Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Jeu 20 Déc - 0:56

    Le trajet pour retourner jusqu'à Pyu était un soulagement pour Odi'Mua. Transporté à dos de nedjum, disposant d'eau à volonté, et pouvant enfin panser ses plaies physiques et penser celles intellectuelles.
    Il n'en était pas de même pour Sorothakar, fâché de devoir partager la proximité de Sa'karen. La présence de M'bralel le barde lui permettait cependant d'avoir autre chose à l'esprit ; en effet celui-ci passait pas mal de temps à répéter tout chant pouvant être d'une quelconque utilité dans la rencontre qui allait venir. Il essaya même d'en enseigner un peu au guide, mais devant le manque de talent musical de celui-ci, M'bralel réduisit ses espérances et finit par trouver le point d'entente commun : l'art de la juste prononciation.

    Grâce aux gardes que Sa'karen avait réussir à obtenir, le groupe voyaga paisiblement. Sorothakar fut le premier à apercevoir les pyramides de Pyu à l'horizon quelques jours plus tard. Ils marchèrent encore un peu, Sa'karen payant même la traversée de la rivière ; mais il décida juste après de s'arrêter, afin d'arriver dans la ville au petit matin. Ils auraient beaucoup à faire, et il voulait être reposé une fois là bas.

    Ils repartirent bien avant le lever du jour, et il faisait encore noir lorsqu'ils arrivèrent dans les faubourgs de la ville. Sorothakar était désormais habitué à la taille tentaculaire de la cité, mais ce n'était pas le cas d'Odi'Mua qui découvrait pour la première fois l'immense labyrinthe de ruelles crée par les habitations de fortunes bâties par les réfugiés, rendu encore plus étranges par les rares lumières qui l'illuminait.
    Bien qu'il ne fasse pas plus jour, le passage dans les quartiers construit en dur se sentit fortement. Les maisons étaient plus hautes, et surtout l'urbanisme plus contrôlé. La grande allée qu'ils empruntaient avait cette-fois ci était clairement pensé pour être respectée, et n'avait pas été taillée au milieu des habitations par la force. Des vendeurs d'eau criaient déjà leurs prix, et les nedjums transportant tout le nécessaire à la vie fourmillaient malgré l'heure matinale.
    En arrivant dans le centre de la ville, Odi'Mua cru un instant que c'était par bonté envers lui que l'inquisiteur les avait fait attendre la veille. Ses yeux affaiblis n'auraient jamais pu contempler de jour les pyramides de l'élite fortunée de la cité. En pleine nuit, elles rivalisaient d'imagination sur leurs illuminations, et sur la mise en valeur de leurs freques, peintures, et statues.
    Ce n'était pas fini. Ils arrivèrent près d'un grand mur. Après quelques minutes de discussions, ils finirent par entrer dans ce qui était de toute évidence le complexe qui constituait le palais du Pyu. En plus de la grande pyramide du Pyu, étaient adossés des bâtiments aux formes variés, qui témoignaient d'une grande inventivité architecturale. Dès l'entrée dans le complexe, et pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé à entrer dans la ville, Sa'karen fit tourner le convoi.

    Après quelques zigzags, ils arrivèrent devant un bâtiment aux formes carrées, devant lequel s'étendait un jardin rempli de monolithes, d'arches, et de sculptures abstraites semblant n'avoir aucune logique. Plusieurs personnes se tenaient debout, placés à des endroits ne faisant a priori non plus aucun sens, contorsionnés de manières parfois extravagantes, et psalmodiant des paroles incompréhensibles. Sa'karen les fit s'arrêter ici, et avant que quiconque n'ait le temps de l'interroger sur le sens de tout ceci, il s'était lui aussi placé dans le jardin, unissant sa voix à celle des autres. Monté sur une pierre, il était dans une position précaire, tenant sur son pied droit, sa jambe gauche placée à un angle bizarre, et les mains au dessus de la tête.
    La réponse à cette énigme ne se fit pas attendre ; Sa'karen était visiblement arrivé in extremis, car les premiers rayons du soleil pointèrent juste. Pendant un bref instant, les sculptures et les gens formèrent une ombre sur le sol et sur les murs derrière eux. Indescriptible, elle irradiait à la fois une beauté et un sens de la construction volontaire qui ne pouvait émaner que de Dieu lui-même. L'instant d'après, les ombres se mélangeaient de nouveau, et tout avait disparu.

    Sa'karen revint vers eux, s'adressant visiblement à Sorothakar, Odi'Mua, et M'bralel.

    - Eh bien, vous n'en avez pas profité pour vous préparer ?

    Il désigna un puits à côté d'eux, qu'ils n'avaient pas vu à cause du spectacle qui s'offrait à eux.

    - Les personnes qui vont juger cette affaire peuvent voir dans les cœurs, mais ils savent tout aussi bien lire les autres signes de vérité et de dévotion. Je vous invite à vous débarrasser de tout ce qui pourrait faire douter de votre foi et de votre pureté.


