu l'éventualité de sa destruction de votre part...

    Cependant je n'ai pas encore étudié cette barrière donc je ne peux pas encore me prononcer là-dessus...mais si vous pensez réussir, alors..."

    ***

    Rias bavardait avec Isaac au sujet de leur entrevue ratée et disait qu'elle comprenait que les deux Tsaya'shtim aient été occupés...elle espérait juste que Messire Guzman lui en dît davantage à ce sujet et satisfasse sa curiosité...

    Mais elle finit par être agacée du bavardage ennuyant d'Elliot, et elle répliqua :

    "Comme vous l'avez déclaré, vous n'avez point étudié cette barrière et ses caractéristiques, et vous ignorez les capacités magiques de Nyrelion...Donc vous nous rendriez un grand service si vous daigniez cesser de critiquer à tort et à travers à propos de ce que vous ignorez..., je croyais que Maitre Nyrelion vous l'avait signalé." 

    Puis elle reprit sa discussion avec Isaac, s'excusant d'avoir interrompu la conversation.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Ven 24 Juil - 15:05

    "Ils mériteraient bien de se faire remettre à leur place, ces pseudo-mages. S'ils étaient nés à la Maison, ils n'auraient même atteint l'âge d'être sevrés. S'ils savaient à quel point ils sont faibles par rapport à nous, je ne sais même pas si leur cœur tiendrait le coup... Même le Blanc aurait pu les écraser !" pensa-t-elle avec mépris, sans lui montrer la moindre attention.

    A la place, elle préféra attendre la réponse de Ievgeni.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Ven 24 Juil - 15:41

    "Les risques sont consequents, en effet, pour qui ne sait pas les evaluer. Surtout au vu de notre marge de manoeuvre reduite. Mais je gage que notre hote aura prevu le coup, y compris en cas de dysfonctionnement... Pour ma part, je suis curieux de voir leur technologie a l'oeuvre : elle est si differente de la notre.
    Mais parlez-nous de vous, mademoiselle -ou comment souhaitez vous que je vous appelle?-, et pardonnez-nous de ne pas prendre le temps de vous recevoir dignement -vous savez, les circonstances... D'ou venez-vous ?"

    L'etrangete de la demoiselle fascinait Ievgeni.Elle cachait un mystere, certainement. Mais surtout, elle etait si ostranenique...

    -------

    "Donya Gremory, pour commencer, laissez-moi vous preciser que Ievgeni vient d'une region nommee Siberie, non loin du nord de la Chine. Moi-meme, je suis ne en Argentine, tout au sud de la planete. Nous sommes les derniers representants d'une haute magie qui a ete scellee sur Terre il y a de cela plusieurs millenaires. Notre presence et notre mission ici sont indirectement liees a ces evenements. Notre Ordre existe depuis fort longtemps, mais nous sommes toujours peu nombreux.
    A part cela, je dois dire que, jusqu'a aujourd'hui, je n'avais pas connaissance d'une planete situee entre la Terre et Venus. C'est tres etrange, en verite, Votre planete serait-elle situee au point de Lagrange, pour masquer ainsi sa gravite ? Et pourquoi n'est-elle pas observable ?
    Je vous pose ces questions car, si nous venons bien de la meme realite -et j'en ai l'intuition- alors nous devons vous faire part de notre mission. En esperant que nous pourrons en discuter autour d'un verre, de maniere informelle"
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Ven 24 Juil - 16:02

    Miska ne pu s'empêcher de sourire à la question de son origine, qui n'avait pas vraiment de sens:

    "Miska, Miska Marn. Je viens de Maer Telmos, mais inutile de demander où le château se situe: c'est trop abstrait pour le décrire. Disons qu'il s'agit d'un..."

    Elle semble chercher le terme correct quelques instants, et reprend:

    "D'un autre monde, à vrai dire. C'est le mieux que je puisse faire. Je ne doute pas que vous soyez familier avec les voyages planaires, mais c'est encore autre chose. C'est un "niveau au dessus", si vous préférez. La Trame n'est pas facile à comprendre, et encore moins à expliquer. Même quand on en arpente les niveaux. C'est presque plus compliqué, en fait."
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Ven 24 Juil - 16:23

    Je vois ce que vous voulez dire, Miska. Ca nous fait deja un point de depart... Une bonne partie de notre apprentissage est dediee a comprendre ce que vous appelez la Trame. Mon ami connait bien le sujet ainsi que ses paradoxes... Puissions-nous avoir l'occasion d'en reparler.
    Et ce "froid" vous en pensez quoi ?"

    Ievgeni considera l'assemblee d'un coup d'oeil circulaire, en attendantla reponse de Miska.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Ven 24 Juil - 17:06

    "Le froid ? demanda Miska. Je pensais que c'était inhérent à ce monde. Remarquez, c'est typique des monde en cours d'Assèchement: c'est un phénomène annonciateur de la décrue, souvent. Même si parfois, il ne s'agit que d'un creux temporaire. Il faudrait vérifier si la magie fonctionne correctement: dans le cas contraire, ça risque de devenir intéressant..."
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Anaxagore Ven 24 Juil - 17:19

    -Rassurez-vous Dame Miska (il avait enfin finit par connaitre son nom), tout est prévu pour que tout se passe bien même en cas d'incident.

