Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Une journée comme les autres...

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Lun 13 Juil - 21:54

    "Miska Marn, de Maer Telmos, répondit l'intéressée, son visage fermé exprimant une froide hostilité. En effet, vous n'êtes pas elle: elle décore encore les murs de mon château. Elle avait fait l'erreur de penser qu'on pouvait s'en prendre à... un ami proche."

    Son attention semble soudain se détourner de Rias, qu'elle dépasse pour rejoindre la salle d'audience. Juste avant d'y entrer, son sourire toujours sur les lèvres, elle se retourne et conclu:

    "Prenez garde à vous, "Dame Gremory", j'espère que vous n'avez pas peur du noir..."

    Elle fait alors irruption dans la salle de réunion, et s'installe dans le fauteuil qui lui semble le plus confortable en soupirant d'aise.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Mar 14 Juil - 1:11

    Nyrelion se crispa à la remarque d'Eliott. Cet impertinent en vert avait besoin d'une leçon. L'air trembla autour de l'Archimage et une aura bleutée, presque blanche l'enveloppa.

    -Je dirige cette Académie depuis plus de 800 ans seigneur d'Emerald, je sais que votre remarque partait d'une bonne attention, mais la responsabilité de cette endroit incombe à moi, et à moi seul.

    Profitant de l'énergie magique des gemmes de mana présentes dans les murs de la salle, Nyrélion déploya son aura dans toutes la pièce afin que tous ressente sa puissance, mais se concentra principalement sur Eliott.

    -Tout les élèves présents ici, même les plus jeunes, ont tous un potentiel magique hors du commun, ils ne sont là que pour apprendre à le maîtriser, et tous ont subit une épreuve bien pire que l'absence de lumière. Cette épreuve aura pu les priver de leurs pouvoirs, les rendre fous ou mêmes les tuer, Pouvez en dire autant, descendant de Merlin ? Seul votre sang vous confère des capacités.

    Nyrelion s'approcha à une vitesse surprenante, sans utiliser la moindre once de magie, d'Eliott devenu livide. L'Archimage posa une main sur son épaule, ce qui donna l'impression à son interlocuteur d’etre frappé par la foudre :

    -Apprenez à rester à votre place, sinon quelqu'un vous l'apprendra de force, dit Nyrélion avant de relâcher son aura.

    Rias, à moitié stupéfaite elle aussi, le remercia pour son hospitalité puis partie en direction des jardins.

    Au moment où il s'approcha de la porte, il fut stoppé net par l'arrivée d'un autre étranger, qu'il reconnu comme étant celui dont l’âme était à la multiple et une, ce qui encore une fois le troubla.

    -Si tel est votre souhait Maitre Kaya, je vous accorderai également audience, mais ça sera en fin de journée j'en ai peur. Sur ce, je vous prie de m'excuser je suis attendu dit-il en se hâtant pour rejoindre les deux Tsaya'shtim dans son bureau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Mar 14 Juil - 5:43

    -"Tchiltchi, qu'en dis-tu ?"

    Isaac et Ievgeni etaient a present seuls dans l'antichambre du bureau de l'archimage.

    -"Nous sommes arrives dans un mauvais moment, visiblement : personne ne sait trop ce qui se trame ici... Mais c'est aussi une chance qu'il faut mettre a profit : nous avons beaucoup a nous apporter mutuellement."

    Ils perceviirent soudain une alteration de la Realite, en provenance de la Salle du Conseil.

    "-Notre hote semble contrarie, Plata
    -Oui, je l'ai percu moi aussi.
    -Et en ce qui concerne l'autre terrien ?
    -Un Reincarne, j'en suis tout a fait sur. Donc, rien a craindre pour nous. Nous sommes du meme bord.
    -Et dame Gremory ?
    -Nous semblons l'interesser, Tchiltchi. Dans quel but, je l'ignore encore, mais nous aurons l'occasion d'en parler avec elle tout a l'heure. Au moins est-elle bien disposee.
    -Mieux que son collegue en vert, en tout cas. J'ai soupese le poids de son mepris a mon egard, tout a l'heure...
    -Qui te meprise manque de sagesse, Tchiltchi."

    C'est alors que Nyrelion fit son entree, les invitant a les suivre. Les trois mages penetrerent dans le bureau. Ils s'installerent. Ievgeni, reste debout, prit la parole :

    -"Maitre Nyrelion, nous vous remercions de votre hospitalite, que nous apprecions a sa juste valeur etant donnee les circonstances etranges de notre rencontre.
    J'irai droit au but, afin de ne pas abuser de votre temps. L'Ordre des Uioi lutte depuis des millenaires contre deux menaces qui pesent sur l'humanite. La plus grave, nos textes la nomment Tepeuh.
    Il est ce que nous appelons un etre d'outre-temps, de nature multiple, ne vivant dans aucun espace-temps defini et pouvant se manifester en tout temps et en tout lieux. Il se nourrit de la Realite elle-meme. Il y a de cela six milliers d'annees, nos ancetres ont remporte une grande victoire  lui en reussissant a le scinder entre deux plans et a le sceller.
    Cela a eu pour effet de faire pratiquement disparraitre la magie de la surface de la Terre, mais le sacrifice en valait la peine. Depuis lors, nous n'avons eu de cesse de lutter contre ses emanations, que nous nommons les Titans. C'est d'ailleurs la victoire contre l'un d'entre eux qui nous a ouvert la porte vers votre monde."

    Ievgeni fit une pause, fixant la mine interloquee de Nyrelion. Il reprit :

    "-Mais nous avons constater depuis quelques annees ce que nous pensons etre des signes avant-courreurs d'un possible reveil de Tepeuh. Notre ordre nous a donc mandate afin d'evaluer le risque que fait peser cette menace sur les autres parties du Cosmos et, le cas echeant, prevenir cette menace, en proposant des alliances la ou la magie est moins rare. "

    Isaac reprit :

    --"Je confesse que la decouverte de votre academie a ete pour nous une grande joie, mais a fait naitre en nous une inquietude : nous avons ressenti l'etrangete de la situation d'une maniere qui nous est desagreablement familiere. Nous souhaiterions enqueter la-dessus, sans gener personne, bien entendu.
    D'autre part, sachez que nous mettrons nos talents a votre disposition pour le temps de notre sejour -en attendant la conclusion de nos affaires respectives"...
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Mar 14 Juil - 12:52

    L'Archimage écouta attentivement Ievgeni. Ainsi, il existait d'autres moyens d'ouvrir des passages entre les mondes en dehors des portails ? Néanmoins cela impliquait ce que les étrangers appelaient un "Titan". Le Dragon d'Onyx serait-il un morceau de Tepeuh attiré par les expérimentations du peuple Primal ?

    -J'accepte votre aide avec joie, et je pense pouvoir apporter quelques éléments supplémentaires à votre enquête, même s'ils datent un peu, ils pourraient vous être utiles. Si la situation le permet, j'aimerai que vous me rejoignez ici ce soir.

    Après, que l'entretien avec les Tsaya'shtim se soit achevé. Il contacta mentalement Eliott et l'informa qu'il pouvait venir le rejoindre.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Mar 14 Juil - 14:29

    Elliot fulminait intérieurement tout en faisant les cent pas dans un grand couloir donnant sur le Hall.
    Ce Nyrelion l'avait humilié en public...et il n'était pas allé de main morte ! 
    En fait il enrageait surtout du fait d'avoir blêmi devant l'Archimage, cet accès de faiblesse a raffermi ce dernier dans sa position et affaibli encore davantage la sienne...
    Evidemment, il était le directeur de cette Académie, mais il n'avait aucune raison de l'agresser de la sorte...
    Il devait avoir un sacré orgueil ce personnage pour réagir au quart de tour après un petit conseil... 