    Il n'était lui-même vêtu que d'un simple pagne qui lui allait jusqu'aux genoux, d'un collier de verre bleu, et portant le fourreau de son épée de chitine à la main.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Michiru Dim 23 Déc - 1:40

    Pyu parvenait à intimider Odi'Mua autant que le désert. S'il était effrayant de traverser une vaste étendue vide, presque sans vie, s'apercevoir qu'une si grande quantité d'individus étaient capable de vivre si proche les uns des autres avait quelque chose de déroutant.
    Malgré son bref repos, il avait encore quelques sensations désagréables lorsqu'il marchait, comme s'il avait du mal à saisir les délimitations de son corps dans ce nouvel espace.

    Malgré lui, l'attitude d'Odi'Mua était de nouveau celle d'un garçon perdu. Lorsque Sa'Karen avait pris en main les choses, il s'était souvenu du contrat qui les liait. Pouvait-il considérer son service comme terminé ?
    Pyu était le domaine de l'inquisiteur et en ces lieux Odi'Mua n'était que ce qu'il avait toujours été, une sorte de pantin incapable de décider du cours de sa vie. La marge de manoeuvre qui lui avait été laissé à Hert lui semblait lointaine désormais.

    Mais était-ce si grave que cela ?

    Face à l'étrange rituel auquel Sa'Karen participait, Odi'Mua ne put s'empêcher d'être perplexe. L'ombre était belle, c'était indéniable. Mais elle émanait grâce au soleil. Un moment de malaise le saisit lorsqu'une soudaine double interrogation lui vint à l'esprit. Qu'était le soleil : une partie de Dieu ou l'ennemi qui l'avait persécuté ? Qu'étaient les ombres : une extension du soleil ou ce qui s'opposait à sa lumière ?
    Il réussit à se ressaisir mais conserva la sensation qu'il avait bien perdu quelque chose dans le désert.

    L'appel de Sa'Karen lui fit se souvenir qu'il transportait au moins une chose qui ne lui appartenait pas. Baissant légèrement la tête, il tendit à l'inquisiteur une petite bourse qui contenait des pierres précieuses.

    - M'sieur, voici ce qui m'a été prêté pour aider dans la mission. Voici ce que je rends.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Dim 30 Déc - 0:45

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sorothakar, homme du désert, habitué à parcourir de longues étendues sans croiser âme qui vivent, ne se sentait pas à l'aise. Ayant profité de la pause de la veille pour enterrer les armes qui pourraient lui attirer des ennuis, il se sentait nu. Il savait pouvoir les retrouver en partant, mais doutait d'avoir le temps de les atteindre s'il s'avérait en avoir besoin ici.

    Heureusement, la présence du barde lui apportait un peu de distraction, et s'il avait effectivement le talent musical d'un nedjum à l'agonie, il avait tout de même appris plusieurs choses concernant la phonétique, qu'il espérait pouvoir mettre prochainement à profit en consultant les ouvrages de la bibliothèque de la ville.

    Il n'avait que peu de respect pour les simagrées des prêtres, mais dû s'avouer impressionné par la performance à laquelle ils avaient eu affaire: un travail aussi minutieux pour mettre en lumière un moment si bref de l'existence forçait son respect. Il avait beau se montrer dur, il appréciait l'art quand il en avait l'occasion. Et c'était bien un artiste que l'architecte qui avait créé cette figure.

    "Nous préparer, prêtre ? répondit-il avec un temps de retard, plongé qu'il était dans sa contemplation. Mais je suis prêt. Je me contentais d'admirer votre performance. A ce propos, pourriez-vous nous en expliquer le sens ?"

    Il ne supportait toujours pas le personnage, mais il était curieux, et pas dans son élément: ici, il devrait faire profile bas, pour garder sa peau tout d'abord, mais aussi et surtout pour obtenir l'accès aux ouvrages conservés par la ville.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Lun 31 Déc - 12:06

    Sa'Karen lui répondit d'un air authentiquement ingénu.

    - Mais... il ne s'agit que de la prière au soleil levant. Il y a des positions bien respecter bien rigoureusement, mais c'est important pour profiter au mieux au réveil du plus grand bien que nous ait fait Dieu.
    On y va ?


    Sur ces mots, il jeta le sachet de pierres au fond du puits, et commença à monter les marches. Le bâtiment, simple et efficace, consistait principalement d'une grande pièce carrée. Dans le fond, une tenture cachait probablement une seconde salle. La seule lumière venait de minuscules fenêtres sur les côtés, et on n'apercevait que trois sièges, près des tentures, qui faisaient face à l'entrée.
    Sa'karen leur indiqua l'endroit où ils devaient se placer avant de rejoindre sa propre place à quelques mètres, entouré par deux serviteurs.

    - Restez debout, répondez aux questions honnêtement, et faites ce que l'on vous dit, et tout ira bien. Si'la semblait être une figure clivante, et si certains la regrettent, d'autre regrettent de n'avoir pas pu la faire disparaître eux-même.


    Quelques personnes - probablement des prêtres - entrèrent dans la pièce mais restèrent vers la porte. Enfin, la tenture bougea. et s'ouvrit pour faire place à un homme grand, l'air sévère, une grande épée au côté. Son uniforme rouge indiquait qu'il s'agissait du grand maître de l'inquisition. Il prit place sur la chaise la plus à droite en entrant.
    Il fut peu après suivit par un vieillard qui s'appuyait sur une canne et était rendu encore plus petit par le fait d'être bossu. Sorothakar et Odi'Mua remarquèrent d'abord que la canne était faite d'os non taillés et assemblés avec une grande expertise, avant de remarquer qu'il en était de même pour tous ses vêtements. Celui-ci s'assit sur la chaise de gauche.
    Enfin après une dizaine de minutes, un homme à l'air assez quelconques, vêtu d'habits de bonne facture mais de coupe proche de ceux portés par les marchands, et au pas rapide, vint se placer au centre. Il n'attendit pas pour prendre la parole d'une voix calme.