    Il salua également Mustafa, qui venait de les rejoindre, et s'agaça encore des remarques d'Eliott, mais n'en laissa rien paraître :

    -Messire Eliott, voyez vous les deux engins volants qui volent actuellement vers la "barrière" ? Il s'agit de gyrocoptères, à bord desquels se trouvent le Grand Enchanteur et l'Arcaniste du Sceau, que j'ai chargé d'étudier ce phénomène de très près. Leurs observations, ainsi que les nôtres, me permettront d'aviser en conséquence. Ensuite, sachez que je ne peux pas libérer ma puissance d'un coup, car cela aurait des effets indésirables, plus pour vous que pour moi d'ailleurs. La Sierra va agir comme un focalisateur, et pas comme une arme directement, contrairement aux canons à poudre. ce qui finit par répondre à votre question, non ce n'est pas un bombardier magique.

    L'Archimage se tourna vers Dame Rias :
    -ne lui en voulait pas ma chère, après tout rares sont ceux qui peuvent appréhender les choses qui les dépassent, comme la Magie, la Puissance, ou encore l'humilité.

    La passerelle se déplia et Nyrelion fit monter ses hôtes à bord :

    -Bienvenue sur la Sierra, le vaisseau amiral de la Flotte Arcane. Il utilise la plupart des technologies que nous maîtrisons, à savoir la technologie géo-électrique, qui en plus de l'éclairage nous permet de stabiliser l'appareil grâce aux résonances des cristaux, et d'activer les défenses non magiques. La technologie dite turbine, que nous avons "emprunté" aux Démons, qui sert à faire avancer l'appareil plus rapidement que la vapeur, et la technologie arcane que vous aurez l'occasion de découvrir plus tard.

    Sur ce, je vous laisse vous installer dans la salle d'opération au 1er étage, je vais rejoindre la cabine de pilotage.

    Sentant la présence de la Gardienne, il lui demanda de la suivre. Arrivés à destination, il s'adressa à elle :

    -S'il arrivait, disons un accident à Eliott, devriez-vous intervenir ? Parce que disons que l'incident diplomatique n'est pas loin, et qu'il pourrait finir dans un monde abandonné et stérile pendant un certains temps...

    Pendant sa discussion, il s'installa aux commandes du vaisseau, qu'il fit décoller à une vitesse déconcertante et passa aux travers des Tours comme si elles n'existaient pas, ce qui provoqua un hoquet chez Evangeline, se dirigea vers les deux gyrocoptères qui étaient en mode stationnaire. Il aurait donner cher pour voir la tète des autres.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Ven 24 Juil - 19:31

    Elliot avait ignoré les mots de Rias, elle se prenait pour qui à lui faire la morale et défendre cet Archimage, elle avait choisi la stratégie de lèche-bottes de Nyrelion...soit !

    Il écouta la réponse de Nyrelion et pensa : 
    "Hum alors il a fait étudier le phénomène par ses subordonnés ... il ne fait pas les choses lui-même, nous avons ça en commun. Il m'a l'air moins Merlin que prévu, il faudra que je me méfie à l'avenir, il me rappelle plus le seigneur Hellas, ce Silver imbu de sa position et qui délègue tout à ses pathétiques Gardiens...des malheureux pions ceux-là...".  

    Puis il entendit l'échange entre Rias et Nyrelion et manqua de s'étouffer... il toussa bruyamment avant de répliquer à mi-voix :

    "Je vois donc vous avez pensé à tout...je suis désolé d'avoir pensé le contraire...cependant...appliquez vos conseils à vous-même Messire avant de donner à d'autres des leçons d'humilité...nous avons le même statut, même si je suis votre invité..."

    Et il s'éloigna, le regard méprisant sans laisser Nyrelion lui répondre: Il avait abandonné sa stratégie de la jouer docile avec Nyrelion, c'était plus pour elle. Il ne voyait pas pourquoi il devait se laisser intimider, il en allait de son honneur d'Emerald : premier en tout, chez soi et chez les autres , voilà son credo.

    Puis il partit en direction de a salle d'opération du 1er étage, en analysant les machineries complexes d'un regard hautain, comme s'il craignait que cela ne fût pas assez solide...

    ***

    Rias sourit à la remarque de Nyrelion et lui glissa : "Vous avez raison, Venceslas mon ancêtre disait que celui qui vole trop haut se cogne contre le ciel...   Et dans mon pays nous autres mages devons supporter la domination de la famille Emerald...  "

    Puis elle le laissa présenter l'engin et après un dernier salut, rejoignit Isaac et ils marchèrent ensemble en direction de la salle d'opération.

    Elle reprit alors la discussion qu'elle avait interrompue plus tôt :

    "Alors vous disiez venir d'Argentine...si je me souviens bien des cartes terrestres, c'est en Amérique...et Messire Ievgeni vient de Russie, où il fait froid je crois...
    Désolée, je ne connais que le Japon, et encore ce brave Murakami me ferait une scène sur les us et coutumes que j'ignore encore...

    Mais je tâcherai de m'en souvenir, nous pourrions nous voir à nouveau là-bas.
    En ce qui concerne Heimdalir...c'est assez complexe, mais le phénomène est naturel...le champ magique de la planète déforme la trame spatiale et empêche toute détection classique.
    La Terre , en comparaison, n'a qu'une magie très faible actuellement, donc est parfaitement visible...

    Vous Tsayashtim pourriez détecter Heimdalir par des moyens magiques mais son champ est parasité par le champ magique diffus de Stuken qui englobe Vénus, Heimalir et la Terre.
    Peut-être l'avez vous détecté auparavant mais vous n'aviez pas prêté attention, je l'ignore.