    Le dicton qui dit qu'il n'y a pas de place pour deux coqs dans la même basse-cour se vérifie amèrement...
    Mais le coq qui perdra sa place ce sera Nyrelion, le beau monde de l'Académie est surement moins onirique que veut bien le faire croire l'Archimage...

    Il lui suffirait juste de réveiller quelques conflits entre Nyrelion et ses subordonnés, car un dictateur tel que lui ne devait pas s'attirer que des bonnes grâces, et Nyrelion viendrait lui manger dans la main pour avoir son soutien...

    Il fut alors soudainement tiré de ses pensées par le contact mental de l'Archimage, ce qui le fit légèrement sursauter.
    L'heure de son entretien était venue... Il répondit mentalement positivement à son invitation et se dirigea alors en direction du bureau de Nyrelion.

    Il entra sans frapper, mais daigna s'incliner légèrement :

    "Bonjour Messire Nyrelion. Je tiens en premier lieu à vous présenter mes excuses pour ce qui s'est passé tantôt. Il n'était aucunement dans mes intentions de vous blesser, mais je crains qu'une incompréhension de votre part a conduit à cet incident que nous regrettons surement tous les deux.

    Je vous remercie par conséquent d'agréer à cette entrevue. Je serai bref.

    Je me suis rendu ici par l'intermédiaire d'un antique passage dimensionnel que Merlin avait découvert il y a 1500 ans. Ce passage était tombé dans l'oubli jusqu'à ce que il y a quelques mois de cela Theo mon frère cadet et moi-même découvrâmes ceci." racontait Elliot, en tendant un vieux parchemin.

    "Il s'agit du récit détaillé par Merlin de sa venue dans votre monde, et des mages qu'il avait rencontrés. En échange des services rendus par Merlin, ces derniers s'étaient engagés à acceuillir dignement les futurs descendants de Merlin qui viendraient à leur encontre dans les années à venir et assurer une riche collaboration entre les deux parties...notamment en ce qui concerne la magie et ses artefacts.
    C'est la raison de ma visite ici, Maître Nyrelion, vous êtes un interlocuteur de choix pour des échanges de connaissances, de services magiques voire à terme pour établir des relations commerciales entre la famille Emerald et votre Etat.

    De toute manière je compte parcourir la Bibliothèque et les différents Départements de cette Académie dès ce soir afin d'en savoir plus sur vos connaissances, vu que vous nous en avez donné l'autorisation." 

    Il se tut, regardant Nyrelion dans les yeux puis reprit : 

    Voici un dossier expliquant les réelles motivations de Rias Gremory,illustré des exemples de leur nombreuses fourberies durant des siècles à Algard...

    Cela vous permettra d'avoir une deuxième vision sur les belles paroles que va vous dire l'enjoleuse Rias.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Mer 15 Juil - 22:39

    L'Archimage sourit à l'évocation de l'incident :

    -Effectivement, nous devons tout faire pour que ça ne se reproduise plus, nous ne pouvons nous permettre des querelles d'égo dans un moment pareil.

    Nyrelion parcouru rapidement le document traitant des Anciens dans l'espoir d'y apprendre de nouvelles choses. Malheureusement, hormis la description de quelques artefacts encore non découverts, il n'appris rien de plus que ce qu'il ne savait déjà.

    -Même si nous ne sommes pas concernés parce que vous ont promis les Anciens, je ferai tout mon possible pour tout de même honorer cette dette. Notre bibliothèque comporte surtout des traités de magie et d'histoire, ainsi que des ouvrages techniques sur la pyrotechnie, la géoélecticité et l'aéronautique. Pour des ouvrages plus scientifiques, il faudrait vous rendre à l'Académie Scarlett, l'Académie royale des arts et des sciences.

    Eliott lui tendit également les soit-disant plans machiavéliques de Rias, que Nyrélion ne prit même pas la peine de lire pour l'instant, mais qu'il garda près de lui pour ne pas offenser son invité.

    -Je vous remercie pour vos mise en garde seigneur Emerald, mais comme je vous l'ai déjà dit, la situation politique sur votre monde ne m’intéresse guère, et je me ferai ma propre opinion sur Dame Gremory.

    Il attendit qu'Eliott soit sorti de son bureau pour contacter Rias.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Jeu 16 Juil - 13:08

    Elliot remercia l'Archimage pour ces quelques informations :

    "Je me languis d'étudier ces traités de magie et je suis très intéressé par ces technologies pyrotechniques, électriques et aéronautiques car notre pays est encore à la traîne en terme de technologie non magique, donc je vais y jeter aussi un oeil avisé...

    L'Académie Scarlett? Je retiens le nom, mais pour l'instant, étant données les circonstances, je vais tâcher de rester ici...

    Pour ce qui est de ce document, je suis d'accord avec vous, votre opinion est uniquement la vôtre, mais il s'agissait juste d'informations complémentaires en toute bonne foi...mais vous en faîtes l'usage que vous désirez bien spur.

    Sur ce, je vais me reposer dans les quartiers qui m'ont été généreusement accordés...

    Je vous souhaite un bon entretien..."

    Puis il quitta la pièce, assez satisfait en direction de ses futurs appartements.

    ***

    Alors que Rias se décontractait dans le jardin, profitant du mélange intense de fragrances dont la majorité lui était inconnue, Nyrelion la contacta mentalement pour l'entrevue.

    Elle se matérialisa devant la porte de son bureau, frappa trois fois et entra.

    Son regard se posa sur une table recouverte d'artefacts magiques de toute sorte puis sur une installation alchimique qui attira particulièrement son attention. 

    Puis elle s'assit face à l'Archimage de manière digne mais décontractée.

    Elle fit apparaître son vin rouge préféré et servit deux verres, un pour elle et un pour Nyrelion, à qui elle fit clairement savoir qu'elle n'avait rajouté aucune substance nocive, que de toute manière il aurait sûrement remarqué.

    Elle déclara alors, d'n ton plus sérieux :

    "Il y a beaucoup de tension dans l'atmosphère, les circonstances étant ce qu'elles sont. Conjuguées aux attitudes des uns et des autres, le résultat en devient très préoccupant pour les esprits...
    C'est pourquoi j'ai décidé de changer mes plans Messire Nyrelion. 

    Initialement, j'avais prévu, et je vais être franche, d'essayer de devancer Elliot Emerald...les affaires sont les affaires et nos deux familles sont concurrentes.

    Il ne va pas sans dire que des relations privilégiées avec un autre royaume voire une autre planète auraient été une aubaine pour notre famille, dont le négoce d'artefacts et de produits magiques est clairement une part majeure des revenus de la Guilde Gremory.
    Dans une certaine mesure, nous nous serions mutuellement enrichis de ces relations, tant dans le domaine économique que scientifique, philosophique ou culturel. 
    Bien entendu il n'était pas question de chercher quelque monopole mais bien d'être un partenaire légitime au même titre que la famille Emerald.

