Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Une journée comme les autres...

    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... Empty Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Mer 8 Juil - 15:09

    Les cours de la journée venaient de se terminer, et les étudiants retournaient dans les dortoirs, d'autres flânaient dans les jardins et les plus studieux d'entre eux se ruaient à la bibliothèque pour approfondir leurs connaissances.

    Les plus en forme s’entraînaient dans la Tour Nord sous la surveillance des professeurs. L'Archimage lui même était présent, il serait en effet temps de désigner les nouveaux Mages titulaires.

    Les prétendants rivalisaient en techniques pour vaincre leurs adversaires, mais aucun ne se laissaient abattre, meme si les premiers signes de fatigue commençaient à se faire sentir. Il y aurait peu d'arcanistes cette année, une fois encore, la maitrise des arts éthérées n'était pas très répandue au grand dam de Nyrélion, néanmoins, les Aeromanciens avaient tous un excellent niveau et étaient plus nombreux que les autres Mages élémentaires.

    ***

    La séance d'entrainement s'était finie comme d'habitude : avec des plaies et des bosses. Malgré les très nombreuses années, Nyrélion ne se lassait jamais de voir les apprentis s’exercer entre eux aux arts magiques, d'autant plus que les pouvoirs ne faiblissaient pas comme il l'avait craint il y a plusieurs siècles, au fur et à mesure que le sang primal devenait de plus en plus rare au sein de la population.

    Il se dirigeait vers son bureau, toujours absorbé par ses réflexions, quand il fut interrompu par un étrange visiteur vêtu de noir :

    -Votre Excellence ? Navré de ne pas vous avoir prévenu de mon arrivée, mais vous étiez occupé, je n'ai donc pas osé vous déranger.

    -Ah Lysandre ! s'exclama l'Archimage, je ne m'attendais pas à votre visite, mais je suis heureux de vous voir. Que nous vaut l'honneur de la présence de l'Ombre du Roi en nos murs ?

    -Le plaisir est réciproque Archimage. Le Roi, ou plutot la Reine Régente, m'a chargé de rendre visite à tout les membres de l'Assemblée, et de voir comment se passaient les choses dans l'Empire.

    -Une mission diplomatique hein ? s'interrogea Nyrélion dubitatif. Dans ce cas allons en parler dans mon bureau, nous y seront plus confortablement installés.

    -Après-vous approuva Lysandre en suivant l'Archimage.

    Une fois installés, la conversation repris entre les deux hommes :

    -Cette mission diplomatique n'est qu'un prétexte pour vous éloignez du Roi n'est-ce pas ? Afin qu'elle continue ses manœuvres politiques, demanda Nyrélion.

    -Votre sens de la déduction est redoutable Excellence, mais je n'en attendais pas moins de vous. Elle a déjà réussi à évincer le Seigneur Senjin de la tutelle du Roi, qui sait ce qu'elle mijote comme catastrophe. Elle va surement me faire enfermer dans les geôles de la Tour du Dragon d'Eau à mon retour.

    -La Reine ne vous porte pas dans son coeur, c'est un fait, mais elle n'est pas stupide au point de se passer de vos talents, vous pouvez vous rassurer sur ce point. Puisque que vous êtes là, que diriez vous d'oubliez la politique de la cour, et de m'aider à tester les nouvelles recrues ?

    ***

    La nuit avait fini par tomber sur l'Académie, tout le monde avait regagné ses appartements, le seigneur d'Ashar, qui avait accepté la proposition de l'Archimage, avait été logés dans un des lofts de la Tour Est. Nyrélion fut tiraillé par un étrange pressentiment, mais fatigué il finit tout de même pas s'endormir.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Mer 8 Juil - 15:54

    L' Académie toujours enveloppée de ténèbres nocturnes commença à s'éveiller. Un sentiment de malaise planait sur les esprits: comme si il était arrivé quelque chose d'horrible.

    Cependant, le calme régnait, et rien ne laissait supposer un quelconque danger. C'est alors qu'un cri d'effroi retentit, un cri qui acheva de tirer de leurs draps tous les dormeurs. Tout le monde se précipita dehors, encore en chemise de nuit ou à moitié habillé, afin de se rendre compte de la situation.

    .......................

    "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à fixer le ciel comme ça ? Ils sont cinglés ?" se demanda Miska en observant l'assemblée qui semblait paralysée par cette vision.

    Avisant un type un peu mieux habillé que les autres, elle s'approcha:

    "Dites, c'est toujours comme ça chez vous ?"

    Devant l'absence de réponse, elle le secoua un peu plus fort:

    "Youhou, je vous parle ! Qu'est-ce que vous regardez, c'est une sorte d’événement ? Vous préparez un feu d'artifice ?"

    "Mais c'est affreux, regardez le ciel ! s'écria l'intéressé, avant de poser les yeux sur la jeune femme. Mais, attendez, qui êtes vous ?"

    "Ça vous regarde pas. Sinon, y a quelqu'un de sensé dans le coin, j'ai quelques questions..."

    "L'Archimage, répondit le mage en l' indiquant d'un doigt tremblant, allez le voir."

    Elle le laissa là sans répondre, et se dirigea vers l' homme qui lui avait été indiqué. Pour traverser cette foule stupéfaite, elle due jouer des coudes et provoqua un cri de douleur en heurtant un peu fort un des novices qui la gênait. Comme si ce son l' avait libéré de sa paralysie, la foule explosa soudain en une mêlée confuse: certains pleuraient, d'autres hurlaient, d'autres s'évanouissaient, d'autres encore s'enfuyaient en courant pour se cacher, bref, un joli bazar.

    La clameur de la troupe réussit même à masquer les grognements rageurs d'une certaine sorcière qui aurait bien voulu avoir la place de dégainer pour se tailler un chemin vers l' Archimage...
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Mer 8 Juil - 17:48

    Elliot marchait d'un pas vif dans le hall de la Tour Centrale, bousculant les étudiants en robe de chambre qui s'agitaient dans tous les sens.

    Il se souviendra longtemps de son arrivée à l'Académie...

    Il s'attendait à un accueil triomphal de l'héritier de Merlin venant apporter la lumière à des mages ignorants d'un autre monde, mais surement pas à ça.

    ***

    Une heure plus tôt


    Elliot s'avança en direction de la Porte d'Emeraude, le portail de transfert magique qui allait l'amener dans ce fameux monde que Merlin avait visité.

    Il se tourna vers les membres de sa famille et s'écria, solennellement:

    "Zalish, Theo et Danael, ô mes frères, et tous les autres gens de la famille Emerald ! Grâce à vos efforts ces six derniers mois, ce portail est réglé sur les coordonnées d'une destination inconnue, un monde nouveau avec qui nous allons échanger et continuer ce que Merlin avait commencé ! Soyez fiers d'être témoins de ce jour grandiose ! A mon retour, la famille Emerald, auréolée du soutien d'une nation nouvelle, en sortira toute puissante !"

    Pendant que les mages de la famille Emerald applaudissaient bruyamment, Elliot disparut dans le vortex magique.