    Dans tous les cas de figure, les faits sont là, je peux vous assurer que nos deux planètes sont dans la même dimension...nous sommes des voisins...

    C'est pourquoi, j'accepte volontiers que vous m'en disiez davantage...on peut prendre un verre à bord de cet engin magnifique s'il en est."

    Mais elle ne put continuer sa phrase, le décollage très violent de l'appareil fit projeter Rias sur le mur du couloir, et le malheureux Isaac sur la poitrine de la jeune femme.


    Au loin, on entendait un bruit sourd et un flot de jurons : Elliot était tombé violemment sur la 1ere marche de l'escalier avec la violence du décollage.

    Il époussetait sa robe tout en se massant le visage rougi : "Morbleu, l'infâme Nyrelion l'a fait exprès...il va le payer..."
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Ven 24 Juil - 21:59

    A la remarque de Nyrélion, Miska se dit que Rias aurait tout aussi bien pu être visée: elle ne supportait pas son attitude obséquieuse.
    Quand la machine décolla, elle leva un sourcil, examinant d'un air critique la salle dans laquelle elle se trouvait:

    "Mouais, c'est pas mal, mais j'aurai quand même bien voulu voir le feu d'artifice que ça aurait pu faire en rentrant dans une tour... Peut-être qu'en le solidifiant sans qu'ils le remarquent..."

    Soudain, elle se tourna vers Elliot, et lança d'un ton hargneux:

    "Oh, fermez là vous ! Commencez par essuyer la morve que vous avez sur le nez, et peut-être que les adultes vous autoriseront à parler."

    Elle se détourna pour se diriger vers l'étage inférieur, tout en continuant:

    "Quelle bande de minables sans cervelle: peut-être que je devrai en cramer un pour qu'ils nous foutent la paix. Et ça se dit mage après ! Même le premier crétin venu avec un talent minable de chez nous aurait pu s'en débarrasser. Je suis là pour visiter, pas pour surveiller des enfants,  espè... "

    Ses grognements s'amenuisèrent tandis qu'elle descendait, pour finalement devenir inaudibles. Arrivée dans la pièce, elle s'adressa à Nyrélion:

    "Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à vous en débarrasser: si on doit en cramer un, c'est moi qui m'en charge, compris ?"

    Puis elle se tourna vers les vitres pour observer la suite des opérations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Sam 25 Juil - 8:07

    A peine secoue par le demarage de la Sierra (la vie au contact de la nature lui avait donne un excellent equilibre), Ievgeni vit Miska partir en pestant.
    "Curieux personnage" pensa-t-il, "et curieux usages..."
    La nef parcourru le ciel, traversant les tours avant d'arriver a destination. Sans doute un leger dephasage planaire. C'est ainsi que je l'aurai fait, en tout cas." Le tsaya'sht commencait a mieux apprehender les principes de la magie ici, bien plus reglee que celle pratiquee sur Terre. Tout a ses considerations, il constata tout a coup que son compagnon etait dans une posture burlesque...

    Le desequilibre du depart, aussi soudain que rapide avait fait tomber Rias et Isaac. L'un sur l'autre. Passe la surprise et la gene, Isaac reagit aussi sec. Il se releva et tendit la main a son infortunee compagne (qui sentait delicieusement bon), il la regarda dans les yeux en lui disant :
    "Donya Gremory, quand nous parlions de rapprocher nos deux mondes, ce n'etait sans doute pas a cela que nous pensions (il rit de bon coeur, tentant de desamorcer la situation) ! Ce sera sans gene ni rancune, je l'espere !" Il lui sourit. Dans a tete, il entendait le rire de Ievgeni...

    -----

    -Premiers contacts avec le reste des invites, premieres impressions : des dynamiques sont en train de s'installer.
    -Resume-nous tes observations, donc, Serdar.
    Bien, Tigrane, le maitre des lieux tente de les tenir, Force Verte essaie de devenir calife a la place du calife -tout le monde s'en rend compte, surtout l'interesse-, Force Noire veut peter la gueule au premier venu, ce qui est inquietant etant donne que nous sommes dans un espace clos, la femme en rouge et le terrien sont ridicules , et le vieux se marre en gardant un air detache
    -C'est cette sorciere qui est la plus inquietante pour le moment. Attend qu'elle sorte, voit si elle est calmee, et va lui parler. Mieux vaut ne pas l'avoir comme ennemie"

    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Sam 25 Juil - 9:50

    Evangeline suivit Nyrelion dans la salle de pilotage, tout en admirant l'engin volant de l'intérieur... quel engin ! Cela lui rappelait ce que les vampires avaient construit très récemment.
    Mais ce monde avait l'air bien plus avancé technologiquement que le pays des vampires, et a fortiori qu'Algard. En plus, les technologies utilisées semblaient très obscures pour Evangeline : géo-électricité, turbine, arcane ?

    Peut-être que c'était proche des machines volantes Terriennes ? Elle ne s'était jamais encore rendue sur Terre, il faudra qu'elle le fasse un jour...

    Elle fut tirée de ses pensées par l'Archimage qui semblait très agacé d'Elliot et un incident n'était pas loin.
    "Comment? Euh ...oui ça poserait problème que vous menaciez Elliot, qui est un de vos invités...mais vous ne le ferez pas, n'est-ce-pas, vous êtes bien trop noble et digne pour céder." lui dit-elle avec un sourire.