    Mon mari Edmund Thousand qui a des fonctions similaires aux vôtres en tant que directeur de l'Académie de Lamia, aurait été enchanté de venir, mais étant terriblement affairé ces derniers temps, il a du renoncer et m'a chargé de ramener quelques trouvailles archéo-magiques qui puissent le combler, lui l'amateur de vieilleries elfiques.

    Cependant, comme je l'ai dit, j'ai mis en suspens tout ceci : 

    Tout d'abord, vous n'êtes évidemment pas le monarque de ce pays, et j'imagine que ce n'est pas forcément de votre ressort de discuter commerce et affaires avec des étrangers, surtout que cette rivalité politico-économique vous agace au plus haut point, je l'ai bien compris.

    Deuxièmement, et c'est la raison la plus importante : le contexte dramatique dans lequel est plongée cette Académie m'a fortement incité à revoir mon comportement : il me paraît très inapproprié de discuter affaires comme si de rien n'était, alors que la situation peut empirer chaque jour, d'autant plus que vous êtes très affairé à trouver une solution.
    Vous êtes déjà suffisamment aimable de nous accorder de votre temps, c'est pourquoi je compte attendre que les conditions redeviennent normales pour échanger avec vous.
    Et pour cela , il me paraît normal de vous accorder mon aide, car nous avons tous les deux à y gagner que la situation s'améliore."

    Elle finit son verre de vin, dévisageant l'Archimage, dans l'attente d'une réponse de sa part.

    "Je pense que j'ai à peu près tout dit ce que j'avais à dire Messire Nyrelion..." finit-elle à demi-mot, se resservant un autre verre.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Jeu 16 Juil - 16:09

    Nyrélion déclina poliment le verre de vin, non pas qu'il craignait une quelconque traîtrise, que Rias avait de toute façon écartée, mais il n'aimait guère l'alcool, et s'excusa de ce fait envers son invitée.

    -Je vous remercie de votre franchise Dame Gremory, néanmoins vous vous trompez sur un point. Je ne suis certes pas le monarque de l'Empire tridécapole de Syor, néanmoins en tant qu'Archimage j'ai toute autorité en ce qui concerne le commerce magique, aussi bien dans l'Académie que dans le reste de l'Empire et même dans les Cités libres. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que vous aimiez les fleurs dit-il en se levant en direction d'une fenêtre.

    Sur le bord de celle ci, était posée une jardinière dans laquelle poussaient d'étranges fleurs aux clochettes bleutées.

    -Voici mon premier cadeau Dame Gremory, dit l'Archimage en tendant une fleur à la magicienne. C'est une Sénothème, une fleur de ma propre création. Malheureusement, elles ne sont que de couleur bleue, car elles sont imprégnées de mon aura. Si votre force magique venait à décliner, elle restaurai votre pouvoir instantanément. Faites-en bon usage ajouta-t-il dans un sourire.

    Une fois que Rias fut partie. il ferma la porte et la scella avec une rune de Limite, et se téléporta à la sortie de la Pointe des Ombres, la stalactite dans laquelle se trouvait le Chemin des Ombres, et s'avança sur le Pont du Vide, jusqu'à rejoindre l'Autel du Néant.

    -Borosor manosor rec vil, nesteroï ihi asboroï ar.

    Quatre élémentaires de grande taille apparurent devant l'Archimage et lui répondirent :

    - Sar tueirax tar, Borios Vanys ihi sar ivagirix. wec tar ne isbori tar isir oho tar asnohen. Sar jiri aisborys.

    Les élémentaires disparurent, laissant Nyrélion seul face à l'immensité du Puits qui s'étendait sous ses pieds.

    Il se téléporta dans son bureau, et entreprit de localiser la dernière magicienne de Heimdalir, afin de la contacter. Il finit par la trouver et s'adressa à elle mentalement :

    -Bien le bonjour Madame, je ne crois pas que nous ayons été encore présenté, et je compte y remédier. Pouvez-vous me rejoindre dans mon bureau, à moins que vous ne préfériez que je vous rejoigne ?


    Dernière édition par Anaxagore le Mer 14 Oct - 19:51, édité 1 fois
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Jeu 16 Juil - 17:01

    Voyant que tout le monde ou presque était parti, Miska commença à s' ennuyer. Elle examina la salle pendant quelques minutes, mais rien d'intéressant ne s'y trouvait. Lassée, elle ferma les yeux, et se concentra sur sa respiration, se détendant petit à petit.

    Elle concentra sa perception sur son propre corps, avant de l'élargir à son environnement proche, puis continua à disperser ses sens jusqu'à atteindre les limites de l' Académie. Elle s'arrêta à cette étrange barrière sombre, et observa. Petit à petit, les moindres détails de l' Académie lui parvenaient: les allers et venus des gens, les salles, les jardins, les flux magiques qui la traversaient,... Elle repéra quelques irrégularités dans la Trame, et nota les zones concernées afin d' aller les explorer plus tard.


    Quiconque entrant dans la Salle du Conseil ne verrait qu'une femme endormie.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Jeu 16 Juil - 18:29

    Rias ne fut pas surprise d'apprendre que Nyrelion, l'Archimage suprême avait son mot à dire en matière de commerce magique. 

    "Je vois. Cela est à peu près similaire à ce qui pratique chez nous, à la différence près qu'il y a plusieurs "archimages" concurrents. 
    Dès lors je pense que nous pourrons discuter plus tard de ces considérations culturelles et économiques, cependant..." déclara-t-elle avant de s'arrêter, très surprise par le geste de Nyrelion.

    En effet, ce dernier lui tendait une fleur bleutée à l'aura rassurante et particulièrement puissante.

    Son sourire ne put masquer la légère excitation et l'embarras qu'elle ressentait alors, pas uniquement due à la surprise, le dernier homme à lui avoir offert des fleurs étant Edmund.
    Elle pensait : 
    "Intéressantes ces fleurs, elles m'ont l'air incroyablement plus efficaces que les potions de régénération de magos que j'utilise...elles me donneront un premier aperçu de la magie de ce monde et de la puissance de Nyrelion"
    Puis elle remercia chaleureusement l'Archimage d'une voix plus assurée : 
    "Je vous remercie de ce présent inestimable, Messire Nyrelion, j'en suis très touchée et j'en ferai bon usage. 
    Je vais l'accepter en guise de symbole d'inauguration des relations que nous allons entretenir: je vais commencer à vous rendre cette charmante hospitalité en mettant tous les moyens en oeuvre pour étudier les phénomènes malsains qui se déroulent en ces lieux, et ce surement en coopération avec les deux vénérables Tsaya'shtim, qui m'ont impressionée par leur clairvoyance.

    Je peux dès à présent vous faire le présent d'une prédiction, que d'ordinaire je garde pour moi.
    Pendant que j'étais au parc, j'ai réalisé un tirage de routine et malheureusement, neuf fois sur dix, le tarot du Démon est sorti. 
    Combiné avec l'annihilation totale des astres, ce qui en divination est l'exaltation de Lilith, nous obtenons un terrible présage. Je pressens avec une probabilité très élevée que les évènements vont empirer d'une manière très néfaste, et j'imagine que vous le savez déjà."

    Elle s'inclina à nouveau puis prit la direction de la sortie:
    "Sur ce je m'en vais, mais je suis à votre disposition, et je vous tiendrai au courant si mes recherches aboutissent à des données que vous ignoriez..."