    Il se matérialisa quelques minutes plus tard devant de lourdes portes qui fermaient une enceinte gigantesque, au sein de laquelle quatre immenses tours s'élevaient majestueusement.

    Etrangément, les portes étaient ouvertes, et il pénétra à l'intérieur de ce qui, il l'ignorait encore, se nommait l'Académie.
    Mais ce qui attirait son attention était l'atmosphère, pesante et ténébreuse et le ciel était entièrement noir, sans la moindre étoile. Etaient-ils sous terre ? 

    Il haussa néanmoins les épaules, rangeant ces infomations étranges parmi les questions qu'il poserait au maître de ces lieux.

    Alors qu'il progressait dans l'immense jardin depuis un de longues minutes, il entendait de plus en plus distinctement des clameurs et des cris de panique très oppressants. Les lieux étaient-ils attaqués par une quelconque armée?

    "Il ne manquerait plus que ça", pensa Elliot, tout en hâtant le pas pour voir ce qui se passait près des tours.
     "Je ne suis pas venu ici pour me retrouver pris à partie entre deux feux. Quoique ..." Un rictus parcourut ses lèvres, il pourrait peut-etre aider l'un des deux camps et obtenir quelque chose en retour...

    Néanmoins, ses espoirs s'envolèrent quand il finit par apercevoir l'origine de ces clameurs : une foule de jeunes gens, visiblement tirés brutalement du lit , s'agaitait dans tous les sens...certains sanglotaient et d'autres hurlaient de panique.

    Elliot les ignora complètement et prit la direction de la tour centrale, apercevant un panneau indiquant "Tour Centrale. Hall. Salle des Professeurs . Bureau de l'Archimage".
    "Une Académie, sûrement de magie vu l'énergie spirituelle qui s'en dégage...Intéressant, Merlin n'en avait pas fait mention..."  pensait-il, tout en poussant la porte du Hall. 
    "Bon, allons voir cet Archimage...".

    ***

    Fin du flash-back

    Elliot se dirigeait donc à grand pas en direction du 6e étage, et se mit à emprunter le majestueux escalier en colimaçon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Jeu 9 Juil - 0:31

    Isaac était entre dans l'Oneiron le cœur palpitant. Plus que les périls habituels de ce monde qu'il connaissait très bien, c’était la nouvelle d'une découverte incroyable faite après la victoire contre le titan Typhon, au plus profond du Rêve, plus loin que les Quatre Sources des pulsions, la ou l'on n'existe plus qu'a l’état de mots... On avait découvert non pas une mais plusieurs portes : l'une d'entre elles émanait d'une forme différente, mais puissante, de magie. Il fallait l'explorer, pour mieux comprendre l'outre-rêve et pour -peut-être- trouver des allies pour la Dernière Grande Bataille.
    C’était également un honneur d’être désigné en même temps que le très respecte Ievgeni dont le courage proverbial et l’expérience leur assuraient de pouvoir parer a toute situation.
    Il s’engagèrent, donc, et suivirent l'Anahita, le fleuve d'argent, par delà le Ravanagiri et plus loin que la lune... Ils perdirent la couleur, puis l'equilibre, puis le gout, puis l'odorat, puis le toucher, puis la vue, puis l'ouie... Il ne restait plus d'eux que leurs pensées, qui se simplifièrent pour ne plus être qu'un seul mot. Isaac, devenu "DÉFENDRE" franchit la porte, Ievgeni, devenu "VIVRE" le suivit....

    Ils regagnèrent peu a peu leurs sens et arrivèrent a la porte d'une sorte de tees grand temple, non : une académie, pouvait-on lire, dont l'aspect leur était inconnu. Voyant le ciel au-dessus d'eux revêtir un noir profond, ils surent qu'ils avaient réussi et que ce monde apparaissait déjà tenir ses promesses. Ils se concentrèrent pour devenir transparents a ce monde, ce qu'ils parvinrent a faire avec une facilité déconcertante, même pour eux, comme si la Terre n’était en réalité pas loin.
    Ils avancèrent, considérant les lieux ainsi qu'une foule de clercs visiblement pris de panique, comme si leur monde avait été bouleverse subitement. Avec leurs costumes trois-pièces, ils faisaient définitivement tache dans le décor... Ils fallait chercher quelqu'un a qui parler, quelqu'un qui allait garder son calme (du coin de l’œil, ils virent passer un flux de Gaeon de lumière qui alla s’échouer dans le grand jardin d’agrément derrière les bâtiments).  Autant dire que, pour l'instant, il valait mieux attendre un peu.



    Un peu plus loin...

    Ixchel se sentait délicieusement bien, même s'il n'avait aucune idée d'ou le cours des éléments avait bien pu l'emmener, sans doute loin de chez elle, il faudra qu'elle prenne le bus... Les libérations avaient toujours quelque chose d’électrique, mais la... Elle ne se souvenait plus de grand chose : elle avait pris sa forme sublimée et laisse éclater son pouvoir, et c'est a peu près tout, sa fantaisie et ses désirs avaient fait le reste, tissant sans doute d’étranges et merveilleux rêves pour tous les êtres des montagnes.
    Elle se réveilla près d'un arbre a l'aspect singulier, ne lui rappelant rien de ce qu'elle connaissait. Elle ne pouvait rien en dire sauf qu'il avait l'air remarquablement ancien. Sans doute avait-elle été attirée par lui, en sortant du fleuve... Elle restait alanguie encore un instant, entourée d’œillets d'Inde ouvrant leurs corolles ignées. Une clameur, un brouhaha lui parvenait de loin... Et c'est la que, ses esprits revenus, elle réalisa une chose incroyable: le ciel avait disparu ! A sa place, une sorte de vide immense et ténébreux, inquiétant. Les silhouettes menaçantes de quatre tours se dessinaient confusément devant ses yeux.Elle décida de s'approcher, un petit peu, sans se faire remarquer de prime-abord. Et partout ou Ixchel allaient, les fleurs s'ouvraient gentiment.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Jeu 9 Juil - 20:14

    Nyrélion avait été tiré du lit au petit matin, enfin ce qui aurait du être le petit matin, par la Terroehel en charge de la cuisine. Après cinq minutes de charabia paniqué et incompréhensible (qui avaient attiré les la moitié des Manioxel de l'étage), l'Archimage finit par comprendre la raison de l'affolement de la pauvre cuisinière en jetant un œil par la fenêtre.

    Il laissa la cuisinière aux bons soins d'un des Protecteurs puis ordonna aux autres d'aller chercher les professeurs et les membres du Conseil afin qu'il le rejoigne dans la cour, et s'y téléporta.

    La majorité des élèves étaient déjà présents, et plus ou moins vêtus. Il avait d'abord cru qu'une nuit éternelle s'était abattu sur l'Académie, mais la réalité était encore plus terrible, il n'y avait plus ni Ciel, ni Lune, ni Etoiles. C'est comme si Sora, l'Esprit Céleste, avait quitté leur monde.

    Alors qu'il était en train de réflechir, un cri perça la foule, de plus en plus dense, et qui la tira dans la léthargie dans laquelle elle était plongée jusqu'alors, et la panique commença à s'emparer des esprits.