    - Allez, commençons.

    L'inquisiteur déclama solennellement :
    - Nous sommes réunis en ce jours pour juger si Si'la mérite la place de sainte relique. Sont bien réunis en ce jour le grand inquisiteur, le gardien des os, et le Pyu.

    L'homme au centre lui coupa la parole :
    - En l'occurrence son secrétaire, le Pyu était occupé. Il viendra signer l'ordre une fois que tout sera décidé.

    L'inquisiteur reprit :
    - Cette décision sera prise par une répartition juste et équitable des pouvoirs. Lodbon le gardien des os et moi-même auront une voix. La voix du Pyu comptera comme deux. En cas d'égalité, le choix du Pyu sera suivi. Sa'karen, vous qui avez fait remonter cette affaire, pouvez-vous nous présenter les preuves de sainteté ?


    D'un geste négligent, Sa'karen pris quelque chose dans les mains d'un serviteur, et lança l'horrible bras de la créature devant lui.

    - Si'la a combattu le monstre auquel ce bras était attaché. Et l'a tué. Mais, ce n'était pas suffisant, il y en avait d'autres. Cela vous concerne d'ailleurs tous. Il y a deux risques : qu'une telle attaque se reproduise, et que l'existence de ces... choses se propage.


    L'audience avait le regard fixé sur le bras.
    Le secrétaire était le seul à regarder Sa'karen. Un début de sourire se fit visible à cause de la blancheur de ses dents dans l'obscurité de la pièce.

    - Vous n'êtes pas sans savoir que Si'la a courroucé plus d'une famille importante. Mon frère a... Enfin, bref. Vous proposeriez donc que le cadavre de Si'la, au lieu d'être brûlé, soit porté par un pèlerin aux quatre coins du pays, pour aider ledit pèlerin dans ses quêtes, tout en prenant le risque que Si'la ne soit pas incinérée comme il le faut ? C'est effectivement un grand dilemme morale, une si grande héroïne de la patrie.


    Le petit vieux, lui s'était déjà levé.

    - Les os ! Je veux voir les os !


    Il s'avança en zigzagant, comme reniflant. Il s'arrêta devant le deuxième serviteur de Sa'karen, lui prit l'amphore qu'il maintenant droite, l'ouvrit, et commença à regarder dedans.

    - Ah, ça a été pas mal conservé ! Oh, il y a de jolies coupures. Je suis sûr qu'on pourrait faire des choses intéressantes avec.


    L'inquisiteur se tenait la tête entre les mains.

    - Bon, suivons la procédure et écoutons les témoins. Vous - il désigna le chanteur - venez avec nous pour raconter votre version des faits.

    L'inquisiteur, le vieux, et le secrétaire accompagnèrent M'bralel de l'autre côté des tentures. Il était clair que cela serait ensuite au tour d'Odi'Mua et Sorothakar. Sa'karen leur fit signe de ne pas discuter. Ils devaient probablement réserver leurs paroles au trio de juges.

    Après quelques dizaines de minutes, ils revinrent. L'inquisiteur pointa un doigt en direction des deux restant, invitant celui qui le souhaitait à venir à son tour.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Michiru Mar 22 Jan - 22:28

    Odi'Mua suivit les juges.

    Il tremblait un peu devant cet épreuve. Que dire ? Probablement la vérité, telle qu'il s'en souvenait.

    "J'ai été amené à suivre l'inquisiteur Sa'Karen à Hert pour l'assister dans sa tâche. Là-bas, il me donna quelques conseils puis me laissa libre de trouver des informations. C'est ainsi que je rencontrai Sorothokar et Si'la. Je ne connais toujours pas à ce jour les motifs de leur présence, mais ensemble nous trouvâmes le puisatier du village qui nous révéla avoir appelé les monstres qui ravagèrent le village et nous pourchassèrent dans le désert. Nous avons tenté d'aider les villageois du mieux que nous le pouvons, mais la répartition de l'eau fut difficile dans notre cas. Aussi sur conseils de Sorothokar je tentai d'aller récupérer du jus de cutis. Malheureusement une attaque de bêtes du désert m'obligea à fuir et je me perdis dans le désert. Les autres évènements sont flous et je ne me souviens que du moment où nous approchâmes de Pyu."


    Dernière édition par Michiru le Mar 22 Jan - 22:30, édité 1 fois
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Mar 22 Jan - 22:28

    Sorothakar était partagé: il pensait devoir dire la vérité pour que des mesures soient prises à l'encontre des créatures, mais craignait de les impliquer, Odi'Mua, Si'la, le conteur et lui, dans un procès pour hérésie. Il se décida finalement à dire la vérité, mais en se concentrant sur les monstres, évitant ainsi qu'éveiller les soupçons des juges. De toute façon, le problème était suffisamment grand pour les occuper entièrement. Sa seule crainte était qu'Odi'Mua ne soit pas aussi malin qu'il en donnait l'air, et qu'il révèle des détails pouvant les faire soupçonner.