    "Cependant, je n'ai pas pu tout voir de son comportement avec vous, mais il semble vous mépriser et vous critiquer ... c'est étrange, en général il est bien plus calme, même avec le seigneur Hellas...
    Il a peut-être perdu son calme en voyant que personne le respectait ici...
    Mais cela n'excuse pas son comportement disgracieux...Rias m'a l'air de faire la Lady, il pourrait en faire de même, ce n'est pas rabaissant...
    ces Emerald alors! toujours en train de regarder le monde de haut. S'il continue...j'interviendrai...tant pis pour ma couverture."

    Puis elle regarda à travers les vitres et elle sentit son coeur de gonfler d'une sensation chaleureuse.
    Miska entra alors dans la pièce.

    ***

    Elliot, fou de rage, faillit répliquer mais se contenta de soupirer bruyamment :
    "Personne ne me respecte ici...ils se croient tous supérieurs à moi? Ils ne savent pas ce que je peux faire...Mais bon je vais me taire jusqu'à nouvel ordre, et je vais plutôt agir plutôt que brasser du vent.
    Quant à cette Miska c'est un danger public...il faut que je me tienne sur mes gardes...
    Si elle pouvait plutôt me débarasser de Rias sur un malentendu...j'ai vu leur altercation dans l'Académie..." pensait-il en regardant d'un air méprisant la mage Gremory, qui était avec un des endimanchés.

    Il monta les marches pour enfin arriver à la salle d'opération et se perdit dans ses pensées, ses yeux fixant le ciel noir, à travers les vitres.

    ***

    Rias avait heurté le sol, mais ce qui la gênait était qu'Isaac était tombé sur elle lors de l'embardée due au décollage...et notamment sur sa poitrine, ce qui la mit mal à l'aise l'espace d'une poignée de secondes.

    Mais l'aplomb du Terrien, lui fit garder son calme et elle saisit la main d'Isaac tout en lui rendissant son sourire...Elle se releva alors, époussetant sa robe et lui dit malicieusement:

    "Messire Guzman, il est vrai que cela n'est pas ce que j'envisageais...Mais cela ne reste qu'un fâcheux incident qui vous a peut-être été quelque peu agréable dans la confusion" dit-elle en souriant de plus belle.
    "Sur ce, allons dans la salle d'opération et boire quelquechose...vous me devez bien ça après tout...

    Au fait j'aimerais savoir ce que vous pensez de Mlle Miska Marn, ses motivations m'ont l'air étranges et ma quiétude en est troublée quand je sonde son essence spirituelle...Mais je n'apprécie pas avoir des ennemis quand je peux l'éviter..."
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Anaxagore Sam 25 Juil - 17:49

    Nyrelion soupira face à Evangeline, Eliott attendrait encore un peu avant de "régner" sur une terre désolée, mais bon il lui restait d'autres méthodes pour que chacun reste à sa place, et sa nouvelle alliée allait surement y contribuer, sa mission le lui imposait, et il ne comptait plus donner à Eliott d'occasions de le prendre en défauts. Si la querelle s'éternisait, ça serait désormais de sa faute, il resterait inactif, comme il le faisait avec la Reine.

    Reportant son attention sur Miska, il lui répondit :

    -Je préférerai éviter un bain de sang, ou plutôt un tas de cendres.

    La Sierra finit par arriver au niveau des deux gyrocoptères et passa en mode stationnaire. Les deux engins volants vinrent alors se placer sur des pistes en bois situées sur les cotés du vaisseau. Quelques minutes après, Bonérion Itelas, Eraviste Yos et Damacinthe Tenesla débarquèrent dans la salle de pilotage. Le Maître Enchanteur prit la parole :

    -Maitre Nyrelion, nous avons tenter d'analyser cette bulle de plus près mais les deux pilotes sont tombés inconscients, heureusement il y a deux consoles de pilotage sur les gyrocoptères, nous avons ainsi pu revenir en un seul morceau. Nous avons également constaté que le froid s'intensifiait au fur et à mesure que nous approchions.

    Nyrelion blémit après ces révélations. la situation était encore plus grave qu'il ne l'imaginait.

    -Savez-vous pourquoi les pilotes ont perdu connaissance ?

    -Je l'ignore Archimage, le froid n'aurait pas pu avoir raison d'eux, il ne nous a pas affecté plus que le vent d'hiver.

    -Ils sont dans la salle des machines je suppose ?

    -Oui Excellence. Vous comptez les examiner ?

    -Evidemment, je ne veux pas utiliser le Canon Arcane sans en savoir d'avantage.

    Les membres du Conseil restèrent dans la cabine de pilotage pendant que Nyrelion descendit au chevet des deux pilotes, qui était entourés par deux autres membres de l'équipage.

    Il commença par sonder leurs esprits et vit qu'ils étaient toujours vivants. Leurs corps n'avaient subit aucun dommages également. Poussant son analyse un peu plus loin, il remarqua que l'énergie magique avait en revanche grandement diminué, ce qui avait causé l'évanouissement des deux hommes.

    Il décida de se rendre dans la salle d'opération pour annoncer ces sinistres nouvelles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Dim 26 Juil - 23:01

    A ces mots, Ievgeni se souvint des paroles de Miska. Il prit la parole.