    Nyrélion sentant que la situation allait dégénérer intervint. La rune angélique Lumière, se dessina sur la paume de sa main droite et un immense faisceau lumineux s'en échappa.

    -Du calme vous tous ! hurla l'Archimage

    Les Mages paniqués se tournèrent vers leur Archimage éberlués. Sa présence et son ton autoritaire apaisèrent les élèves, d'autant plus qu'il venait d'etre rejoint par la plupart des membres du Conseil et qui se tenaient derrière lui.

    -Je suis conscient que cette situation est assez perturbante, néanmoins nous ne devons pas céder à la panique, sinon nous ne pourrons jamais en sortir. Pour l'instant je demande aux professeurs et aux élèves de regagner leurs appartement dans l'ordre et le calme. Je demande également aux membres du Conseil ainsi qu'aux chefs de corps et aux directeurs de départements de se réunir dans la salle du Conseil et...

    Il fut interrompu par l'arrivée d'une femme inconnue vêtue de noir, et qui semblait visiblement mécontente...
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Jeu 9 Juil - 21:34

    Miska se planta devant celui qui semblait être l' Archimage, le jaugea de haut en bas, puis demanda:

    "C'est vous le chef de cet endroit ? C'est marrant, on dirait qu'on vient de mettre une meute de renard dans un élevage de volaille... Si j'avais pas eu à traverser la foule, ç'aurait presque pu être amusant. J'aurai quand même bien voulu avoir la place pour... Enfin bref, on est où ici ? Je veux dire, je viens d'arriver, et j'ai aucune idée de ce que pourrait-être cet endroit. Une école, ou un temple, apparemment, même si vous semblez être le seul à peu près sensé de la bande. Quoique, vu vos méthodes, je suis pas certaine..."

    Elle jette un œil alentours, puis reprend:

    "Dites voir, vous n'auriez pas un coin où dormir par hasard ? Je suis un peu fatiguée. Et, c'est pas impossible que quelqu'un me rejoigne. Quand, j'en sais rien, mais bientôt peut-être. Attendez, un jardin ? Vous avez des plantes rares ? Faut que je vois ça !"

    Elle le plante là pour se diriger à grands pas vers les jardins, comme une enfant qui vient de découvrir un nouveau jeu.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Jeu 9 Juil - 22:39

    Elliot s'arrêta un moment pour souffler un peu. 6 étages à monter dans cet escalier en colimaçon, qui lui avaient paru une eternité...

    Bref, pensa-t-il, le moment était venu d'aller voir ce fameux Archimage. 
    Il espérait qu'il ne soit pas aussi ennuyeux que son "homologue" à l'Académie de Lamia, Edmund thousand, brillant mais terriblement barbant. 
    Il n'arrivait pas du tout à sa cheville, peut-être que l'Archimage allait l'intéresser davantage...

    ***

    quelques minutes plus tard


    "Quoi ?! Comment ça il est dans la Cour, en train de calmer les élèves ?" dit-il en élevant la voix aux malheureux professeurs qui l'en avaient avisé.
    Il toussa légèrement puis reprit d'une voix plus calme.
    "Hum, très bien dans ce cas, je vais le rencontrer immédiatement..".

    Et pas question de me retaper ces escaliers...pensa-t-il avant de se dématérialiser instantanément...devant les regards ébahis des professeurs qui se regardèrent longuement, l'air de dire : "Qui c'est, vous l'avez déjà vu quelque part? un nouveau professeur?" 
    Elliot lui se matérialisa à quelques mètres de l'Archimage, qui était déjà harcelé par une femme aux long cheveux écarlates.
    Non ! Elle. Que faisait-elle ici ! manqua-t-il de s'étrangler intérieurement.

    ***

    Quelques minutes plus tôt.


    Rias Gremory poussa les grandes portes de l'Académie, non sans remarquer avec intêret qu'elle pouvait lire l'inscription sur le fronton : Académie Arcane.


    Intéressant, pensa-t-elle, 
    "Ce monde est très intéressant...et ...Ah ! Il était déjà arrivé", sourit-elle, sentant la présence d'Elliot Emerald parmi les énergies spirituelles présentes en grand nombre.

    Si c'est une Académie, comme celle de mon cher Edmund, alors il devrait y avoir une tête pensante ici comme lui à sa tête...

    Sondant l'espace, elle détecta une formidable énergie spirituelle au coeur de la cour : une assemblée d'hommes et de femmes écrasait l'atmosphère de son énergie magique.
    Et au milieu, un séduisant mage s'adressait à une foule d'étudiants en robe de chambre en train de l'écouter, les larmes aux yeux.

    Ecoeurant, j'ai l'impression de voir l'autre en train de faire un discours larmoyant..., pensa-t-elle à nouveau, avec une moue de dégoût.

    " Mais il s'avère sacrément puissant, il s'agit surement de celui qui dirige ces étudiants...et il est la personne avec qui je suis venue m'entretenir..."

    Alors qu'elle s'avançait vers le Conseil, elle heurta un étudiant qui s'écria.

    "Eh, vous êtes folle vous! regardez où vous allez!"

    Elle répliqua d'un ton très doux, mais glacial : "Je n'ai pas très bien entendu mon jeune garçon...dis-moi, pourquoi vous êtes tous ici à bailler aux corneilles devant ce mage là-bas?"

    L'étudiant devint livide, voyant les yeux rouges de la jeune femme étinceler d'une lueur dangereuse :

    - heu...désolé...je n'ai rien dit...ben on est tous sortis en panique car on a entendus des cris...et on a compris pourquoi...regardez le ciel ! il est noir ! pas de Lune, ni d'étoiles...ni..."

    -Je vois..., coupa-t-elle, je croyais qu'on était en dessous de la surface de la terre, mais en fait je suis arrivée le jour d'un grave évènement? Et cet homme a calmé la situation en hypnotisant la foule par son charisme de directeur? 

    -euh oui c'est un peu ça...mais qui êtes vous ?

    Mais Rias était déjà loin et se dirigeait en direction de l'Archimage...

    Elle aperçut une jeune femme vêtue de noir courir en direction du jardin, femme qu'elle avait prise au début pour une consoeur du Mage.  Mais son apparence était nettement différente de ce dernier...
    Elle haussa les épaules, et aborda l'Archimage, sous les yeux éberlués des étudiants.

    Elle s'inclina :

    "Bien le bonjour, Ô Messire Nyrelion de Senor, Archimage de l'Académie Arcane.
    Je suis profondément désolée de vous importuner.
     Je me présente : Rias Lysis Eliana Gremory, je suis venue en provenance d'un lointain pays et je suis heureuse de vous rencontrer."

    Tout en se présentant, elle aperçut le regard surpris d'Elliot Emerald par derrière l'épaule de l'Archimage, et ne put s'empêcher d'en sourire...elle se délectait de l'avoir devancé.

    "Les compteurs étaient mis à zéro Elliot...le temps où tu controlais tout sur Algard est terminé...tu es au même niveau que tout le monde, ici...et cette fois je vais gagner." pensa-t-elle, avant de sourire délicatement à Nyrelion.