    "Je vais essayer de faire court, s'excusa-t-il à l'adresse des juges, mais je crains que vous n'ayez de nombreuses questions sur les évènements s'étant déroulés dans le village. Pour commencer, les raisons de ma présence au village sont relativement simple: j'accompagnais mon ami Aladren, un érudit du temple, qui souhaitait voyager mais avait besoin d'un guide. A notre arrivée, nous avons entendu parler d'un malédiction, qui frappait les nouveaux colons du village. Je dois dire que si j'ai pêché, c'est bien à ce moment là: la curiosité m'a poussé à rechercher le fin mot de cette histoire, d'autant plus que je n'avais pas grand chose d'autre à faire en attendant qu'Aladren ait fini ses affaires. Après avoir posé quelques questions, les villageois m'ont orienté vers le puisatier, puis le conteur, chez qui je rencontrais Sa'karen et le gamin avait qui je viens d'arriver.

    Je dois avouer que si Sa'karen ne m'a pas fait très bonne impression, incapable qu'il était de la politesse la plus élémentaire, le conteur, en revanche, s'avéra être un hôte très agréable. Il nous raconta quelques détails sur le village et son histoire, ce qui nous poussa à vouloir examiner la zone frappée de malédiction, sans grand succès je dois avouer. En revanche, une fois retourné à l'auberge, les villageois m'apprirent qu'ils soupçonnaient le prêtre local, Ba'Juju, d'être à l'origine des troubles, affirmant même avoir eu vent d'une pièce secrète creusée sous le temple, où se seraient déroulés des rituels impies.

    Le déclenchement d'un incendie accidentel dans la maison du conteur nous offrit plus tard l'occasion de vérifier ces informations: alors que nous cherchions de quoi contenir de l'eau dans le temple, nous avons découvert une trappe menant à cette fameuse pièce secrète, qui se trouvait être l'entrée d'un réseau de tunnels allant de puits en puits, dans tout le village. Nous l'avons suivis, espérant résoudre le mystère des puits empoisonnés, et avons finalement débouché sur une vision de cauchemar: une créature, monstrueuse, aux bras comme celui que vous venez de voir, que Si'la attaqua sans hésitation, galvanisée qu'elle était par l'envie de mettre un terme à l'existence de cette horreur.

    Elle lui trancha le bras, et alors qu'elle s'enfuyait, nous découvrîment qu'au dessus de nous se trouvait un accès à la maison du puisatier. Car c'est bien le responsable de toute cette histoire: il nous avoua immédiatement que sa famille traitait avec les monstres depuis des générations, allant même jusqu'à parler leur langage et les appeler pour exécuter leurs tâches abjectes. Puis il nous exhorta à évacuer le village, affirmant que la créature que nous n'avions pas pu achever allait appeler ses congénères à l'aide et exterminer les villageois.

    Ne voulant pas diffuser la panique dans le village, nous avons alors prétexté un empoisonnement de l'eau pour pousser les villageois à fuir. Malheureusement, dans la confusion, seule une partie pu nous suivre, principalement des femmes et des enfants, et nous n'avions que peu de réserves pour rejoindre la ville. Nous avons alors commencé une longue marche dans le désert, rationnant l'eau et les vivres, et nous avions presque atteint la rivière quand les abominations frappèrent à nouveau. Profitant d'une tempête de cendres particulièrement violentes, elles attaquèrent en plein milieu du camp, tuant de nombreux villageois.

    C'est là que Si'la fit preuve d'un héroïsme sans nom: alors que je reculais, frappé d'horreur face à ces démons, elle s'avança vers elles, en tuant une d'un coup magistral, mais succombant sous les assauts de l'autre. Je pense que c'est son sacrifice qui nous sauva: après celà, les bêtes prirent la fuite, et nous reprîment notre voyage, hagards.

    Voilà, vous savez maintenant pourquoi je me tiens devant vous. J'espère que l'héroïne qu'était Si'la sera reconnue et honorée, elle le mérite."

    Sur ces mots, il se tut, laissant aux prêtres le soin de les peser.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Mar 22 Jan - 22:57

    Après avoir écouté les témoins, les juges revinrent. Le grand inquisiteur prit la parole.

    - Ainsi, après délibération, nous affirmons avoir réussi à avoir pris une décision.

    Il laissa un peu le suspense monter.

    - La version officielle sera la suivante :
    Le puisatier Ciercessorle a passé un pacte peu avenant avec une tribu anachorète. Il a versé des herbes hallucinogènes dans l'eau du village, donnant des cauchemars éveillés à ceux qui en avaient bu récemment. Les anachorètes ont lancé une attaque, et les personnes ici présentes ont aidé à l'évacuation.
    Lors de la traversé du désert, Si'la s'est doublement sacrifiée, laissant son eau à ceux en ayant le plus besoin, et ensuite lorsque les infâmes anachorètes ont profité d'une tempête pour attaquer, elle les repoussa à elle seule, avant de succomber sous ses blessures.
    Des inquisiteurs seront immédiatement dépêchés pour pacifier la région. De plus, ils feront tout pour ramener ici tous les participants des évènements en question, pour recueillir leur témoignage.