    Dernière édition par bedal le Jeu 16 Juil - 18:48, édité 1 fois
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Jeu 16 Juil - 18:45

    ***

    Evangeline s'était assoupie dans le jardin, cédant à la petite brise et aux fragrances enivrantes.
    Que faisait-elle ici?
    Lorsque Nyrelion avait invité tous ses invités, elle était restée en retrait, pour mener à bien sa mission d'observation. Pour ce faire elle camoufla sa présence spirituelle en celle typique des étudiants aguerris de l'Académie.
    Ainsi quiconque la regardait ne verrait qu'une étudiante brune de 18 ans qui flânait dans le Jardin, les cours étant suspendus.
    (ce qu'elle ignorait certes, mais de nombreux étudiants étaient ainsi présents)

    Elle s'était dirigée vers le jardin, attirée par une présence invisible et chaleureuse, qu'elle ne réussit pas à trouver.
    Elle attendit néanmoins sur un banc, car elle savait que Rias s'y rendrait immanquablement.
    Ce fut le cas mais rien de notoire se produisit et alors que la mage écarlate se dirigeait vers le bureau de Nyrelion, Evangeline s'était endormie.

    Elle fut tirée de son sommeil léger par la voix de Nyrelion qui l'invitait de manière surprenante à une entrevue dans son bureau.
    Ainsi c'était le fameux mage qui avait calmé la foule et qui intéressait tant ses deux collègues?
    Il devait être d'u sacré niveau pour avoir réussi à la percer à jour.

    Néanmoins, elle accepta l'offre et se dirigea vers le bureau: en effet, si elle devait surveiller et protéger les deux mages algardiens, elle devait aussi entrer en contact avec le maitre des lieux, sans que personne d'autre ne soit au courant.

    Pour le moment  tout se déroulait suivant les instructions du seigneur Hellas, puisque personne ne l'avait découverte. 
    Mais ce qui l'inquiétait était cette chape de ténèbres qui enveloppait l'Académie d'une terrible angoisse, et elle sentait que c'était du à quelque puissante magie noire...un ennemi puissant de Nyrelion?

    Elle comptait apporter son aide à l'Archimage en tant que Gardienne de la Justice et de la Paix.
    En tant qu'Heartfilia, elle avait toujours affiché son désir de faire triompher la justice et l'altruisme dans le monde, loin des mages cupides, arrogants et méprisants.

    Elle se retrouva alors devant le bureau, et frappa. Elle n'entra pas avant d'avoir attendu que Nyrelion lui en donne l'autorisation d'une voix étouffée.
    Elle était toujours sous l'apparence d'une étudiante, venue demander un entretien particulier à son directeur pour ne pas éveiller le moindre soupçon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Jeu 16 Juil - 20:27

    Ixchel est enfin sereine. Malgré les ténèbres, elle ressent le flux des éléments et -parmi eux- le sien.

    Rien n'est pareil, mais tout est familier. Les fleurs odorantes l'ennivrent et l'aimable faune qui l'entoure lui murmure les secrets de la terre. Peu à peu, elle reprend forme humaine et se défait de son invisibilité. Elle observe autour d'elle et repère la tour centrale, qui semble avoir une activité régulière. Elle se dit : autant aller voir demain matin, quand tous se seront reposés... Elle se demande combien de soleil y aura-t-il dans le ciel, demain. Elle pourra aller se présenter en bone et due forme, et proposer ses talents en échange d'un couvert...
    Pour l'instant, elle laisse le flux des courants élémentaux parcourir son corps, aller le long de sa colonne vertébrale, jusqu'à son esprit. La lumiére l'innonde, elle rayonne d'une pâle lueur cuivrée -cuivrée comme son émerveillement- et, au fond du jardin, elle dresse autour d'elle un dôme d'illusion, invisible de l'extérieur, courbant la lumiére autour d'elle. A l'intérieur, elle le pare de belles couleurs et d'une douce lumiére. Les fleurs lui souhaitent bonne nuit tandis qu'un arbre courbe ses branches pour lui fournir un toit.
    Avant de s'endormir, elle libère un enchantement qui se répand comme une vague dans toute l'académie. Cette nuit, tous reverront leur plus beau souvenir, vêtu de milles couleurs connues et inconnues...

    ----

    Ievgeni avait laissé Isaac à la bibliothèque et parcourait les sentiers de l'académie. Il ne désirait pas encore se reposer, pas avant l'entrevue de ce soir. Il était à présent connectés aux plans de ce lieux. A présent, il avait décidé de cartographier mentalement cet endroit. Non pas sur le plan physique, mais sur le plan magique. Il repérait tous les courants élémentaires, sondait les champs de mana, l'espace de Theilard, le paroneiron... tous les reliefs, toutes les riviéres d'argent, tous les cours... Sous la tour centrale, il percevait quelque chose d'incroyablement puissant. Il en saurait peut-être davantage après.
    Isaac le contacta, l'invitant à venir le rejoindre au jardin s'il souhaitait s'entretenir à présent avec donya Gremory.
    Commence sans moi, Plata, je te rejoindrai dès que j'aurai terminé
    Pour parfaire sa carte, il s'assit, projetant dans toutes les directions ses quantas spirituels, qui achêveraient de lui donner une idée précise de ces lieux, ainsi que des mystères de son espace-temps...
    Il repéra une autre présence, remarquablement puissante, qui n'était pas celle de Nyrélion, mais pluôt celle d'une jeune femme qu'il avait croisé dans la salle du conseil, où elle se trouvait manifestement toujours. Il lui envoya un signe de salut et de respect.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Jeu 16 Juil - 22:03

    Les prédictions de Rias ne surprirent pas Nyrelion, et se contenta d'approuver, meme s'il était moins pessimiste qu'elle. L'Académie n'avait pas encore déployé toutes ses ressources, elle en aurait la preuve demain matin, quand la Sierra entrerait en scène.

    ***

    La troisième Mage venait de présenter au bureau de Nyrelion, il leva alors la Limite et lui dit d'entrer. Son physique était différent de ce dont il se souvenait, enfin pendant quelques instants, les sortilèges protecteurs du bureau s'activèrent et l'illusion se brisa net. La voyant paniquer, l'Archimage la rassura :

    -Ni Eliott, ni Rias ne détecteront votre présence, ce bureau réduit considérablement, et très discrètement, la puissance de ceux qui s'y trouvent, moi y compris. Pour tous ceux de l'extérieur je recevrai simplement une de mes subordonnées.

    La jeune femme se calma et Nyrelion reprit :

    -Alors Madame, qui êtes vous et pourquoi vous cacher de vos compatriotes ? Et pardonnez mon impolitesse, je ne me suis pas présenté, je suis Nyrélion de Sénor, Archimage de la Tour Arcane de Silesthis, mais j'imagine que vous le saviez-déjà n'est-pas ?
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Ven 17 Juil - 3:56

    Lorsque Evangeline entra, son enchantement de camouflage spirituel s'évanouit ce qui la fit paniquer : elle apparaissait sous sa véritable apparence et craignait pour sa mission.

    Néanmoins, les paroles de l'Archimage la rassurèrent : les enchantements de ce bureau sont très puissants, un peu comme dans le bureau du seigneur Hellas.

    D'ailleurs Nyrelion et ce dernier avaient de nombreux points communs, ce qui ne la dépayserait pas.