    "Tout cela porte a croire que la magie est peu a peu drainee hors de la barriere. D'ou notre ressenti a tous. A cela, deux possibilites : soit il s'agit d'un Vouloir exterieur qui se nourrit -d'une certaine maniere- de la magie de ce monde, soit il s'agit d'un phenomene naturel, consequence du transport de l'academine dans cet espace vide. "

    Isaac poursuivit :

    "Ce qui veut dire, dans le premier cas, qu'il faut trouver ce Vouloir et esperer le contrer, dans le second cas, qu'il faut trouver un moyen de sortir de cet espace, sans plonger dans le vide... " Il demanda a l'assemblee : laquelle de ces deux hypotheses a vos faveurs ?"

    Mustafa prit la parole, s'avancant au centre de l'assemblee. A travers lui, Sasthah l'Inspire, qui connaissait bien le Vide, parlait :

    "Dans ce second cas, sans doute faudrait-il pouvoir recourber le Rta, pour eviter le contact avec Vayu, qui n'amenerait que l'anihilation soudaine de ce bel endroit. Je suis convaincu que certains parmi vous, nobles mages, en serainet capables"
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Lun 27 Juil - 13:35

    Elliot qui était encore à la fenêtre soupirait devant le semblant d'alamirsme de l'Archimage et en sourit.

    Il se retourna alors et déclara: 

    "Vous êtes sûrs que mon avis vous intéresse ? Car j'ai l'impression que quand je parle, cela déplaît à toutes les personnes présentes. 
    Bref, de toute manière, comme l'on m'a sollicité je vais donner mon avis...je pense personnellement, et ce depuis que j'ai été mis au courant de cette affaire, pour la deuxième hypothèse, et ce pour une raison très simple : 
    mes observations concordent en tous points avec la théorie d'un déplacement dans un espace vide, drainant la magie par conservation de la charge magique dans un système.

    Dons si vous deviez agir, c'est dans ce sens.

    Cependant je ne crains de ne pouvoir vous aider car Nyrelion l'a très bien résumé : 
    je dois rester à ma place et ma présence est néfaste, donc je n'ai rien à gagner à aider des personnes qui continueront à penser ainsi... 
    surtout que le maître ici présent se donnera à coeur joie de résoudre le problème sans avoir besoin de personne..." 

    Puis il tourna le dos à l'assemblée et retourna à la fenêtre, laissant Rias prendre la parole.

    ***

    Rias avait écouté attentivement les dires de Nyrelion , ceux des Tsayashtim ainsi que celui du dénommé Mustafa qu'elle n'avait qu'entrevu la veille.

    Cela semblait corroborer ses observations au télescope...

    Elle se leva et leur conta alors ce qu'elle avait analysé la nuit dernière : 

    "Tout ceci me paraît fortement préoccupant et je me dois de vous faire part de mes observations.

    J'ai remarqué, grâce à la lentille à focalisation, que la barrière formait comme une muraille qui absorbait le flux de particules magiques de l'Académie . 
    Et de l'autre côté, aucune particule extérieure ne semblait pénétrer pour équilibrer naturellement l'échange. 
    Ce qui comme Elliot l'avait résumé, semble prouver qu'il n'y a pas la moindre énergie magique à l'extérieur de la barrière, ce qui logiquement entraîne un drainage continu de la magie de l'Académie... Or la magie est l'énergie qui alimente l'âme des mages, et quand elle diminue, l'âme se refroidit...
    Par conséquent à court terme, nous ne pourrons plus utiliser notre magie et à long terme, nous perdrons connaissance de par l'épuisement de notre magos...jusqu'à la mort ?"

    La situation était donc dramatique pour tout le monde...Elle ajouta :

    "Cependant, ces éléments vous ne les ignorez pas Messire Nyrelion...mais là n'est pas tout le problème, le pire est que ce phénomène n'est en aucun cas naturel"

    Elle caressa sa boule de cristal qui projeta des images dans la pièce : 

    "Voici trois observations de l'alethos, mon lecteur d'enchantements,  que j'avais fixé au télescope...

    la première ne montre rien, la barrière apparaît uniforme dans sa structure...et aucune "main humaine" ne semble l'avoir formé...

    la deuxième est un grossissement au zénith de la sphère et montre des éléments plus intéressants, que j'avais malheureusement négligés la veille...j'y décèle deux ou trois runes , au coeur d'une turbulence magique, malheureusement inconnues pour moi. Je m'en remets à votre savoir Messire Nyrelion pour les interpréter... ce serait la preuve qu'une magie particulièrement puissante serait à l'oeuvre.

    la troisième est la même zone, mais avec un filtre à opale-pierre de lune , qui filtre les maléfices et malédictions, et bloque la signature des enchantements bénéfiques... 

    Jugez-en par vous mêmes...les runes restent visibles. 

    Voici ce qu'en j'ai conclu : Sans nécéssiter d'analyser les runes, je pense déjà que quelqu'un, quelque chose d'extrêmement maléfique a déplacé l'Académie et nous a placés dans une situation urgence."