    Ce fut au tour du vieux de s'exprimer, de sa voix aigüe et qui agressait les tympans.

    - Maintenant, les os ! Nous avons décidé d'accorder le titre de sainte relique à Si'la ! Puisque Si'la a aidé un groupe de réfugiés dans leur voyage, il serait normal qu'elle puisse aider son pèlerin dans la même mesure ! C'est pourquoi ses os seront utilisés pour faire un bâton. Enfin, la plupart de ses os, les autres seront brûlés, bien sûr.

    Enfin, le secrétaire, en tailleur, leva enfin les yeux d'une tablette qu'il lisait. Il apposa quelques signes avec un stylet, avant de prendre à son tour la parole.

    - Très bien, tout ceci est acté, je n'ai plus qu'à faire signer au Pyu. Le pèlerin qui portera les os sera bien Aun'Sola, le plus proche parent de Si'la ? S'il est là, qu'il se présente.

    L'inquisiteur finit la phrase.

    - Et qu'il défende en quoi il est digne de porter la Sainte relique Si'la.
    Aun'Sola
    Aun'Sola


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Aun'Sola Mer 30 Jan - 23:40

    Un homme dans la force de l'âge s'avança, il salua respectueusement les honorables hommes présents. Il était vêtu d'une épaisse robe faite d'une matière exotique, probablement végétale, sur laquelle étaient disposés méticuleusement des morceaux d'écorce cérémoniels. Même pour les moins sages, il paraissait évident que l'homme était originaire de Odd. Il prit solennellement la parole :

    - Moi, Aun'Sola n'ai que peu vu la sainte Si'la dans ma vie. Je peux cependant vous assurer d'un grand respect mutuelle, les liens du sang que nous portons nous lient d'une manière qu'aucun nom en notre monde ne pourrait défaire. Porter la relique sainte de Si'la me guidera pour porter la foi auprès des communautés lointaine. Les paroles de nos ancêtres prêchaient marcheront avec moi par la force protectrice de Si'la qui ouvrira par sa lumière le chemin vers les terres lointaines. Je porterai la sainteté de Si'la jusqu'à ce que la cendre de mes os disparaissent au milieu des étendues de cendres de l'horizon. Elle guidera mon œuvre civilisationnelle et me protègera des forces maléfiques qui rôdent dans le désert.

    Il s'adressa ensuite à Sorothakar

    - Toi, Sorothakar, je reconnais en toi une grande soif de connaissances, maîtrisée elle pourra te mener à la sagesse. Laisse donc Si'la te guider pour devenir sage parmi les sages et honore son sacrifice en nous suivant.

    Et il se tourna vers le jeune Odi'Mua :

    - Toi, Odi'Mua, je vois en toi la curiosité et la loyauté qui construisent les plus grands des hommes. Laisse donc Si'la te guider vers la gloire qui t'attend et honore son sacrifice en nous suivant.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Lun 4 Fév - 0:07

    Le secrétaire acquiesca.

    - Très bien, ta mission est donc toute trouvée : Aun'Sola, tu partiras chercher des indices sur les êtres dont vous nous avez ramenés le bras. Etudies les endroits dignes de ton attention, pars seul ou en groupe, et sache que Pyu pourra apporter une petite contribution, lorsque tu auras décidé précisément de la direction de ton périple. Mais souviens-toi, si jamais tu ne rapportes pas les os de Si'la, les tiens ne connaîtront pas le repos !

    L'inquisiteur termina.

    - Prions, puis mettons fin à la séance.

    Ils purent tous sortir suite à la prière rituelle.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Michiru Mer 13 Fév - 23:06

    L'entretien avait relevé à la fois du solennel, de par les déclarations de chaque personne, et en même temps du ridicule de par l'aspect administratif du tout.

    Sa'Karen n'avait pas même pas accordé un dernier regard à Odi'Mua qui se trouvait maintenant devant l'entrée de la pyramide. L'inquisiteur ne semblait pas avoir de tâches pour lui, et de l'autre côté Odi'Mua n'était pas sûr d'avoir envie de l'aider d'une quelconque manière.
    Il restait que Odi'Mua était là, à Pyu,sans biens autre que ce qu'il portait sur lui,sans objectif, sans relations. Presque sans relations.
    Mécaniquement, il commença à soulever une jambe pour regagner la direction de Meh. Le village n'était pas grand chose, mais c'était ce qu'il connaissait encore le mieux. Il pourrait demander à redevenir apprenti et peut-être même espérer reprendre le commerce dans quelques années.

    Il fit un pas.

    Malgré son repos lors du trajet vers Pyu, le corps gardait les traces de l'épuisement récent, de la déshydratation, le goût du sang, et ses yeux ne semblaient jamais vouloir s'ouvrir totalement. L'esprit conservait la peur de la mort, l'horreur des monstres rencontrés et la tristesse pour les morts.

    Il fit un second pas.