    Elle lui répondit : 
    "Désolée mais je ne connaissais que votre nom, Messire Nyrelion, et qu'apparemment vous étiez le directeur de ces lieux.
    Je me présente : Dame Evangeline, Gardienne d'Heimdalir de rang Or et au service du seigneur Hellas Silver, maître des Gardiens.

    J'ai été envoyée ici pour m'acquitter d'une mission : surveiller les agissements de Rias Gremory et Elliot Emerald et éviter qu'ils ne provoquent des incidents diplomatiques. Bien entendu je suis également là pour les aider si c'est leur intégrité qui est menacée.

    Mais ce n'est pas le seul but : il m'a également demandé de m'enquérir de tout problème en attente d'une résolution et de m'atteler à aider les mages sur place, en vertu des bonnes relations qu'avait Merlin avec leurs ancêtres et surtout car la mission des Gardiens est intemporelle et universelle : tout Gardien doit se mettre au service des Justes et aider à combattre les forces maléfiques.
    La justice et la paix doivent être protégés quelque soit la terre où l'on se trouve.

    C'est pourquoi, quand j'ai vu que les choses n'avaient pas l'air d'aller, j'ai décidé de vous aider: pendant la durée de mon séjour, je suis à votre service Messire Nyrelion : je serai votre soutien, votre sceptre et votre lame, sans offenser vos capacités bien sûr!
    Je suis prête à entrer en contact avec vos subordonnés pour réfléchir sur ce qui se passe.

    Bien sûr je ferai tout ceci dans la plus grande discrétion car si je suis découverte, mes deux compatriotes risquent de me voiler leurs réelles intentions de peur que je rapporte leurs gestes au seigneur Hellas.
    De plus, je n'ai aucune raison officielle de venir ici, la famille Heartfilia n'a aucunement émis le désir de faire représenter ici de toute manière. C'est dans ma nature d'obéir et de servir une cause, dans ce cas laissez moi servir la vôtre pendant que je suis ici, vous ne le regretterez pas.
    Je sens profondément que vous êtes un homme d'une sagesse infinie et d'une grande justice, je me mets à votre disposition avec joie, c'est mon rôle de Gardienne."
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Sam 18 Juil - 14:08

    -Je vous remercie de votre aide Dame Heartfilia, vu la situation elle est bienvenue, et je tacherai de vous rendre la pareille, ainsi qu'à tout ceux qui me l'ont déjà proposé. En ce qui vous concerne, je vais vous aider à vous dissimuler d'avantage, sans là non plus douter de vos capacités.

    Il alla chercher une boite à bijoux posée sur une étagère, et en sortit une amulette triangulaire :

    -Ceci, est une amulette dite intangible. Elle est gravée du sceau du Cercle et du sceau du Rideau, qui vous permettront de vous protéger de toute forme de magie, et de devenir invisible. J'y ai également ajouté la rune angélique du Pas, qui vous permettra de vous téléporter sans utiliser de magie, néanmoins, sa portée est relativement faible.

    Comme je l'ai dit aux autres, vous pouvez accéder à la majeure partie de l'Académie, exceptée la partie supérieure de la Tour Centrale. Contrairement aux autres, vous logerez dans cette ici, dans les quartiers des professeurs, certains sont en voyage, donc leurs appartements sont inoccupés pour le moment.

    Une fois Evangeline sortie, il contacta Mustafa. Nyrelion estima que le soir aurait du normalement tomber, et alluma le brasero proche de son bureau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Sam 18 Juil - 16:40

    J'entre dans le bureau de l'archimage. Mes vies sont avec moi. Ce lieu me semble vraiment ètrange... A la fois ancien et autre... Encore plus étrange qu'Antigê. Nyrelion m'attend, derrière le tas de documents, plumes et babioles qui encombrent son bureau. Mayranush et moi, nous nous appliquons à être aussi sentecieux que méliflus.

    "Nous te saluons, maître Nyrelion.

    Sasthah prend la parole :

    "Nous avons traversé les brumes de l'Erebe et franchi le vortex des âmes, nous nous sommes entretenus avec les Vieilles âmes et les Hauts Esprits d'Antigê l'obscure et nous avons trouvé le portail antique qui menait à ce monde.
    C'est au nom des vivants et des morts de la Terre que nous venons devant toi, nous : Mustafa Kaya, Mayranush Hamassian, Tigrane Moussélé et Sahstah l'Inspiré, nous avons parcouru la Terre depuis quatre milliers d'années et notre préoccupation est grande."

    Je marque une pause. Je regarde sa mine toujours subtilement interloquée quand il me voit et nous écoute. Dans ma tête, ca va à 200 à l'heure.

    Mustafa : -Je crois qu'on a capté son attention, lá
    Sasthah : -C'est exact. Il nous faut à présent exposer notre noble requête. Les Hauts Esprits nous l'ont demandé
    Mayranush : -Mais il faut aussi lui proposer notre aide. N'avez vous pas vu l'agitation depuis que nous sommes arrivés ? Nous pourrons certainement faire quelque chose, aussi modeste soit notre contribution, si elle est bien dirigée, elle sera pour le bien de tous.
    Tigrane : -Est-ce vraiment dans l'intérêt de la mission ?
    Mayranush : -Cela ne fait aucun doute


    Sasthah poursuis, avec noblesse :

    "Aux premiers temps, les âmes circulaient librement entre le monde des vivants et celui des morts. Chacun connaissait ses existences passées qui le guidaient, l'aidaient à comprendre le monde et à respecter son équilibre... La Terre s'èdifiait et progressait, lentement et harmonieusement, en vertue de l'ordre universel.
    Mais des êtres du ciel sont arrivés. Ils sont devenus les maîtres des vivants, et ont voulu dominer l'esprit et la mort. Ils ont brisé l'essence de l'humanité, les captant après leur mort pour mieux remodeler l'homme à leur image. Bien peu d'âmes y réchappèrent. Ce faisant, ils ont précipité l'humanité dans un jeu dangereux, qui ne peut que la mener à sa perte.
    Depuis dix mille ans, nous luttons pour survivre et pour exister. Nous avons développé l'art de nous réincarner et de nous exprimer parmi les vivants par nos défixions. Nous sommes chaque jour davantage un problème pour ceux que l'on nomme les anges et les démons.
    Nous avons été envoyés auprès de vous pour conclure un traité, ô seigneur Nyrélion. Un traité que nous pourrons définir ensemble, et qui nous permettra de protéger la Terre des absurdes menaces qui pèsent sur elle."

    Mayranush prend la suite, plus douce, presque tendre :

    "...En échange, nous vous offrons notre savoir et notre pouvoir plusieurs fois millènaire. Nous vous parraitrons peut-être d'une puissance modeste et d'un intérêt limité, au regard de la magie qui émane de chaque parcelle de cet endroit et de la force de chacun de ses occupants. Nos pouvoirs sont sans doute bien peu, mais sachez que notre détermination est grande. Pour vous le montrer, nous vous prions de nous accepter à votre service pour la durée de notre séjour. Si vous êtes satisfaits, nous pourrons alors élaborer les termes d'un traité"

    Nous nous arrêtons, je reviens sur le devant de la scène. J'observe son visage. Il me fixe intensément. Je soutiens son regard. Son visage s'ouvre, peu à peu. Les affaires reprennent.


    J'entends Tigrane. Il à subitement froid. Moi, pas. Bizarre : d'habitude, c'est le contraire...
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Sam 18 Juil - 17:33

    Evangeline, éberluée prit l'amulette et la retourna plusieurs fois dans ses mains, ressentant la puissance de l'artefact jusque dans son âme.