    ***
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Ven 10 Juil - 0:52

    La foule finit par se calmer. Tous s'etaient reunis autour d'un homme qui devait bien diriger les lieux. Ievgeni et Isaac se concerterent du regard, et rejoignirent rapidement l'attroupement, de facon a tout entendre sans etre trop remarques. Ils virent passer une jeune femme vetue de noir, qui filait vers le jardin.
    Nyrelion, c'est ainsi qu'il s'appelait... Il avait un aspect etrange, meme par rapport aux autres, non seulement physiquement, mais aussi dans son essence : il ne semblait pas relie aux autres par la croyance, mais parraissait au contraire etre connecte aux elements locaux. Il y avait autre chose, aussi, encore dur a definir...
    En face, une femme avait pris la parole : Rias Lysis Eliana Gremory, d'un pays lointain hein... °elle a tout d'une femme fatale" pensa Isaac, avant de reconnaitre en elle une sorte de signaturens son essence, quelque chose qu'il avait deja percu, dans un reve ou dans une existence parrallele. Il fit part de cette impression a Ievgeni.
    "Nous en rediscuterons, La Plata, mon ami. Il faudra en tenir compte, quoique cela puisse vouloir dire, pour l'instant, aprochons-nous : il est temps."

    Deux hommes s'avancerent donc au centre du cercle : un frele petit homme qui parraissait etre aussi vieux que le cours d'une riviere marchait lentement, s'appuyant sur sa canne, tandis que, devant lui, la foule ne pouvait faire autrement que s'ecarter. Derriere lui, un homme plus jeune, assez grand scrutait l'assemblee d'un regard francn se lisant le bouc. Les deux hommes en costard attendirent que l'echange entre Rias et Nyrelion fut termine. Ievgeni s'adressa alors a Nyrelion...

    Au meme moment, dans le jardin

    L'absence de lumiere naturelle perturbait Ixchel et, a vrai dire, si les cris avaient cesse, le conciliabule qui commencait a se tenir a quelques metres de la ne l'interessait pas pour le moment. Elle sculpta un oeillet d'inde dont les petales orange vif tremblaient et crepitaient comme la flamme d'une bougie, se rassurant a sa lumiere cuivree. Elle devait rassembler ses esprits, son calme, et comprendre ou elle etait. Elle avait du s'aventurer trop loin dans l'Oneiron, plus loin que ce qu'elle avait jamais pense.
    Toute a sa reflexion, elle vit tard la femme en noir qui se precipitait en direction du jardin. A toute vitesse, elle se rendit invisible.
    Quelques secondes plus tard, elle se souvint dedissiper la fleur de lumiere qu'elle avait allumee...

    Tres loin de la...

    Je m'etais reccueilli dans les brumes d'un petit cimetiere prive de mon quartier de jeunesse. C'etait le point de depart ideal. J'ouvrais la porte du Cone d'Ombre entre deux steles enturbannees et me retrouvais sur les marches de l'Erebe.Droit devant moi, le Vortex des Ames offrait le spectacle deplaisant des Anges et des Demons se disputant l'usufruit (il n'y a pas d'autre mot, desole) des ames des morts. Tout sauf ca... Avec la Dette Karmique que je me trimballe depuis peu, autant dire qu'il me fallait etre sur mes gardes, meme si j'etais sur mon terrain.
    Passe le Vortex sans trop d'encombres (j'ai quand meme du peter deux-trois gueules), je traverse l'Antige pour faire face au conseil des esprits. Ils m'indiquent le chemin. C'est donc vrai ! Advienne que pourra, a present je porte sur moi les espoirs des vieilles ames et des esprits. La delivrance...

    Quelle obscurite ! Ne serait-ce que ces quelques lumieres et ce tohu-bohu au loin, je croirais n'etre pas sorti d'Antige. is approchons-nous de la foule. Il semble se passer quelque chose d'interessant.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Ven 10 Juil - 8:55

    Pendant ce temps, dans le jardin,


    Evangeline Heartfilia avançait péniblement dans l'épais massif de fleurs, maugréant contre la turbulence magique qui avait frappé le portail de transfert au moment précis de son départ...

    Le Seigneur Hellas lui avait dit que son séjour serait probablement mouvementé, mais que dès la première seconde elle ait des ennuis, c'est la preuve que c'était pas son jour de chance.

    En effet, à cause des turbulences magiques qui ont perturbé le vortex inter-dimensionnel, la marge d'erreur du point d'arrivée a fortement crû ... et au lieu d'arriver devant les portes de l'Académie, elle se retrouva déportée une trentaine de mètres plus loin...dans un massif de roses.

    Avisant les lieux, elle vit quatre tours qui s'élevaient jusqu'au ciel...enfin ce qui servait de ciel, il n'y avait pas d'étoiles, ni Soleil, ni Lune ni rien du tout... 
    Etrange n'était pas le mot adéquat pour décrire son ressenti alors que les ténèbres célestes engloutissaient son regard...angoissant l'était bien mieux...

    Elle continua d'avancer, en direction de la foule attroupée près des tours, mais son regard fut attirée par une douce lueur et une présence spirituelle chaleureuse...

    Soudain, une autre énergie spirituelle fit son apparition, puissante et terriblement intense : une jeune femme vêtue de noir marchait dans le jardin, l'air enjoué.

    Evangeline se dirigea vers elle et l'interpella :

    "Excusez-moi ! Mais vous pourriez me dire où suis-je exactement? Et...si vous n'auriez pas vu un homme blond arrogant, et une femme aux cheveux rouges ?" 

    Quelle idiote ! pensa Evangeline, pourquoi est-ce que je demande ça moi, peut-être ne sont-ils pas arrivés ! Je devrais peut-être me présenter d'abord, quelle impolie je fais!
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Ven 10 Juil - 13:36

    C'est décidément pas mon jour, et c'est le cas de le dire ! pensa Nyrélion, d'abord la disparition du Ciel, ensuite l'arrivée de ces étranges Mages.

    N'ayant pas eu le temps de répondre à la femme vêtue de noir, il s'occuperai d'elle plus tard, il salua à son tour la jeune femme en rouge :

    -Je vous salue également Dame Gremory, néanmoins vous m'excuserez de ne pas partager votre enthousiasme concernant notre rencontre, les circonstances étant ce qu'elles sont, et nos précédentes rencontres extra-planaires ne s'étant pas bien déroulé, vous comprendrez ma méfiance et j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

    La jeune mage parue surprise et peinée, elle ne devait pas s'attendre à un tel accueil.

    -Sachez tout de même, si cela peut vous rassurer, que vous serez traitée comme une hôte de l'Académie, avec tout ce que cela implique.

    Il sentit une autre présence dans son dos, et se retourna vivement pour apercevoir un autre Mage, habillé dans tes tons verts.

    Des rouges, des verts, des noirs, on se croirait presque au Bal d'Onyx de l'année dernière...