    Les paroles d'Aun'Sola parvinrent enfin pleinement à sa conscience. Odi'Mua n'avait aucune envie de saluer le sacrifice de Si'la. Si'la n'était pas une sainte, c'était juste Si'la pour lui. De même que les os et le bâton n'étaient ni saints, ni Si'la. Et puis, que proposait cet étranger ? De marcher de nouveau, dans des lieux hostiles, encore, peut-être même s'aventurer une fois de plus dans le désert. D'aller faire face à ces abominations, de risquer sa vie, probablement de mourir.

    "Je ne veux pas devenir un bâton, se dit Odi'Mua. -Personne ne voudrait faire un bâton de tes os, répondit une voix dans sa tête."

    La maison est devant. Il suffisait de continuer à marcher. Chercher à faire autre chose serait fou.

    "Pardon m'sieur Aun'Sola, où est-ce que vous comptez aller maintenant ?"
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Jeu 14 Fév - 0:13

    De la même façon qu'Odi'Mua, Sorothakar avait trouvé l'entretient étrangement décalé. Il s'attendait à une long interrogatoire, à des questions précises qui l'aurait amené au bord de l'hérésie, mais non, les prêtres avaient simplement accordé à ce qui restait de Si'la le statut de relique. Il n'était pas sûr de comprendre l'intérêt de l'opération, mais s'estimait satisfait de sa situation.

    L'homme qui fut chargé des reliques lui donna une impression tout aussi mitigée: il trouvait intéressant de s'associer à un villageois d'Odd habitué à la marche, mais il n'appréciait pas tellement le ton condescendant et paternaliste qu'il avait pris avec eux. Bah, l'avenir dira bien comment cela tournera !

    Soucieux de s'éloigner au plus vite des prêtres, il se présenta à leur nouveau compagnon:

    "Comme vous le savez, je suis Sorothakar. J'espère que votre aide nous sera aussi précieuse que celle de votre parente sainte. Je suggère de commencer nos recherches par la bibliothèque : j'aimerais voir si je peux y retrouver des amis, qui nous aiderons dans notre enquête."
    Aun'Sola
    Aun'Sola


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Aun'Sola Mar 19 Fév - 9:43

    Aun'Sola sourit aux mots de Odi'Mua, il lui posa gentiment une main sur l'épaule, comme pour le réconforter, et lui dit d'un ton calme :

    - Odi'Mua, je vois le doute dans tes jeunes yeux. Ne t'inquiète pas, voilà une vie que je marche dans le désert, et il y a bien longtemps, tout comme toi, j'ai vaincu le soleil. Pour satisfaire ta curiosité je peux te dire où nous irons, même si je ne le fais pas souvent. Nous marcherons vers Nin, la fille de mon ancienne cité, voilà bien longtemps que je n'y suis pas allé, peut-être même plusieurs décennies. Ma curiosité me porte vers elle, et peut-être que ceux des plus sages sauront nous apporter des informations quant à ces choses immondes qui ont vaincu notre sainte."

    Il retira sa main chaude de l'épaule de Odi'Mua et se tourna vers Sorothakar. Il lui parla de la même voix calme :

    - Voilà une idée pleine d'intelligence, cependant nous aurons probablement quelques noms à convaincre, j'espère que nous pourrons les trouver. Il est vrai que je n'ai point goûté aux connaissances de cette belle ville. Si vous savez donc à qui parler, allons-y.
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Michiru Mer 20 Fév - 22:30

    Une vie à marcher dans le désert devait être définitivement éprouvant. Odi'Mua aurait voulu savoir si l'homme en face de lui était fou avant cela ou si c'est justement le soleil qui l'avait atteint. Même s'il doutait que l'on puisse vraiment vaincre le soleil, cet étrange homme touchait à quelque chose de juste. On n'implore pas la pitié du soleil. Se battre ou mourir, c'est tout ce qui compte.

    L'étrange confiance qui émanait d'Aun'Sola était rassurante en même temps qu'inquiétante. Sorothakar devait le trouver bien naïf.

    Ravi de pouvoir aider, Odi'Mua s'exclama en souriant :

    "J'sais pas vraiment pour la bibliothèque, mais s'il faut quelqu'un de grand dans Pyu, m'sieur Sa'Karen pourrait peut-être aider !"
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Lun 25 Fév - 0:02

    "Sa'karen ? souffla Sorothakar, peu emballé. Je pensais m'être débarrassé de ce... citadin. Mais c'est vrai qu'il pourrait nous être utile, si les autres citadins arrivent à tolérer son impolitesse notoire. Mais je pensais plutôt à notre ami conteur, et à mon propre ami qui je l'espère aura survécu à son voyage de retour. Il est vrai que dans la précipitation, je n'ai pu lui fournir l'aide dont il avait besoin pour retourner sain et sauf à ses études. Mais j'ai bon espoir ! Et même s'il avait par malheur disparu dans les cendres, je suis venu assez souvent ici pour pouvoir espérer qu'au moins un de ses aides me reconnaîtra. Même si je doute que sans l'aide du maître, ils ne nous soient très utiles."
    Michiru
    Michiru


    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Michiru Jeu 28 Fév - 17:13

    L'évocation du conteur ramenait des souvenirs et des sensations diverses à Odi'Mua. Mais il pourrait toujours être utile d'aller le consulter.

    "M'sieur, si votre ami vient de Pyu et est installé, on ferait peut-être mieux d'aller le voir en premier ?".