    Elle balbutia, très embarassée : "J..Je v-vous suis infiniment reconnaissante pour cette amulette, je suis indigne de la porter, mais si vous m'accordez votre confiance, je l'utiliserai du mieux que je pourrai." 

    Elle l'enfila autour du cou, appréciant immédiatement ses effets.

    "Elle est vraiment prodigieuse, ce genre d'objet serait un trésor familial chez moi! Je vous remercie encore, même le seigneur Hellas ne m'a pas donné d'artefacts à lui! 

    Ah et merci également de m'héberger dans les appartements des professeurs, j'y serai plus tranquille. 

    Au fait, je trouve qu'il fait froid...malgré l'enchantement de Chaleur que j'ai activé...et toutes les installations de chauffage allumées !

    Si c'est lié à l'état du ciel, cela ne me dit rien qui vaille... bref de toute façon nous allons tirer cela au clair, avec l'aide de tout le monde. Je compte bien ne pas me tourner les pouces...si l'on attend trop...les conséquences pourraient s'aggraver...
    Mais j'ai confiance en vous, car il faut toujours avoir confiance envers un guide inébranlable pour surmonter les épreuves..."

    Elle reprit son apparence de jeune collaboratrice et sortit du bureau, non sans avoir encore une fois chaleureusement remercié puis salué l'Archimage.
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Sam 18 Juil - 23:06

    Ainsi donc, il ne s'était pas trompé, cet homme possédait plusieurs âmes et elles étaient dissoutes en une seule. La Mort avait donc d'autres formes. Là d'ou venait Mustafa elle était moins puissante qu'ici, elle se contentait de mettre fin à la vie, mais ne s'appropriait pas les âmes. Il se demandait si le Temps s'écoulait différemment, où s'il était égal à celui ci. L'Archimage se promit de poser des questions sur les autres Allégories à ses invités quand il en aurait l'occasion, et quand tout serait revenu à la normal, peut-être que Sora viendrait lui fournir d'avantage de réponses.

    Il tiqua également à la mention des Démons et des Anges, mais là encore, ils ne devait pas parler de la même chose. Les Démons n'étaient pas assez puissants et les Anges trop lâches pour aller dans une autre dimension.

    -Votre pouvoir n'est faible qu'en apparence Maître Mustfa répondit Nyrélion, peu peuvent se vanter d'avoir vécu aussi longtemps, même moi je ne pourrai y prétendre malgré mes pouvoirs et ma science, je dépasserai à peine le millénaire. Vos connaissances compense largement votre manque de puissance brute, c'est pourquoi je ne vous négligerai pas comme pourrai le faire d'autres.

    J'accepte votre aide avec joie, hélas, je doute de pouvoir un jour honorer notre pacte, je ne peux quitter ce monde, et je ne peux pas non plus permettre à quiconque de le faire. Les Sauts nous sont interdits depuis la fermeture du Puits des Ombres, l’Éther nous empêche de maintenir des passages. J'ai même crains que plus aucun d'entre vous ne puissent retourner chez lui, mais vous semblez obéir à des règles différentes des nôtres.

    Nyrelion attendit la réponse du jeune homme et en profita pour augmenter la puissance du brasero. Une minute, le froid avait encore augmenté comme l'avait fait remarquer Evangeline avant de partir.

    Il allait devoir avancer le rendez-vous avec Ievgeni et Isaac et préparer la Sierra plus tôt que prévu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Sam 18 Juil - 23:43

    Je reprends, seul :

    "Je vous remercie pour votre considération et votre franchise, maître Nyrelion. Je tiens à préciser qu'il n'était pas dans mes pensées de vous demander d'intervenir directement... Cela dit, j'espérais pouvoir établir avec vous une relation basée sur l'échange : nos connaissances et nos capacités -apparamment inconnues ici- contre vos connaissances. Nous pouvons apprendre l'un de l'autre, j'en suis convaincu. De plus, le portail que j'ai emprunté est bien caché, mais il est bel et bien réel. D'une manière ou d'une autre, nos mondes semblent connectés. Les plus anciens des Haut Esprits l'affirment.
    Vous pouvez bien sûr compter sur nous pour vous assister dans tout ce dont vous aurez besoin.
    Une dernière chose : ce froid est-il normal ? Mes Vies l'ont ressenti avant moi, ce qui m'étonne au plus haut point..."

    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Lun 20 Juil - 20:44

    -Les mondes sont tous connectés entre eux j'en conviens, j'ai pu le constater par le passé, et votre présence ici me le confirme encore, néanmoins la capacité de se déplacer autrement qu'avec des portails ne nous pas été donnée. Mon aide vous est acquise, nos connaissances sont vôtres et nous discuterons plus tard des artéfacts ou technologie que vous pourrez emporter chez vous.

    En ce qui concerne ce froid, j'ignore d'où il vient, et vous êtes la deuxième personne à me le faire remarquer, mais seuls les "humains" semblent affecter. Mes plantes n'ont pas l'air d'en souffrir.

    Veuillez m'excuser de mettre fin à cette entrevue, mais je dois m'assurer de certains choses, afin que les choses empirent et que la panique s'installe à nouveau au sein de l'Académie.

    Une fois Mustafa partit, il fit convoquer le vice-arhimage Itelas, qui était également le chef des Sentomanios.

    -Vous m'avez fait mander Archimage ?

    -Oui, je vous prépariez la Sierra et deux gyrocoptères le plus vite possible, cette bulle, en plus de nous priver du Ciel, nous fait ressentir un froid anormal.

    -Oui, je le sens aussi. Vous pensez que c'est du à l'absence de Soleil ? demanda Bonérion

    -Non, l'atmosphère semble normal, c'est nous qui avons froid. Personne n'a l'air épargné et aucune de nos protections ne fonctionnent. On dirait un sort qui influencerai notre perception, et j’espère qu'en brisant cette bulle à l'aide du Canon Arcane de la Sierra nous y mettrons fin.

    -Bien je me charge de tout. Et que dois-je dire aux autres concernant le froid ?

    -Dites leur de ne pas paniquer, seul notre perception est influencée, nous n'allons pas geler sur place, du moins j'espère. Ça sera juste un moment désagréable à passer.

    Quand le Magister des Cieux fut sortit, Nyrelion attrapa un bocal rempli de plantes sur son étagère et commença la préparation d'une potion sur son poste d'alchimie.

    Quand il eut fini, il se rendit dans le hall et contacta les deux Tsaya'shtim, et les pressa de venir le rejoindre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Lun 20 Juil - 22:59

    Je remercie Nyrelion, sans plus m'attarder car il à l'air visiblement préoccupé. Nous sortons. Je veux prendre un peu de repos, la journée a été chargée et riche en émotion. Et maintenant, ce froid...

    ...

    Isaac sortait de la bibliothèque, prêt à rejoindre Rias Gremory. En chemin, il recu l'appel de l'archimage, qui avancait leur rendez-vous. Il chercha à contacter mentalement la mage tout en se dirigeant vers le hall de la tour centrale
    Enfin, ils arrivèrent...


    Dernière édition par Der industrielle Mensch le Lun 20 Juil - 23:59, édité 1 fois
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Anaxagore Lun 20 Juil - 23:50

    Nyrelion soupira quand il vit arriver les deux Terriens.

