Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    [HRP]Discussions concernant l'action

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Mar 30 Juin - 23:19

    Un fil uniquement consacré aux détails hors-RP de l' Action: un doute concernant un autre personnage ? Un détail qui vous échappe ? Une envie de se synchroniser avec un autre joueur ? Une précisions concernant l'heure, le lieu ? Des idées pour améliorer le jeu ? C'est ici !

    N'hésitez pas à demander, proposer, discuter, c'est fait pour ça. L'objectif étant bien-sûr que le fil d' Action soit consacré au RP, et UNIQUEMENT au RP.
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Sam 4 Juil - 22:09

    Ben deja, j'aimerais connaitre les regles de base, je suis une habitue du jdr sur table, pas sur forum
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Dim 5 Juil - 16:22

    Les règles sont simples: du pur RP. En clair, tu fais tout ce que tu veux, comme si tu écrivais un roman avec tes persos. Sauf que là, t'es en interaction avec les autres, et avec l'univers: ça implique le respect des autres joueurs (éviter de jouer leurs personnages, etc). Celui de l'univers mis en place et de la trame scénaristique (qu' Anax et moi sommes sensés proposer) reste facultatif, en revanche.

    Pour résumer, une règle: s'amuser, mais en faisant en sorte que les autres aussi.

    D'un point de vue plus pratique, je pense que la fréquence des messages devrait pouvoir laisser le temps à tout le monde de réagir: on s'arrange pour ne poster qu'après que les autres aient eu le temps de le faire aussi.


    Dernière édition par Ombadjak le Lun 6 Juil - 18:14, édité 1 fois
    Anaxagore
    Anaxagore


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 30

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Anaxagore Lun 6 Juil - 16:33

    Bonjour tout le monde, à propos de l'univers je m'excuse de ne pas avoir progressé, mon déménagement c'est mal passé et je suis resté 4 jours sans internet. Vous devriez avoir un minimum de messages de ma part ce soir ou tard dans la nuit.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Mer 8 Juil - 15:59

    J'ai conscience de ne pas avoir donné beaucoup de détails pour se rendre compte de la situation, mais je n'étais pas trop inspiré. Du coup: l'Académie, normalement situé au coeur d'un monde tout à faire normal, se retrouve subitement comme isolée dans une "bulle" au milieu des ténèbres.

    Il n'y a donc plus de soleil, plus d'étoiles, etc. Et comme personne ne sait ce qui est arrivé, c'est le bazar. Cependant, elle est équipée d'un système électrique qui fourni un éclairage correct.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Mer 8 Juil - 17:11

    donc Miska se retrouve dans l'Académie comme ça ! prouf !

    au même moment que les ennuis pleuvaient sur l'Académie...

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Mer 8 Juil - 18:21

    Tu veux en savoir plus ? Pose lui des questions ! Very Happy
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Mer 8 Juil - 19:31

    au fait dans ce multivers, il y a un enchantement sur la langue, non?

    tous les personnages peuvent se comprendre et lire les inscriptions, ou pas?

    sinon c'est ballot  Razz
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Mer 8 Juil - 20:28

    On va dire que oui. J'ai pas particulièrement pensé à ce point là, puisque poser la question n'a pas trop de sens dans mon univers, mais oui, ça peut poser problème si y en a pas.
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 6:27

    ça prend une bonne direction, là !

    les persos de DIM arrivent tous en même temps, faut se concentrer ^^

    bon Rias et Elliot ont rejoint Nyrelion ainsi que Isaac et Ievgeni ^^

    Mustafa est le dernier à venir, si j'ai bien compris? 

    Je vais faire en sorte qu'Evangeline ne tombe pas sur Nyrelion pour le moment, une légère déviation et elle arrive dans le Jardin ^^ elle y rencontrera plutôt Miska ^^

    bon j'imagine que c'est Nyrelion qui va répondre à Rias puis après répondre aux deux visiteurs... n'oublions pas Elliot qui va essayer de monopiliser l'attention de Nyrelion...ce que ne va pas laisser faire Rias ni Isaac et Ievgeni j'imagine !

    bon je vais poster la scène d'Eva, elle est séparée des autres donc ça fait pas rupture...après ce post c'est Nyrelion je pense !
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 6:41

    Oui, c'est ainsi. J'ai fait la scene d'exposition de Mustafa, mais il ne va pas prendre la parole immediatement. J'ai essaye de laisser le plus possible d'ouverture, y compris pour qu'Eliott s'exprime (ou tente de s'exprimer), puisqu'Isaac et Ievgeni attendent que Rias et Nyrelion terminent leur echange !
    Dis-moi, au sujet d'Evangeline et d'Isaac, prends tu en comptes leur affrontement ? Je l'ai suggere dans le post, mais j'attends d'avoir ton opinion
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 6:48

    A l'origine, non...car il faudrait que j'explicite les circonstances de leur affrontzment...

    A part si le seigneur Hellas est tellement clairvoyant qu'il l'a envoyé faire ce match "amical" pour lui faire apprendre des choses...

    je sais pas, mais tu m'as piégé avec Isaac qui ressent quelquechose de familier chez Rias...