    Odi'Mua commençait à faire des petits pas sur place, signe de sa légère excitation.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Lun 1 Avr - 22:30

    Tout le monde semblait s'être mis d'accord pour rendre visite à Aladren. Sorothakar l'avait rencontré en des lieux variés - bibliothèques, Parvis d'où partaient les expéditions, mais aussi dans des tavernes pour des occasions plus ou moins fortuites, ainsi qu'une fois dans l'échoppe d'un préteur sur gage qui s'était montré si poli et coopératif avec Aladren que Sorothakar soupçonnait ce dernier d'avoir présenté le guide comme étant un garde du corps.
    Comme il l'avait évoqué, lorsqu'aucune expédition n'était sur le départ, l'érudit avait le plus de chance de se trouver dans la grande bibliothèque de l'université de Pyu. La partie difficile serait d'entrer sans avoir de rendez-vous, car même si Sorothakar était une figure plutôt connue, il était aussi notoire qu'il ne faisait pas partie du corps académique, et les gardiens de la mémoire divine avaient tendance à être plutôt rigides.

    Ils se trouvaient actuellement devant une extrêmité du palais du Pyu, sur la côte, et la bibliothèque ainsi que les bâtiments universitaires en général se trouvait presque diamètralement opposée à eux. Passer par les domaines du Pyu était probablement une mauvaise idée, ils retraversèrent donc le quartier noble qu'ils avaient eu l'occasion de voir auparavant. La matinée avait bien avancé, et les messagers allant d'une pyramide à l'autre étaient maintenant légion.

    Ils arrivèrent enfin à la bibliothèque, située à l'entrée du quartier universitaire, et installée dans une pyramide dont le sommet avait un angle extrêmement aigu. Les ouvrages conservés dans la réserve personnelle du Pyu, dans le pyramidion aux dimensions savamment calculé qui constituait le couvre-chef de l'édifice, n'étaient l'objet que d'hypothèses, même de la part d'Aladren. Comme attendu, deux gardiens de la mémoire divine encadraient la porte de la pyramide, et trois garde de la ville accompagnait les statues qui symbolisaient l'entrée dans la zone de l'université. Ces statues de pierre, dont les bas-relief dessinaient la cendre emporté par un fort vent, accompagné de prières, étaient placées de manière à capter le vent ; lorsque celui-ci commençait à souffler, il se trouvait amplifié, et lorsque le son devenait assourdissant, c'est qu'une tempête allait arriver. Mais tout était calme pour l'instant, et il faisait un grand soleil, qui était encore en train de s'élever dans le ciel.
    Le quartier qui entourait l'université était rempli de ce qu'on pouvait attendre d'un tel endroit : fournitures pour écrire, écrivain public, vendeur d'eau, tavernes à la devanture engagente d'où sortaient une odeur donnant envie d'entrer...
    Aun'Sola
    Aun'Sola


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Aun'Sola Lun 8 Avr - 11:16

    On pouvait voir par son expression faciale que Aun'Sola admirait l'édifice pyramidale, voilà bien trop longtemps qu'il marchait entre les minces communautés perdus dans les terres peu fertiles. Si il n'était pas accompagné, et avait moins l'air d'un étranger, peut-être aurait-il pu passer des heures à regarder en détails les sculptures et les gravures mais il avait d'autres choses à faire pour l'instant.
    Il marcha lentement, accentuant volontairement les effets de l'âge sur sa posture et sa démarche. De par son allure et son bâton, beaucoup pourrait alors le dire fort sage.

    Il s'approcha des gardiens de la mémoire, s'appuyant bien sur son nouveau bâton dont il connaissait l'importance symbolique. Il leur adressa la parole :
    - Gardiens, je vous salue. Mes camarades et moi allons bientôt partir de la cité en expédition, sous le regard du Pyu, sous la bénédiction du gardien des os et sous la protection de Sainte Si'la. Cependant nous avons besoin d'observer quelques textes avant cela pour veiller à ce que notre expédition se fasse en pleine connaissance afin de ne décevoir en rien le Pyu. Nous accorderez-vous l'ouverture de ces portes ?
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Mar 9 Avr - 17:22

    Sorothakar, comme son ainé Aun'Sola, admirait l'architecture du lieu. Il admirait particulièrement les statues à vent, dont le concepteur avait su allier beauté et efficacité en une oeuvre qui pour beaucoup pourrait sembler surnaturelle. Mais malheureusement, elles lui rappelaient aussi cette fameuse tempête où de véritables créatures les avaient frappés, emportant la vie de Si'la comme elles avaient emporté celles des villageois.

    Ces derniers temps, il avait beaucoup songé à leur aventure, et petit à petit, à la simple envie de savoir s'était ajoutée l'envie de vengeance. Car il ne pouvait laisser en vie des choses qui pourraient frapper à nouveau: l'honneur, la curiosité et la prudence lui conseillaient tous trois d'éliminer le problème une bonne fois pour toute.

    La demande de l'ancien le sortit de ses réflexions, mais il se contenta d'ajouter:

    "Dans le cas contraire, pourriez-vous nous annoncer à Aladren ? Nous aimerions lui parler."
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Dim 14 Avr - 17:48

    Le gardien profita de sa stature et du fait d'être debout sur la marche d'entrée de la pyramide pour regarder de haut Aun'Sola et Sorothakar.