    -Pardonnez-moi de vous avoir arraché à vos occupations plus tôt que prévu, mais le temps presse. Comme l'avez surement ressenti, un froid magique touche peu à peu tout les occupants de l'Académie. C'est pourquoi j'ai décidé d’accélérer les choses, afin de détruire, du moins essayer, cette bulle qui nous entoure, et j'aurai surement besoin de votre aide pour cela. Mais avant, je vais vous montrer ce que je vous ai promis.

    L'Archimage se mit à arpenter le hall bizarrement, comme s'il cherchait quelque chose. Cet étrange ballet dont la logique échappait à ses invités, eu pour effet d'activer une immense rune rouge qui se trouvait au sol, qui se mit à luire de plus en plus, sans pour autant dégager une quelconque magie, au fur et à mesure que Nyrélion continuait son étrange rituel. Après plusieurs minutes, le sol s'ouvrit et laissa place à un escalier au centre de la rune.

    -Suivez dit Nyrelion d'une voix fatiguée. Surtout restez derrière moi, cet endroit est...spécial, même pour l'Académie.

    Ils arrivèrent dans une grande salle, dans laquelle se trouvait une immense porte d'émeraude. Le sol s'éclairait sous les pas des trois Mages. Devant la porte Nyrelion sortit une dague d'une de ses manches, et s'entailla la paume, il laissa couler le sang sur un étrange cercle en argent qui s'illumina au contact de liquide écarlate.

    Le sceau se mit lui aussi à lui, et la porte s'ouvrit en grinçant.

    -En temps normal, seul les apprentis empruntent ce chemin, car il représente les épreuves que doivent subir les futurs Mages pour accéder à l'Académie, mais cette fois ci, nous allons emprunter ce que nous appelons la voie du Gardien, qui nous permet d'accéder très rapidement au Puits des Ombres, en cas de problème.

    Ils passèrent la Porte, et les murs s'élargirent soudain devant eux, comme si les murs, en sentant la présence de l'Archimage, devenaient vivants. Ils progressèrent quelques instants dans cet immense couloirs qui s'élargissaient en leur présence, bien que les deux Tsaya'shtim constatèrent vite que les murs se refermaient sur eux rapidement, et comprirent bien vite l’intérêt de suivre de près Nyrelion.

    Après ce qui leur sembla une éternité, les Mages arrivèrent enfin au pont qui surplombait le Puits.

    -Voici le passage que nous, Primordiaux, avons emprunté il y a de cela plus de huit siècles pour venir en ce monde. Aujourd'hui, il ne sert plus de passage que pour la flux magiques de notre ancien monde, c'est désormais notre source de pouvoir principal.

    "L'eau" qui se trouvait dans le Puits, était en réalité un ciel noir rempli d'étoiles, parmi lesquels on pouvait distinguer des ruines, que l'ont devinait immenses et majestueuses, dans un passé désormais lointain. Sur des grandes tours noires, des prismes blancs flottaient.

    Voyant le regard interrogateur de ses hotes, Nyrelion prit la parole :

    -Ces prismes renferment les différentes parties du Dragon d'Onyx, j'ignore si vous pouvez ressentir ce qu'il reste de son aura, mais j'espère que ceci vous apportera certaines réponses concernant les Titans. Si vous en avez les capacités, vous pourrez peut-être aller voir par vous même de quoi il en retourne. Mais ne fait pas de mal aux Ombres qui s'y trouvent, ce sont les âmes mutilés de mes frères, les Aériens qui ont péri lors du dernier combat contre l'Envoyé de la Destruction.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Invité Mar 21 Juil - 1:05

    Ievgeni s'avanca vers le puit des ombres.
    Il considéra l'immensité, vit les paysages désolés peuplés d'ombres d'un sacrifice lointain. Cette vision l'emplit de tristesse. Il ressentit aussi une grande puissance résiduelle.

    "Plata, aide-moi. Tu sais comment"

    Isaac s'assit alors en tailleur. Nyrelion put voir un corps astral partir du Tsaya`sht : c'était tout à la fois son âme, ses rêves, ses croyances et même son essence physique qu'Isaac projetait en direction de Ievgeni. Ce corps astral couvrit Ievgeni comme une armure, le reliant ainsi à son ami.

    Ievgeni s'avanca vers le vide. Maître du temps et de l'espace, concentra les quanta de gravtité dans l'espace-temps pour se faire une sorte de couloir dimensionnel, dans lequel il pouvait se déplacer avec une certaine aisance. L'image du puits des ombres se mit à tournoyer autour de Ievgeni. Tout devint flou. Isaac parraissait produire une effort intense.

    Quinze minutes s'écoulèrent avant le retour de Ievgeni. Isaac défit le lien. Ievgeni parla :

    "Archimage, j'ai vu les restes du dragon d'onyx, et j'ai transmis toute la paix que j'ai pu aux ombres de ces lieux.
    En dépit des variations de la réalité propres á cet univers, il émane de ces restes une aura trop proche de celle des rejetons de Tepeuh pour que cela ne soit que le fruit du hasard. Cette existence sur de multiples plans, cette capacité de donner corps au rêves, et d'affoler les éléments à son approche... Ce désir à la fois d'ordre et de destruction... cet appètit pour la dèvoration perpètuelle de la rèalitè elle-même... oui, tout cela se rapproche trop de Tepeuh pour n'être que coïncidence.
    Le dragon d'Onyx était un titan -une émanation de Tepeuh qui s'est matérialisée dans la réalité d'un monde : un rejeton, projeté comme une ombre dans votre réalité.
    Tepeuh étant un être omnidimensionnel, cela ne m'ètonne guère. Toutefois, nous pensions jusque là que le Destructeur ne poursuivait que la Terre... C'est un mystère qu'il nous faudra éclaircir... "

    Isaac poursuivit :

    "Vous savez, Tepeuh est décrit dans nos textes comme un être cauchermadesque, mais aussi et surtout, paradoxal, présent dans toutes les dimensions et se jouant des lois de l'univers... C'est un être à trois cous et sept têtes, à cina bouches semblables à des trous noirs, il s'avance, fait de montagnes protégeant une protubérance hiddeuse faite de fongus et de nuée... il est doué d'une volonté propre qui le porte à l'anihilation de toute forme de réalité, même si nous ne sommes pas sûr de son rôle : dévore-t-il pour recréer ensuite ?
    Nos ancêtres ont put détruire son corps réel et sceller son corps spirituel au fond de la Tâche Rouge et dans le Rêve en même temps... Mais le dragon d'onyx est intervenu bien aprés que Tepeuh eut été scellé... Comme les titans
    Les titans partagent ses appétits ainsi que son étrangeté physique... Je suppose que le dragon d'onyx devait être incompréhensiblement terrifiant ?

    Isaac regardait alternativement son ami qui aquiescait et Nyrelion dont l'expression faciale était de plus en plus indéchiffrable...
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par bedal Mar 21 Juil - 9:54

    Rias Gremory arpentait les couloirs de l'Académie avec curiosité tout en recherchant l'aura spirituelle des Tsaya'shtim.
    Elle sentit celle de Messire Guzman près de la bibliothèque mais outre quelques mages locaux, elle n'aperçut qu'Elliot à l'intérieur de la bibliothèque et préféra ne pas attirer son attention : il semblerait que le Tsaya'shtim ait quitté la bibliothèque.