    OK on va dire qu'Eva l'a déjà rencontré, c'est plus marrant...mais faudra que je trouve la raison de ce match, dans le cadre de ma diégèse...(surtout que c'est sur la planète de Chaest...on peut modifier un peu...)
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Ombadjak Ven 10 Juil - 8:06

    En effet, ça à l'air bien parti pour l'instant. Va y avoir un petit temps de' "intégration", mais après ça sera plus simple.

    Allez, je vous lance un défi: être le premier à faire péter les plombs à ce cher Nyrélion... ^^
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 8:28

    lequel? le vrai ou Anax ?  Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 8:36

    Comme tu veux, sinon je justifierai ce deja vu d'une autre maniere. C'est juste une possibilite (au besoin, j'edite !)
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 8:39

    Der industrielle Mensch a écrit:Comme tu veux, sinon je justifierai ce deja vu d'une autre maniere. C'est juste une possibilite (au besoin, j'edite !)

    je compte sur ta justification, je m'adapterai si besoin !

    par contre, non n'édites pas, ce lien entre les deux persos est important dans un rp, non? Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 9:37

    C'est comme tu le sens ! Perso, j'aime bien ce genre de liens qui se creent dans un jdr. Donc si tu es ok pour qu'Isaac et Evangeline se soient vraiment rencontre, j'irai dans ce sens, sinon je justifierai cela autrement (attirance d'Isaac envers Rias qui ui donne cette sensation, ou autre)

    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 9:40

    les deux mon général  Razz

    oui il a déjà rencontré Evangeline, et je suis d'accord avec toi sur les liens dans un jdr.

    et oui, il est attiré par Rias, car elle est attirante  Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 9:42

    ca roule !

    Et c'est bien le type du pere Isaac, ca
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 9:46

    Der industrielle Mensch a écrit:ca roule !

    Et c'est bien le type du pere Isaac, ca

    mais elle est mariée  Laughing

    bref, sinon j'ai oubliée de parler de Ixchel ...

    j'adore son côté amoureuse de la nature et décalée des évènements...

    elle s'entendra avec Eva qui sait pas trop qu'est-ce qu'elle fait là  Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 9:53

    Mariee ? Ca n'arrete pas forcement les latinos. Ievgeni devrpeut-etre le rappeler a l'ordre !

    Oui, Ixchel est arrivee la par hasard et n'y comprend encore pas grand chose. Sa nature etant typiquement feerique, elle se tient en retrait pour l'instant... Quoiqu'il commence a y avoir beaucoup de monde, dans ce jardin !
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 10:04

    Der industrielle Mensch a écrit:Mariee ? Ca n'arrete pas forcement les latinos. Ievgeni devrpeut-etre le rappeler a l'ordre !

    Oui, Ixchel est arrivee la par hasard et n'y comprend encore pas grand chose. Sa nature etant typiquement feerique, elle se tient en retrait pour l'instant... Quoiqu'il commence a y avoir beaucoup de monde, dans ce jardin !

    Rias est une Gremory, et tout ce que cela implique en termes de libido...
    seulement elle éprouve une affection surprenante pour son mari, et la fidélité qui va avec...malgré son côté "rat de bibliothèque".

    Mais il est vrai qu'elle fait figure d'exception, la majorité des Gremory ont des amants.

    Seulement, comme le dit Merlin, "la pureté d'un individu ne se résume pas à son sang, mais à ses choix"... donc on peut être un Emerald et être un sale type , et être un Gremory et être plutôt correct.
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 10:18

    Tout a fait d'accord
    bedal
    bedal


    Messages : 414
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par bedal Ven 10 Juil - 10:33

    Der industrielle Mensch a écrit:Tout a fait d'accord

    avec Merlin ? 

    Oui, c'est un peu logique d'ailleurs...

    D'ailleurs la rivalité entre les deux familles, qui a parfois été sanglante, attriste le Seigneur Hellas, fervent promoteur de la paix mondiale...

    Il se désole de voir ces deux chefs de familles, l'un brillant et ambitieux avec de grandes idées novatrices, l'autre, douée, pragmatique, passionnée et très versée dans la compréhension de la magie, et les deux partageant la qualité de batisseurs d'une famille solide s'affronter verbalement, par personnes interposées, bientôt frontalement?

    pourquoi se déchirer , et pas coopérer?

    Mais c'est une pure utopie, tant la haine est vive.
    avatar
    Invité
    Invité


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Invité Ven 10 Juil - 10:43

    Avec Merlin, oui (d'ailleurs, pour le perso de Merlin, jusqu'a quel point t'es tu inspire du Merlin mythique ?), sans nous lancer dans un debat sur le determinisme et jusqu'a quel point les choix que l'on fait son bien les notres !
    Et pour le reste, les choses ne sont helas jamais comme elles devraient l'etre, surtout quand il y a le pouvoir comme enjeu !

    Meme chez les UIOI qui sont tres vigilants la dessus, certaines derives, come la quintessence du sang (vrai perversion, pour le coup) n'ont pu etre evitees... Chez les anges et les demons, n'en parlons pas !

    Contenu sponsorisé


    [HRP]Discussions concernant l'action Empty Re: [HRP]Discussions concernant l'action

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:20