    Pour éviter d'autres nouvelles surprises, Nyrélion se décida à sonder l'Académie. Hormis les auras des résidents, il en distingua huit : d'abord Rias, la sorcière rouge, ainsi que le Mage en vert, dont les auras se ressemblaient, et qui n'était pas très différentes des auras des Mages de l'Académie. Il sentit une autre aura presque semblable qui était dans les jardins à proximité de la Sorcière noire, dont l'aura rappelé à Nyrélion de biens sombres souvenirs : il contemplait une aura de Nohen, du Vide, une âme immense, capable de se jouer de toutes les règles et à la puissance incommensurable, une aura digne du Dragon d'Onyx. Les quatre dernières âmes le laissèrent tous aussi perplexe : une jeune fille qui se trouvait dans les jardins, bien qu'à l'aura plus faible, semblait proche de Ifia, la Création. Il remarqua ensuite qui s'étaient approchés de lui alors qu'il avait le dos tourné, l'un dont l'aura semblait marqué par le Temps et la Mort, mais pas de la même façon que lui, les Allégories auraient-elles des versions alternatives sur d'autres plans ? Le plus jeune, dont la puissance était une des plus fortes après la sorcière, était également marquée par les deux Allégories alternatives mais présentait une affinité avec les Eléments, bien qu'elle aussi soit différente de celle qu'il connaissait. Et enfin, un homme que l'Archimage n'était pas prêt d'oublier : plusieurs ames étaient présentes dans son corps, elles n'avaient pas été réclamées par la Mort ou part une autre Allégorie connue, à moins que...? Le Destin serait-il intervenu ? Impossible...

    Il ressorti de sa transe légèrement sonné. Mais adressa un signe de tete rapide au Mage vert, puis se retourna vers les deux Marqués :

    -Que puis-je pour vous Messieurs ? Vous semblez également venir d'un autre monde, et j'aimerai savoir ce qui vous amène en ces lieux, c'est aussi valable pour vous Dame Gremory, ainsi que pour votre collègue. dit Nyrélion d'un ton qui se voulait calme, pour mieux masquer son trouble grandissant.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Ven 10 Juil - 14:21

    Lorsque l'Archimage lui répondit ainsi, Rias feignit un air surpris et peiné, bien qu'elle s'attendait à cette réaction...Qu'il s'agisse d'elle, de son mari ou d'Elliot, tous réagiraient ainsi en présence d'un mage inconnu, de surcroît d'une autre dimension... 

    Pendant que Nyrelion scrutait rapidement les autres Mages et attendait sa réponse, elle en profita pour en faire de même, jaugeant les Mages présents :
    Elliot bien sûr, la sorcière Noire ainsi que deux autres personnes dans le Jardin, dont l'une était familière, bien qu'elle ignorait qui était-elle pour le moment.
    Enfin, tout près d'elle deux hommes, l'un , un petit homme vieux et maigre mais dégageant une aura très puissante. 
    L'autre, un homme imposant, plus jeune et l'oeil vif.

    Elle les jaugea un temps, le costume qu'ils portaient, l'aura qu'ils dégageaient étaient légèrement familiers...mais elle ne sut dire en quoi pour l'heure.


    Puis, après que Nyrelion eut fini et demandé les raisons de leur visite, elle déclara, s'inclinant légèrement :

    "Je comprends tout à fait Messire, votre réaction est légitime et il est certainement de votre devoir de protéger ces lieux d'une fâcheuse intrusion.

    Dès lors, je vous remercie de m'accueillir ici malgré vos doutes et vos problèmes actuels.

    Cependant sachez que vous avez tort de penser que je puisse être hostile. Je vous rassure dès à présent sur mes intentions : elles ne sont que celles d'une Mage d'une Noble Famille Magique étrangère désirant échanger avec vous, Ô Archimage, et vos confrères à propos de nos connaissances et cultures réciproques...jamais il ne me viendrait à l'idée de vous être hostile."

    Elliot prit la parole à son tour, l'air visiblement mécontent à chaque mot que prononçait Rias :

    "Hum...Je me nomme Elliot Isaac Emerald, chef de l'illustre famille Emerald et descendant du non moins illustre Merlin, qui est venu ici.
    C'est pourquoi je suis là, à mon tour, afin de renouer des liens vieux de 1500 ans. 
    Je suis bien entendu le seul légitime, j'entends par là que ma collègue n'a rien à faire ici et vous trompe Messire, comme elle sait si bien le faire...
    En outre, je vois que votre école est confrontée à quelques problèmes et je vous serai gré d'accepter mon aide en ce qui concerne vos ennuis."
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Ven 10 Juil - 18:40

    "Ah, vous n'êtes pas en train de paniquer avec les autres vous ? demanda Miska à Evangeline. A moins que ce ne soit vos deux collègues qui viennent d'arriver. On doit-être sur un Nœud de la Trame, pour que tout le monde se réunisse ici."

    Elle jette un regard rapide aux jardins, sur son interlocutrice, sur les jardins, puis conclu:

    "Les plantes attendront: ça à l'air d'être une belle réunion par là-bas, ce serait dommage de pas s'y faire connaître. Vous venez ?"

    Elle fait demi-tour, sans attendre la réponse à sa question.

    En avisant les nouveaux venus, une lueur s'anime dans son regard: par réflexe, sa main se porte à la poignée de son sabre, mais sans dégainer.

    "Oulà, ça commence à devenir chargé ici, pense-t-elle tout bas. Peut-être un ou deux interlocuteurs de poids, qui sait ?"

    Elle s' approche tranquillement du petit groupe, sans chercher à se faire remarquer.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Ven 10 Juil - 18:57

    Evangeline, interloquée par l'étrange comportement de la jeune femme, ne sut quoi répondre pendant quelques temps...avant de se rendre compte qu'elle l'avait laissée seule.

    "Eh! attendez-moi ! " s'exclama-t-elle, puis une fois arrivée à sa hauteur :

    "Ah mais vous avez raison, ce sont bien eux...en apercevant Rias et Elliot parler avec un groupe de personnes inconnues, mais dont l'énergie spirituelle était très forte.

    "Mais en fait je ne veux pas qu'ils sachent que je suis là...en ma présence ils pourraient dire d'autres choses pour que je ne sois pas mise au courant...
    si je les espionne, j'en apprendrais plus sur leurs réelles motivations...en tous cas c'est ce que le seigneur Hellas m'a confié comme tâche...
    Mais au fait, j'ai l'impression que vous êtes pas d'ici vous non plus...qui êtes vous? peut-être devrais-je me présenter, je m'appelle Evangeline. "
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Ven 10 Juil - 19:23

    "Miska, glissa-t-elle distraitement, comme si elle s'en fichait. Alors, c'est un genre de réunion de famille ?" balança-t-elle au petit groupe.