    Elle cherchait à le localiser quand elle reçut justement un bref appel mental de ce dernier...  

    "Hum, Nyrelion les a convoqué, il prépare sûrement quelque chose avec leur coopération...je ne sais pas si je peux être d'un quelconque soutien mais cela m'intéresse...
    Néanmoins, je n'arrive plus à contacter Isaac Guzman et je ne ressens plus aucune énergie spirituelle de leur part, ils doivent être soit dans le bureau de l'Archimage, soit dans un autre lieu..." pensait-elle, en parcourant rapidement des yeux un plan détaillé des tours de l'Académie puis saisissant sa boule de cristal pour prédire leur emplacement.

    "Tour...Nuit...La Tour Centrale? Néanmoins je devrai patienter ici car je pense que le sous-sol m'est interdit..." Puis elle caressa doucement la surface polie de l'objet qui vira au rouge sang...
    "Rihudia? (la Colère) Je la ressens profondément... une force titanesque et profonde, effrayante, une volonté de destruction brute qui se réveille doucement...des Démons? je ne crois point...Nyrelion doit cacher certains lourds secrets... Tu le ressens aussi n'est-ce-pas, mon ami éternel?

    Quoiqu'il en soit, il faut que j'en parle avec Messire Guzman, ils parlaient d'une mission et d'une grande menace...ce devrait être lié...

    il ne me reste plus qu'à attendre leur retour... En attendant..." Puis elle se dirigea en direction de l'Observatoire...

    C'est là qu'elle sentit qu'elle n'arrêtait pas de frissoner...elle avait froid comme en plein hiver dans les Territoires du Nord...mais ce froid était anormal puisqu'il défiait ses enchantements de réchauffement...même Lui le ressentait...et était incapable de le chasser.

    C'était surement lié à ce fameux ciel, raison de plus pour se dépêcher d'enquêter à l'Observatoire.

    Une fois arrivée, elle regarda le télescope géant, et trouva ce qu'elle cherchait : le tube coulissant où on pouvait changer l'oculaire. Elle ôta délicatement celui qui y était pour y mettre une lentille de rubis à focalisation, permettant de voir l'invisible : les particules magiques qui composaient les immenses flux magiques...
    Elle fut d'abord émerveillée du spectacle qu'elle aperçut à travers l'oculaire, les myriades de particules qui tournoyaient autour de l'Académie semblaient effectuer une danse enivrante...

    Elle secoua la tête, se concentrant sur sa tâche, observant les lieux de concentration des particules : elles semblaient jaillir en force de la tour centrale et se répartir dans l'Académie en flux constants et réguliers...l'architecture de l'Académie était prévue pour collecter cette source de magie...mais quelque chose la dérangeait...il n' y avait aucun flux externe au-delà d'un horizon qu'elle estimait à quelques lieues de l'enceinte de l'Académie... toute la magie s'accumulait tournoyait de façon chaotique cherchant surement à rejoindre les flux naturels atmosphériques...

    Pire, elle ne détectait rien, aucune magie, aucune signature spirituelle au-delà de la barrière, malgre tous ses efforts et la grande portée du télescope !

    Elle fit la conclusion suivante :
    Il y avait deux possibilités :
    -soit la barrière maléfique était suffisamment puissante pour isoler hermétiquement l'Académie de son environnement, empêchant tout ce qui est à l'intérieur de détecter l'extérieur, lumière des étoiles, magie atmosphérique, auras humaines du reste du pays compris...

    -soit que l'Académie avait été littéralement téléportée hors de sa dimension et est enfermée dans une dimension vide de toute magie, de toute lumière, un vide absolu...

    Elle continua à analyser le "ciel" et tenta de détecter des failles via un autre artefact écarlate qu'elle accola au télescope...mais elle restait totalement opaque, elle n'arrivait pas à lire l'enchantement qui avait provoqué cette barrière...

    De là à conclure que ce n'est pas une barrière magique mais juste la frontière avec le vide...il n'y avait qu'un pas, que Rias ne se résolut pas à franchir avant de faire part de ses observations à Nyrelion.

    Elle rangea son matériel, remit tout en ordre , flâna un peu devant les cartes du ciel pour voir si les étoiles étaient les mêmes dans cet univers mais elle ne reconnut aucune constellation...

    Ellee quitta alors l'observatoire pour se reposer dans le Jardin...


    Dernière édition par bedal le Mer 22 Juil - 5:53, édité 1 fois
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Ombadjak Mar 21 Juil - 22:07

    Quand son esprit réintégra une réalité plus tangible, un frisson parcouru l'échine de Miska. Peu habituée à souffrir de la température, elle se trouva légèrement désappointée. D'autant plus qu'elle était habillée pour n'importe quel climat, avec sa tunique chaude, ses chausses et ses bottes de voyage. Elle nota cet élément dans son esprit, et se concentra sur son but actuel: fureter un peu partout pour découvrir les secrets de cet endroit.

    Elle se leva souple, jeta un rapide coup d’œil à la salle, et sortit.

    "Direction, j'en sais rien du tout, pensa-t-elle. On va errer un peu partout, et on verra ce qu'on trouvera."

    Elle frissonna à nouveau:

    "Brrr, saloperie de froid ! En plus, ça à pas l'air naturel. C'est quoi ce monde dans lequel je suis tombée..."

    Elle poursuivit en direction de l'escalier, avec la ferme intention d'aller jeter un coup d’œil au sous-sol: elle voulait absolument découvrir ce qu'était ce Noeud au coeur de l' Académie.

    *************************

    Un moment plus tard, elle due se rendre à l'évidence: elle avait exploré la totalité du rez-de-chaussé de la Tour sans succès. Pas moyen de trouver un accès ! Elle avait d'abord cherché des passages dérobés, avant de se mettre en quête d'éventuel "portes magiques", mais elle n'avait rien trouvé.

    Elle était pourtant sûre qu'il y avait quelque chose en dessous ! Dépitée, elle s'assit sur le sol en lâchant un profond soupir. Tout ce temps à observer les moindres recoins, pour rien !

    Soudain, elle se figea, et un sourire se dessina sur son visage: les moindres recoins. Forcément: le meilleur endroit pour cacher une porte, c'était là où personne ne la soupçonnerait ! Elle se leva, observa la configuration de la pièce, le sol, le plafond, pour finalement prendre un air triomphale: quelque chose de cette taille, ça laisse forcément des traces. Elle étudia la rune un moment, puis se coula dans la Trame.

    Elle reprit forme beaucoup plus bas, bien cachée des trois hommes qui se trouvaient devant elle. Une fois l' accès trouvé, elle n'avait eu qu'à remonter les flux d'énergie convergeant vers la salle pour la trouver. Néanmoins, elle devait admettre que les protections mises en place étaient puissantes: elle était bien fatiguée, et commençait à avoir un léger creux. Mais ces détails n'avaient aucune importance quand il s'agissait de satisfaire sa curiosité.

    En revanche, elle ne s'attendais pas à découvrir l' Archimage ici, surtout en compagnie des deux voyageurs: pourquoi n'avait-elle pas été invitée ? Il faudra qu'il ait une bonne excuse... Tant pis, de tout façon, elle s'était débrouillée toute seule. Et qu'importe s'il n'était pas content.

    Contenu sponsorisé


    Une journée comme les autres... - Page 2 Empty Re: Une journée comme les autres...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:46