    - Pour avoir le droit d'entrer il vous faut faire partie de l'université, ou être accompagné par un membre. Et je ne suis pas un messager ou un laquais qui va importuner des érudits en votre nom. Mais, vous pouvez attendre, Aladren est à l'intérieur, il sortira bien si vous souhaitez le voir.

    Une certaine activité avait lieu, avec pas mal de sorties et quelques entrées dans la bibliothèque, sans doute à cause de l'approche de l'heure du repas. Mais, Sorothakar ne savait que trop bien qu'Aladren était du genre à sauter des repas lorsqu'il était plongé dans une étude. Dans le pire cas, ils risquaient d'avoir à attendre un long moment.
    Aun'Sola
    Aun'Sola


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Aun'Sola Dim 14 Avr - 18:08

    Aun'Sola leva la main à hauteur de son épaule en signe d'acceptation des paroles du gardien de la mémoire divine. Il se retourna pour aller satisfaire sa curiosité et alla étudier les bas-reliefs et la forme des statues, leur forme énigmatique l'intriguait comme peu de choses depuis longtemps. En vérité, voilà une éternité qu'il n'avait pas pu observer d’œuvre d'art de cette qualité.
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Dim 14 Avr - 18:13

    "Nous patienterons" acquiesça Sorothakar, avant de rejoindre Aun'Sola.

    "Vous aussi, vous aimez ces statues ? Une telle combinaison d'art et d'utilité, dans un concept aussi simple, c'est véritablement génial."

    Il aurait voulu pour adapter cette idée à un objet plus mobile, qui pourrait l'aider à prévoir les tempêtes que son expérience n'avait pas annoncé.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Dim 14 Avr - 18:50

    Les statues étaient simples de l'extérieur, mais elles cachaient un complexe système de tuyaux à l'intérieur. Seul un bloc de pierre pouvait fournir un matériau propice à cela. De plus, elles faisaient plus de trois mètres de long, sur plus de deux de hauteur, ce qui signifiait qu'il n'était pas possible de les transporter à dos de nedjum simplement. Il aurait fallu un système ingénieux pour faire se mouvoir de si grosses statues. A les regarder de plus près, Aun'Sola vit qu'il y avait des écritures à certains endroits - peut-être que les gens de Pyu aimaient marquer des références à quelle prière il fallait déclamer pour chacune des partie du complexe mécanisme.
    Aun'Sola
    Aun'Sola


    Messages : 95
    Date d'inscription : 20/03/2018

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Aun'Sola Ven 19 Avr - 23:49

    Après sa courte étude de la statue, Aun'Sola se dirigea vers un de ceux qui sortaient de la bibliothèque. Il s'approcha d'un des plus jeunes qu'il puisse trouver, peut-être que les quelques années de plus qui apparaissaient sur le visage de Aun'Sola aiderait à le convaincre. Il lui dit alors :

    - Bonjour jeune homme, puis-je vous demander un court service ?
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Ombadjak Mar 23 Avr - 20:46

    Le guide du désert nota dans un coin de sa tête de demander à Aladren s'il connaissait la signification des inscriptions, puis jeta un oeil à son nouveau compagnon, curieux de connaître sa demande, avant de jeter un regard d'ensemble sur les lieux, et en particulier leur agencement: il avait l'impression que tout ici répondait à une disposition bien précise qui touchait au sacré.

    Lui qui d'habitude détestait les villes bondées avait soudain pris conscience, après sa rencontre avec les créatures monstrueuses et les révélations sur l'étendue de son ignorance concernant le monde qui l'entourait, que des choses parfois banales pouvaient avoir un sens bien plus profond. Il imaginait que des créatures, de la même espèce ou pas, aurait pu s'installer ici et arranger les villes en une version bien plus complexe et étendue des tunnels du village. Il ne pouvait s'arrêter de penser à la sensation qu'il avait eu en imaginant les créatures surgir des puits comme une marée d'horreur, inondant leur monde simple et rationnel d'une vague d'abominations grouillantes et suintantes.

    Il avait peur, mais à l'opposé de cette peur le tirait une sorte de fascination malsaine pour ces choses qui n'auraient pas du exister, qu'il tentait de rationaliser en se persuadant que mieux les connaître n'était qu'une façon de pouvoir mieux les affronter. Mais rien ne pouvait effacer complètement cette nausée hypnotique qu'il éprouvait quand il les revoyait dans ses souvenirs, comme une drogue dont on connait les dangers, mais vers laquelle on ne cesse de revenir.
    ⁣


    Messages : 160
    Date d'inscription : 28/05/2016

    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par ⁣ Jeu 23 Mai - 16:59

    Le jouvenceau était jeune, presque un enfant. Il tenait des tablettes et un stylet à la main, se pressant vers l'entrée de la bibliothèque lorsqu'il fut arrêté par Aun'Sola. Il leva les yeux vers ce qui pour lui semblait un géant. Un léger tremblement apparu dans ses mains.

    - Ou... Oui, bien sûr monsieur. Que voulez-vous que je fasse ?

    Contenu sponsorisé


    Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux Empty Re: Un obscur corpus au sein d'un corps lumineux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:46