    Elle affichait un grand sourire de gamine curieuse, mais derrière l'amusement qui se voyait dans ses yeux se cachait un instinct de carnassier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Sam 11 Juil - 0:23

    Le vieillard hocha la tete en signe de salut et prit la parole :

    "Mes respects, Archimage Nyrelion. Je suis Ievgeni, fils d'Andrei, du clan des Ingelahel, de la riviere Tchiltchi. Et voici Isaac Guzman, mon estime egal.
    Nous avons entrepris un long voyage qui nous a mene vers votre academie. Recemment, une porte vers un autre monde s'est ouverte et, sentant une puissante magie en emmaner, notre ordre nous a mandate. Nous sommes des Tsaya'shtim, protecteurs de la Terre. Nous ne craignons pas les dieux, nous ne reconnaissons point de maitre. Nous vous apporterons notre aide et notre respect en tout.
    Ainsi que je vous le disais, notre ordre nous a mandate au sujet d'une affaire de la plus haute importance, dont il faudrait que nous vous entretenions en prive, des que vous le pourrez."

    Ievgeni se tut, hochant a nouveau la tete, et fixa Nyrelion, attendant sa reponse.

    Isaac, muet, n'etait pas pour autant reste inactif. Outre la contemplation de la plastique de Rias Gremory, il avisait la puissance et les caracteristiques de chaque esprit present dans l'assemblee.
    Dans ses nombreux sejours en Oneiron, il avait parfois traite avec les Nagas, et avait donc appris a apprehender les multiples differences de connexion spirituelle qui existent entre son univers et une autre partie du multivers. Isaac etait pique de curiosite, decouvrant les esprits de ce monde, mais aussi ceux de Rias, legerement familier, celui du nomme Eliott, qui y ressemblait beaucoup, ainsi qu'un autre, encore plus familier. Il repera un esprit d'un autre type, manifestement puissant, ainsi que deux esprits qui -o surprise- venaient de la Terre ! Interloque, il se concentra pour les sonder et fut vite rassure : pas de danger en vue... mais il faudrait etre sur ses gardes, comme d'habitude.

    Mustafa :
    Que voila un bien etrange endroit, ma foi. J'ai jamais vu ces types, mais je comprends tout ce qu'ils disent. Incroyable, on se croirait sur le tournage du Seigneur des Anneaux ! Mais avec de vrais pouvoirs, manifestement... Attendons que tout le monde ait parle et soignons notre entree... Mayranush, prete-moi ton eloquence !
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Sam 11 Juil - 22:09

    Les étudiants avaient pour la plupart regagné la salle commune ou les dortoirs, de ce fait, seuls étaient restés une partie des membres du Conseil et les étrangers.

    Nyrélion tiqua sur une des phrases du dénommé Eliott :

    -Votre ancêtre est venu ici il y a 1500 ans ? Votre ancêtre a connu les Anciens ? s'étonna Nyrélion.
    Dans ce cas, sachez que les quelques contacts qu'il a pu établir ont disparu des siècles avant la venue des Primordiaux en ce monde. Sachez également que vos pauvres jeux politiciens n'ont pas cours ici, et je traiterai équitablement chacune de vos demandes.

    -Maitre Ievgeni, je vous accorderai un entretien si tel est votre désir, quand la situation le permettra évidemment.

    Nyrélion avisa la sorcière qui revenait vers lui , toute guillerette. Les jardins lui avait visiblement fait du bien.

    -Messieurs, Dames si vous voulez bien me suivre. Nous allons dans un endroit plus approprié à ce genre de conversation.

    Il se retourna vers un des Manioxel qui l'avait accompagné :

    -Allez chercher le seigneur Lysandre, et dites lui de nous rejoindre dans la Salle du Conseil.

    -Mais votre Excellence, vous allez faire entrer des Mages étrangers et un non-Mage dans la Salle du Conseil ?

    -Où voulez qu'on aille ? Vous voyez un autre endroit capable d'accueillir une trentaine de personnes loin des oreilles indiscrètes ? répondit froidement l'Archimage, ce qui eu pour effet de faire partir le garde au pas de course en direction de la Tour Est.

    -Si vous vouliez bien me suivre, dit Nyrélion à ses "invités"
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Dim 12 Juil - 9:57

    L'agitation est retombee. A present, les lieux semblent deserts. Ixchel decide alors de defaire son invisibilite et tant bien que mal, reprend forme humaine. Toujours a la lueur du Cempaxochitl, elle se met a explorer les environs.
    C'est un sentiment de terrible etrangete qui l'envahit en comprenant que ce monde est non seulement obscur, mais parrait aussi completement clos. Les quatres tours dressees dans la nuit ne la rassurent en rien et ne lui donnent pas envie d'y entrer. Le cours des elements presente une etrange couleur, ici, se dit-elle.
    Et qui sont ces gens ? que veulent-ils ? Tout ici respire la solitude...
    Alors, pour se divertir, ou se rassurer, elle fait naitre des feux follets azures et dores qui se mettent a tournoyer autour d'elle. Un ersatz de lumiere bien illusoire, dans ce monde de tenebres.

    Mais, au fond, n'est-elle pas qu'une illusion ? Un reflet mordore dans le verger des ombres...

    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Lun 13 Juil - 8:53

    Comme l'ensemble du groupe, Rias emboîta le pas à Nyrelion en direction de la Salle du Conseil.

    Elliot s'était placé en tête du groupe, à côté de Nyrelion avec qui il discutait, bien que ce dernier, à la grande satisfaction de Rias, étant bien moins naïf que les habituels suiveurs d'Elliot en Algard, semblait l'ignorer.

    Elle décida alors de s'entretenir avec les deux Tsaya'shtim qui l'intriguaient au plus haut point, de par leur incroyable présence spirituelle.

    "Ils ont parlé d'une mission de la plus haute importance pour laquelle ils ont édé mandatés par leur Ordre...Je suis très curieuse d'en savoir plus à leur sujet" pensa-t-elle.
    Pendant qu'ils marchaient, elle aborda Issac : 
    "Je vous salue Messire Isaac Guzman.
    Comme vous avez du l'entendre tantôt, mon nom est Rias Gremory. 

    Avant de bavarder plus sérieusement, j'ai une petite question à vous poser : 
    votre respectable confrère a évoqué la protection de la Terre, êtes-vous des habitants de cette planète? 

    Je dois dire que je me suis rendue à plusieurs reprises sur cette planète soeur, mais il était presque acquis qu'il n'y avait pas de mages, du moins de puissants.

    Seuls quelques mystiques, chamans et pratiquants d'arts martiaux savent manier un peu de ce qu'ils appellent "mana" .

    Or, à présent j'apprends votre existence, ce qui pourrait bouleverser fortement les relations Terre-Heimdalir. Vous devez imaginer ma grande surprise et mon intêret à votre égard. 
    Si Elliot paraît être obnubilé par Nyrelion, je dois dire qu'en ce qui me concerne, vous pourriez m'intéresser davantage que ce dernier. Bien sûr, si je vous pose ces questions, je me dois de parler de moi...pour un échange équitable d'informations."