    Elle s'inclina alors, puis alla se ranger près d'Isaac. Elle se retourna :

    "Ah, j'oubliais, Messire Mustafa, je ferai ce qui en mon pouvoir pour recourber le... Rta, à la condition que vous nous expliquiez ce dont il s'agit exactement."
    avatar
    Invité
    Invité


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Invité Lun 27 Juil - 13:55

    Mustafa revint a lui :

    "Pardonnez-moi, Kadin Gremory, j'ai parfois des reminescences d'autres temps et d'autres lieux, si vous voyez ce que je veux dire. Le Rta, c'est le continuum espace-temps. Vayu, c'est le vide. Si, par un moyen ou par un autre, nous reussissons a deformer l'espace-temps, nous pourrons le proteger du vide"


    De son cote, Isaac repondit a Rias :

    "En ce qui concerne la madja, j nous avons remarque que sa presence affolait completement les flux quantiques. Il y a des resonnances tres bizarres autour d'elle. C'est signe d'une immense puissance tendant vers le Chaos. Ievgeni m'en dira davantage.
    Mais c'est surtout sa personnalite qui m'intrigue. Je suis d'accord avec vous : mieux vaut eviter de l'avoir comme ennemie. Et autant que possible : mieux vaut garder la tete froide en sa presence, et l'ecouter, en attendant de la comprendre.
    Pour le reste... ce sera avec joie ! Nous avons, donya Rias, beaucoup a nous dire."
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Anaxagore Lun 27 Juil - 15:22

    Fort de de ces nouvelles informations, Nyrelion se mit à échafauder u nouveau plan. S'il suffisait tordre à nouveau l'espace-temps, en terme de capacités cela ne poserait pas de problèmes : lui même maîtrisait l'Ether, la magie créatrice de l'Espace, et les runes angéliques lui permettait d'altérer le Temps, et si celles-ci étaient impuissantes, il pourrait recourir à sa Marque, Ievgeni et Isaac pouvaient également utiliser leurs formidables pouvoirs en ce sens, et si Miska était disposée à les aider en utilisant sa puissance, cela ne poserait pas de problèmes.

    Mais cela n'était hélas pas suffisant, il leur faudrait un focalisateur capable de canaliser les différentes types de magie qu'ils utilisaient,et également de pouvoir projeter l'énergie dans toutes les directions afin de neutraliser la bulle dans son ensemble. peut-etre que les trois Mages de Heimdalir pourraient les aider en ce sens.

    Concernant l’absorption de la Magie de l'Académie, il n'était pas tout à faire d'accord, seul l'Ether disparaissait, le flux élémentaire lui était toujours constant, mais peu s'en rendaient compte du fait qu'une partie de la Magie était stockée dans le chambre du Puits. Il réalisa également que ses invités étaient complétement coupés de leurs flux respectifs, et qu'ils s'affaibliraient plus vite que lui (A part Miska, dont il soupçonnait l'absence de liens avec quelques sources de magie que ce soit à part la sienne).

    Voyant que tout le monde attendait une réaction, il se décida à prendre la parole :

    -J'ai peut-être une solution à proposer, mais elle va nous prendre beaucoup de temps, et je ne suis pas sur que nous en disposions d'énormément...Certains parmi nous, possédons également le talent de modifier le continuum espace-temps, mais nous ne pouvons l'utiliser séparément. c'est pourquoi nous devons mettre au point un objet capable de réunir nos magies et de les amplifier afin de revenir à une situation normale. De plus, comme je le disais nous manquons de temps, car notre magie créatrice, l'Ether, pour certaines raisons, que je ne détaillerai pas ici, disparaît plus rapidement que la magie élémentaire, et celle-ci ne nous permet pas de manipuler l'Espace. De plus, je crains qu'en venant ici, la plupart d'entre vous n'aient été coupées de vos sources de magie, et vous ne devrez compter que sur votre puissance, qui déclinera peu à peu, puisque vous ne pouvez pas puiser dans les nôtres.

    Pendant que les autres éméttez leurs opinions, il regarda attentivement les runes que Rias lui montrait, aucune ne lui étaient familières, et elles ne semblaient pas porteuses du Vide...Etait-ce vraiment des runes ? Ou autre chose encore ?

    Puis, comme il l'avait décidé, il ne rentra pas dans le jeu d'Eliott :

    -Messire Emerald, libre à vous de nous aider ou pas. Après tout, vous êtes un invité. Si vous estimez que nous jugeons votre présence néfaste, vous pouvez continuer de lire à la bibliothèque ou aller vous prélasser dans vos appartements, personne ne vous en voudra.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Lun 27 Juil - 16:09

    Rias répondit à Isaac :

    "Oui, en général, je ne m'implique pas trop dans les affaires magiques, mais cela me semble assez sérieux pour que j'agisse, car nous pourrions y laisser la vie...Mais soit!  Buvons un peu quand l'engin se sera posé...tout en conversant sérieusement de tout cela.

    En attendant, Nyrelion est sur le point de nous dévoiler ce qu'il en a conclu..."

    Après qu'il eût fini, Rias fut contente que Nyrelion fût dans les grandes largeurs, en accord avec ses observations et les remarques des Tsayassh'tim.

    Elle fronça les sourcils pour réfléchir sur le contenu du plan.

    Cela lui paraissait cohérent et bien structuré, et elle se fiait au pouvoir de Nyrelion et des Tsayashtim.
    Cependant était-ce suffisant ? Cette barrière n'était-elle pas qu'une première étape annonciatrice de la destruction, du Chaos de Lilith?

    Elle se surprit à s'être autant impliquée, d'ordinaire c'est généralement l'ordre des Gardiens, dont elle a refusé de faire partie, qui se chargeait des troubles de l'ordre d'Heimdalir.

    Mais l'on n'était pas sur Heimdalir...elle s'était prise de sympathie pour cet univers, elle voulait faire un geste...même si ce n'était pas dans ses habitudes.
    Après, la reconnaissance de l'aide apportée serait un bonus non négligeable, mais elle s'en soucierait en temps venu :
    Pour l'heure, elle réfléchissait à un moyen de focaliser la magie sans trop user de ses pouvoirs non plus...car comme l'avait dit Nyrelion, les non-natifs risquaient d'être à court de magie s'ils épuisaient leur réserve de magos.

    Elle prit la parole :

    "Ce plan est une première étape dans notre lutte contre ce qui s'annonce. Je ne pense pas qu'il soit infaillible...mais c'est un début d'initiative face à l'urgence.

    Cependant, j'ai besoin de temps pour analyser un peu plus cette barrière et surtout pour réaliser un artefact qui vous sera utile pour la focalisation de vos pouvoirs. J'ai une petite idée sur ce que je vais réaliser mais cela risque d'être long et épuisant...d'autant plus que je devrai effectuer de nombreuses expériences...

    Sachez néanmoins que je suis prête à mettre mes ressources mentales et magiques à votre disposition, pour que nous nous en sortions..."

    Elle se retourna alors vers Isaac mais Elliot prit la parole à son tour, un sourire étrange sur le visage.

    ***

    Elliot, déçu que Nyrelion avait réussi à envisager un plan, alors qu'il semblait paniqué la minute d'avant, écouta néanmoins ce qu'il proposait...avant de sourire de plus belle.

    Puis à la fin du discours de Nyrelion, dont la fin qui lui était adressée ne lui plût pas particulièrement, Rias répondit et...ô surprise...se mit à sa disposition.
    Pourquoi pas son corps aussi, en sus de son mental et de sa magie? ah non, cela était destiné à l'endimanché, là-bas...
    Il sourit de ses réflexions quelque peu odieuses puis prit la parole, sûr de lui :

    "Il est clair que mon intêret ne se trouve point à vous aider...à effectuer un plan... voué à l'échec."

    Il sourit encore plus largement puis poursuivit, d'un ton altier :

    "Oui, je ne suis pas du genre à user de ma magie pour rien, a fortiori quand le stock est limité à ce que j'ai compris...je l'userais volontiers pour sortir de cette dimension et vous aider si ce plan ne me paraissait pas très envisageable.
    C'est mon avis personnel, je dis bien.

    Pourquoi? C'est très simple, je regarde plusieurs coups à l'avance moi... et je me mets à la place du brave qui a posé la cloche et déplacé l'Académie...

    Moi je le vois très bien parfaitement anticiper notre volonté de détruire cette barrière ou déformer quelque espace temps...car c'est ce qu'il attend de nous c'est très clair...

    Faites-le Nyrelion, et le piège se refermera sur vous...au lieu de détruite la barrière vous allez l'amplifier et probablement tout détruire, barrière certes mais l'Académie avec...car telle fut la volonté de notre...non de votre ennemi. Ce n'est pas ce que voulez n'est-ce-pas pour vos chers élèves? Mais mon avis dérange, et de toute manière cela ne me concerne plus. Si vous me cherchez, je suis dans mes appartements."

    Puis il quitta la pièce en se dématérialisant...il avait laissé une ambiance désagréable...
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Anaxagore Lun 27 Juil - 16:54

    L'Archimage fut satisfait du départ d'Eliott, néanmoins ces remarques avaient une part de vérité. Si la chose qui avait placé cette bulle, avait également prévu que ses occupants tentent de la détruire, leur plan risquait de tomber à l'eau. Mais y avait-il une autre solution ? Peut-être qu'au lieu de détruire la bulle, on déplaçait l'Académie. Les coordonnées n'étaient pas un problème, le département d'aéronautique se chargerait de les fournir. Le focalisateur servirait de toute façon à combiner les différentes magies entre elles, seule l'utilisation de cette énergie restait à débattre, et il attendait d'avoir les autres avis avant de se prononcer.

    Nyrelion eut soudain un rire nerveux, il venait de repenser à la téléportation d'Eliott. En se déplaçant ainsi, il avait non seulement utilisé du pouvoir, mais il en avait dépensé énormément en passant tout les enchantements invisibles qui composaient la Sierra, dont la majeure partie était constituée d'Ether, même si le matériaux comme le métal et le bois étaient réels, ils avaient été imprégnés de magie, ce qui permettait au vaisseau d'utiliser quelques stratagèmes, comme le mode fantomatique. Il se demandait d'ailleurs si son hote était devenu aussi livide qu'un mort.

    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par bedal Lun 27 Juil - 20:12

    Evangeline sous les traits d'une subordonnée de Nyrelion, et dont l'amulette lui permettait de camoufler efficacement sa réelle identité, prit la parole de façon hésitante.

    elle dit : "Messire ... Nyrelion? Je suis désolée de vous importuner mais j'ai une suggestion...

    y aurait-il moyen de demander un peu d'effort magique à tout le personnel magique de l'Académie... ceux qui sont volontaires je précise...cela permettrait à chacun de ne pas trop dépenser de sa magie dans ce moment critique. Qui sait si nous n'aurons pas besoin plus tard d'être en pleine possession de nos moyens?

    Sinon, en tant que simple magicienne du personnel, je suis prête à aider modestement."

    Puis elle retourna à sa place, en retrait parmi les quelques membres de l'équipage.

    FFiou...dur de dire qu'elle était partante pour le plan sans éveiller les soupçons...
    mais sa suggestion en était une réelle...si tout le monde participait à l'effort, ce serait moins lourd pour les principaux mages qui auront besoin de leurs forces plus tard si cela venait à s'aggraver...