    ***

    Elliot n'avait pas attendu longtemps avant de suivre Nyrelion et alors que le groupe s'était mis en marche, il alla lui parler :

    "Messire Nyrelion, si je vous ai agaçé plus tôt, c'était maladroit de ma part, et je m'en excuse humblement. Néanmoins, je me devais de vous avertir... mais passons cette querelle politique, j'aimerais juste savoir pourquoi vous avez convié tout le monde dans la salle du conseil, vous auriez mieux fait de réaliser des entretiens individuels...j'imagine que l'honnêteté aurait été ainsi de mise.
    Alors que maintenant, j'imagine que rares seront ceux qui discuteront de leurs projets devant tous les autres, je me trompe? "
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Lun 13 Juil - 15:00

    Isaac profitait de la marche pour se connecter aux differents plans de ce monde. Il avait toujours garde un lien fort avec le plan des reves, qui semblait tout a fait similaire a celui de la Terre, comme s'il etait de meme nature "Fascinant" Pensa-t-il "Cela confirme donc bel et bien mon hypothese...". Le Simpuion circulait aussi avec force dans ce monde, et parraissait identique au Simpuion de la Terre. Des leur arrivee, Ievgeni et lui-meme s'etaient rendus transparents a la realite et ce sentiment ne les avait pas quitte. Il faudrait encore fournir des efforts pour consolider ce lien, mais il sentait son emprise grandir. Restait encore le plan du Mana, qu'il commencait a cerner, et le plan des morts -qu'il ne percevait pas encore... Et encore autre chose, peut-etre a l'origine de cette obscurite.
    Quoiqu'il en soit, le plus urgent etait a present de recuperer l'emprise sur l'espace de Theilard, ne serait-ce que pour communiquer avec son homologue sans que personne ne les ecoute...

    Il n'avait plus prete attention a la belle femme qui s'etait approche de lui. La journee ne manquait decidement pas d'interet. Et de defis.

    Il l'ecouta avec attention, et lui repondit :

    Je vous rend votre salut, donya Rias, c'est un honneur pour moi. Pour repondre le plus clairement a votre question : oui, nous sommes des terriens. Notre ordre y a ete fonde il y a plusieurs millenaires et il m'etonne que la visite d'une mage aussi puissante que vous soit passee innapercue. Vous dites provenir d'une planete-soeur nommee Heimdalir ? Nous n'en avons aucun registre. La Terre est la seule planete habitee du systeme solaire... Si on excepte l'Anti-Terre, mais vous n'en venez visiblement pas.
    Toutefois, je crois avoir quelques elements de reponse... Il a ete fait mention de Merlin. Or, nous connaisons bien ce personnage, qui n'a pas laisse de descendance chez nous. J'ai cru comprendre qu'il etait votre ancetre -ce qui me permet de penser qu'il etait originaire de vos contrees. A vrai dire, et les evenements de cette journee et des precedentes tendent a me le confirmer, je pense que nous procedons chacuns de cosmos parralleles... "votre" Merlin en a-t-il fait mention ?

    Quand a la magie dans notre monde...Plata, n'en dit pas trop elle existe, oui, meme si elle est cachee aux yeux des non-mages.
    Je vous prie de voir en cette rencontre l'occasion de mieux connaitre nos cosmos et, peut-etre, de creer des liens cordiaux, donya Rias. De fait, j'aimerais en savoir plus sur vous. Si vous le desirez, nous pourrons nous reunir a la suite du conseil"

    Il pensa : "Tiens, Tchiltchi, tu as rouvert l'espace de Theilhard ! Ne t'inquietes pas pour moi, je ne perds pas de vue notre mission, au contraire".
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Lun 13 Juil - 15:25

    Pendant qu'Isaac répondait à ses interrogations, Rias demeurait pensive...

    "Ce n'est pas très clair, mais vu leur manière de s'habiller, et la signature "terrienne" de leur énergie spirituelle, il semble dire la vérité...néanmoins même si mes connaissances en géographie terrestre sont passables, ils ne sont pas du même pays que j'ai visité...je dirais qu'ils viennent de ce qu'ils appellent là-bas Europe, la terre que Merlin a visitée."

    Rias répondit : 

    "Je ne suis pas descendante du noble Merlin, dont la descendance est uniquement la famille Emerald, dont le chef est ici-présent.
    Je ne suis que l'héritière de Sa Noble Grandeur Sacrée Venceslas Gremory, l'un des quatre adeptes bien-aimés de Merlin, il y a 1500 ans.

    En ce qui concerne la Terre, je m'y suis rendue à cinq reprises, essentiellement dans un pays nommé Japon, terre où réside un ami exorciste o'myonji.
    Je suis également allée dans un grand pays nommé Chine. 
    Je sais, d'après mes observations, que réside une magie ancienne résiduelle très forte dans ces pays, dont la quintessence est visible dans les arts martiaux et du sabre, ainsi que dans l'exorcisme.
    Peut-être sont-ils vos équivalents dans ces pays, à vrai dire je ne sais point ce qui se passe aux antipodes de cette vaste planète.

    Pour ce qui est du fait que ma visite soit passée inaperçue, c'est volontaire, en général, sauf incident, je masque ma présence spirituelle quand je me rends sur Terre.

    Ah je vois que nous arrivons bientôt à la salle du Conseil. Lorsque que cette réunion sera terminée, je vous rejoindrai avec joie pour siroter un vin rouge dans le jardin, où j'ai aperçu quelques magnifiques roses écarlates."
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Lun 13 Juil - 16:53

    -Cette réunion dans la salle du Conseil est plus administrative qu'autre chose, et elle ne durera pas très longtemps rassurez-vous répondit Nyrélion à Eliott. De plus, comme je l'ai déjà dit je traiterai toutes vos demandes de la même façon. Quant à vos querelles politiques, j'ai déjà assez à faire avec celles de l'Empire, sans avoir à subir celles d'autres mondes.

    Ils arrivèrent dans le Hall central, et Nyrélion fit stopper sa troupe de Mages. Comme nous sommes nombreux, nous ne pouvons utiliser les ascenseurs, c'est pourquoi je vais vous téléporter à la Salle du Conseil, ça sera plus rapide que les escaliers.

    Joignant ses mains au niveau de sa poitrine, la main droite plus basse que celle de gauche, l'Archimage prononça un seul mot Vagiri, et tous arrivèrent devant une salle en pierre blanche, dans laquelle se trouvait déjà 7 Mages, debout devant une table autour de laquelle étaient disposées 18 sièges. les autres membres du Conseil prirent place en premier, pendant que Nyrélion restait en arrière avec les nouveaux venus. Il s'approcha de l’encadrement et murmura :

    - Fel rec fil ihi sentil nerilé fel rec manos rec Nohen

    Il y eu alors un flottement et  quelque chose sembla se briser à quelques centimètres du visage de Nyrélion, et il les invita à entrer et à prendre place sur les sièges inoccupés, et alla s'asseoir à sa place habituelle.

    -A situation exceptionnelle, Conseil exceptionnel déclara-t-il à l'intention des Mages de l'Académie. Le Ciel semble avoir décidé de nous abandonner, et de nous laisser dans l’obscurité, pour une durée encore inconnue et nous ignorons si nous pouvons l'influencer, et même où nous sommes exactement, du moins si nous avons été déplacés.

    Autre fait important, que vous n'avez pas manqué de remarqué, nous avons des invités, dont certains nous ont proposé leur aide. Aux vues des circonstances actuelles, nous n'avons pas le temps de débattre sur leurs intentions exactes ni sur le fait de leur présence en ce lieu. Nous avons des problèmes plus urgents à gérer.

    Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

    Une fois que Nyrélion eut fini de s'adresser au Conseil, il se tourna à nouveaux vers ses invités :

    -Mesdames, Messieurs, je vous annonce que vous êtes officiellement des hôtes de l'Académie. Vous serez logés dans la Tour Est, on vous y accompagnera, et vous aurez accès à toutes les parties communes, notamment la bibliothèque, les serres et le laboratoire d'alchimie. Seule la partie haute de la Tour Centrale vous sera interdite. Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition. Maitre Ievgeni, Maitre Isaac, le Magister Itelias, le vice-archimage, va vous conduire à mon bureau, je vous y rejoindrai dans quelques instants. Je recevrai ensuite Dame Gremory et Sir Emerald, séparément j'entends.

    Il finit par se tourner vers la sorcière :
    -Si vous le souhaitez discuter plus tard, Madame, vous savez ou me trouver également.


    Dernière édition par Nyrelion le Mar 14 Juil - 0:42, édité 1 fois
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Lun 13 Juil - 17:55

    Elliot n'appréciait pas ce Nyrelion, qui se permettait à chaque fois de critiquer ses interventions comme des "querelles politiques"...

    Pendant que ce dernier discourait, il se mit à penser :

    "Soit. Qu'il appelle cela comme il l'entend, ce ne va pas me perturber davantage, si ce n'est qu' elle a réussi à me discréditer auprès de cet Archimage.

    Il faudra qu'il comprenne qu'il ne pourra pas accéder à nos demandes respectives sans négliger celle de l'autre : il verra que cette femme désirera des choses qui mettront Nyrelion dans l'embarras vis-à-vis de ma demande. Et il comprendra qu'il ne devra trancher qu'en faveur de l'interlocuteur diplomatique légitime, c'est-à-dire moi, je l'aurai suffisamment averti tantôt..."

    Alors que Nyrelion avait fini de s'adresser à ses "invités", qui étaient aux yeux d'Elliot des concurrents dangereux avec qui il devait éviter soigneusement tout malentendu, 
    il prit la parole :

    "Je vous remercie de nous héberger dans cette Académie, Messire et d'accéder à ma demande d'entretiens individuels.
    Néanmoins, j'ai une objection à formuler, ne voyez pas ça comme une marque d'ingérence de ma part, mais juste comme une remarque constructive :
    Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de suspendre les cours, mieux vaut occuper ces étudiants pendant que nous cherchons à régler les incidents, vous ne croyez pas?
    Alors que dans le cas d'une suspension de cours, l'oisiveté sera le terreau aux doutes, aux questions et à la panique... Laissez-les dans leur bulle studieuse, cela leur sera bénéfique, et à nous aussi, qui éviterons de les avoir dans nos capes."

    ***

    Rias écoutait attentivement Nyrelion et tenta de se résumer la situation :

    "A première vue la situation est préoccupante et surtout énigmatique, et ce même pour l'Archimage, étant donné la suspension des cours... il désire mobiliser tout le personnel afin de remédier à la situation.

    Il est d'ailleurs aimable d'accéder à nos requêtes, alors qu'il aurait pu les ajourner à une date indéterminée, en attendant la résolution de l'incident...

    personnellement, je n'ai pas un désir urgent comme Elliot à m'entretenir avec lui...chaque chose en son temps, bien que je ne vais pas laisser passer cette fenêtre de dialogue non plus.
    Ensuite j'irai bavarder avec les deux Tsaya'shtim, le plus jeune a l'air ravi de discuter avec moi..."

    Elle s'arrêta de se parler à elle-même quand elle entendit une voix désagréablement familière prendre la parole.
    Elle se tut pendant son objection (une spécialité chez lui de contredire les gens), puis sourit lors de la réponse de Nyrelion avant de devenir même stupéfaite par sa réaction...Elliot s'en souviendrait.

    Ensuite elle prit la parole calmement pour remercier l'Archimage:

    "Je suis comblée, Ô Messire Nyrelion,  de l'immense considération dont vous faites preuve à notre égard étant données les circonstances dramatiques qui auraient pu bouleverser les raisons de nos venues respectives.
    Cela est tout à votre honneur de nous accorder votre précieux temps.
    Personnellement j'en suis touchée et je saurai vous rendre votre geste lorsque vous le nécessiterez.
    A la bonne heure, donc ! Je vous rejoindrai en dernier, après les deux Maitres Tsaya'shtim et Messire Emerald. 
    Je vous souhaite une bonne fin de journée Messires et Mesdames, je me rends de ce pas dans le jardin y trouver quelque quiétude bienfaitrice."

    Elle quitta alors courtoisement la pièce, après la réponse de l'Archimage.


    Dernière édition par bedal le Mar 14 Juil - 6:42, édité 1 fois
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Lun 13 Juil - 19:20

    Alors qu'elle venait de quitter la pièce, Rias se trouva nez à nez avec Miska, qui était restée en arrière pour étudier l'architecture du lieu. Elle n'avait cependant rien raté de la scène qui venait de se dérouler à côté.

    "C'est marrant, vous me rappelez une autre magicienne que j'ai connu il y a un moment, fit-elle avec un sourire étrange, vous lui ressemblez un peu, et agissez pareille."
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Lun 13 Juil - 20:33

    MUSTAFA :

    Comme cela est interessant... Je suis tombe en pleine pagaille generalisee, on dirait... Les souvenirs des Hauts-esprits et des Vieilles Ames auraient-ils defaillis ?
    Un panier de crabes, oui. En perspective... Je m'approche de l'archimage, discretement, avant qu'il ne quitte la piece. Mon aieule est pres de moi :

    "La paix soit sur vous, maitre Nyrelion. Permettez-moi de me presenter : je m'appelle Mustafa Kaya. Je suis aussi un habitant de la Terre. Je suis venu en paix. Je parlerai au nom des morts. Mais je n'ai aucun empressement : je voulais vous remercier pour votre hospitalite et je ne doute pas que nous deviserons, a l'occasion."

    Il a l'air impassible. La grande classe. Je pense tout de meme avoir cause mon petit effet. Maintenant, un peu de repos me fera le plus grand bien. La journee a ete longue. Litteralement.

    ...
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Lun 13 Juil - 21:35

    Rias se figea, un frisson indescriptible lui traversa le corps lorsqu'elle croisa le regard meurtrier de Miska.

    Elle ne baissa néanmoins pas les yeux et répliqua courtoisement : 

    " Intéressant, alors je ressemblerais à quelqu'un que vous avez connu ? Cependant je ne suis pas elle...
    Néanmoins je crois avoir compris que vous ne m'appréciez guère, je me trompe? 
    C'est dommage, car je ne désirais pas vraiment que les choses en arrivent à ce point, sincèrement... 
    Je me présente, car je ne sais pas si je l'ai fait en votre présence... Rias Gremory du royaume d'Algard. Et vous ? "

    Contenu sponsorisé


    Une journée comme les autres... Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:27