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Ombadjak Lun 27 Juil - 22:40

    "Ah, il est parti l'autre crétin en vert ?" fit Miska en arrivant dans la pièce. Elle était restée pour observer plus en détails cette "bulle": bien qu'elle ne fut pas spécialement alarmée par la situation, le phénomène l'intriguait. Sa curiosité naturelle avait pris le dessus, alors qu'elle aurait bien voulu se reposer un peu.

    "Pourquoi est-ce que tout le monde fait la tête, on dirait un conseil de guerre ! fit-elle remarquer avec un air amusé. C'est à cause de l'autre crétin là ? Je sais, vous avez décidé de vous en débarrasser. Excellente idée: je m'en charge, si ça vous fait plaisir. Peut-être que je pourrai tirer quelque chose de son âme, au moins de quoi remplir un peu mes réserves !"

    Elle jeta un oeil à l'artefact de Rias, et commenta, comme si elle ne l'avait jamais menacée:

    "C'est amusant votre objet là. Vous en avez beaucoup comme ça ? Mais, ça sert uniquement à stocker des images pour les montrer ? Vous n'y arrivez pas toute seule ?"

    Se désintéressant de l'artefact, elle s'adressa au maître des lieux:

    "Dites, vous n'auriez pas un truc à grignoter ? Je n'ai rien mangé depuis trois jours, et je commence à avoir un peu faim... Ah, et... vous avez des bains, ici ? Ou une simple cuve d'eau, je peux me débrouiller pour la chauffer. Je doute que ça puisse dissiper cette saleté de froid, mais ça ne peut pas faire de mal !"

    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Anaxagore Lun 27 Juil - 23:38

    -Nous allons éviter de torturer Messire Emerald, meme si lui ne se prive pas pour le faire tempéra Nyrelion. Il peut encore nous être utile, vivant, j'entends.

    Il se tourna ensuite vers sa "subordonnée" :

    -Nous verrons avec les Arcanistes présents, mais je doute que les Mages élémentaires nous soient utiles, à moins que Dame Gremory ne puisse convertir leur magie en énergie spatio-temporelle ? A supposer qu'elle également les moyens, techniques j'entends, je ne remets pas votre puissance en doute, de créer un artefact capable de canaliser la puissance de plusieurs centaines de Mages, enfin à supposer que nous ayons autant de volontaires comme vous le proposez.

    Il contacta mentalement Evangeline mais d'une autre façon que les fois précédente, à leur manière afin que personne à par eux de apte leur échange :

    -Il faudra que je vous explique certaine chose sur l'étiquette de l'Académie ma chère. Pour nos invités cet échange était banal, mais si un membre du Conseil avait été présent, votre couverture aurait été compromise.

    Puis se tournant vers Miska :

    -Mais bien sur, pour vous sustenter vous pouvez aller en cuisine ou bien attendre dans votre appartement qui se situe au 9émé étage de la Tour Sud, le numéro 4 je crois. Et vous serez ravi d'apprendre qu'il dispose d'une douche pour vous laver.

    Puis reprenant son "conseil de guerre" :

    Pour revenir sur les paroles de ce triste sire d'Eliott, je pense que nous devrions faire un test avec le Canon arcane pour voir comment réagit la barrière. Si tous se passe bien nous pourrons nous en tenir à ce plan, sinon il nous faudra tenter autre chose, mais nous y reviendrons plus tard.

    Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer en quoi consiste la technologie arcane.

    ***

    Ils arrivèrent au dessus de la cabine de pilotage, là se trouvait une sphère d'environ un mètre de diamètre, sur laquelle se trouvait des électrolithes et des pierres magiques insérés sur les anneaux qui la composaient.

    -Voici un noyau arcane, il permet de canaliser et d'amplifier l'énergie éthérée, une fois qu'il a accumulé assez d'énergie, le cristal supérieur, transforme cette énergie en un rayon dévastateur. J'avais prévu de l'utiliser à pleine puissance, mais avec nos récentes découvertes, je vais l'utiliser qu'à dix pourcent de ses capacités.

    L'Archimage appuya sur un bouton et la coque avant du vaisseau s'ouvrit pendant que la sphère s'élevait légèrement . Les anneaux tournoyèrent et le grand cristal pointa sur la bulle, pendant six cristaux plus petits prenaient place au centre, et s'illuminèrent provoquant un miniscule champ magnétique entre eux. Nyrelion posa alors ses mains sur les cotés du globe à des endroits prévus à cette effet. Son aura entra alors en résonance avec le noyau, les deux s'illuminant à tour de rôle, comme s'il se répondait. Cet échange dura quelques secondes à peine, et un immense rayon d'énergie pure partit frapper le dôme de vide au dessus d'eux.
    Contrairement à ce que pensait Nyrelion, le faisceau ne fut pas absorbé tout de suite, mais se répercuta en ondes sur l'étrange paroi, comme quand un caillou tombe dans l'eau. Cela ne dura qu'un instant, mais cela permit Nyrelion de formuler une hypothèse : si la barrière affrontait un important flux magique, elle devait le répercuter ailleurs pour en pas subir de dommages, alors que si la charge était faible elle se contenait de l'absorber. Son plan pourrait peut-être marcher après-tout...

    La fatigue se fit ressentir chez Nyrelion, comme c'était le cas habituellement, mais il savait que c'était différent cette fois, son énergie n'avait pas été simplement utilisée dans le noyau, il lui avait été arraché par la barrière.


    Dernière édition par Nyrelion le Ven 31 Juil - 15:48, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Des énigmes dans le noir... Empty Re: Des énigmes dans le noir...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:51