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    Encyclopédie D'Elyséa

    petitefeuille
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:06

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    Encyclopédie D'Elyséa Empty Re: Encyclopédie D'Elyséa

    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:06

    Présentation de l'univers

    La Magie :

    l'ancien langage : langue originelle parlée par les Premiers Nés, on ne peut pas mentir dans cette
    langue.

    La magie naturelle : ne concerne que les races qui ont la magie dans leur sang : les elfes, les legaïs,
    les attalans et les halfelins. Ils utilisent leurs magie de manière spontanée, sans
    besoin d'apprendre à la maîtriser. La magie naturelle repose sur les illusions.

    La magie semi-naturelle : Concerne uniquement les semi-elfes ( les autres races magique n'ayant pas
    donné de métisse ). La magie est présente chez certains d'entre eux, mais
    elle nécessite un apprentissage pour pouvoir l'utiliser. Elle fonctionne comme
    la magie naturelle.

    Les magelames : Forme de magie inventée par les hommes d'Inidor et de Ryonidor. Elle fonctionne
    différemment de la magie naturelle. Souvent plus impressionnante, elle repose sur
    le dépassement des capacités physiques et mentales humaines.

    L'énergie sauvage : La plus pure et la plus puissante forme de magie. Elle était utilisée par les
    Premiers Nés et les Dragons. Quelques vestiges empreint de cette magie subsiste
    en Élyséa tel que la tour de cristal d'Amaryenn.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:07

    Présentation de l'univers

    Le Conseil


    Il est présidé par les sept Gardiens, sous l'autorité du Grand Gardien (Ulla).

    Les Gardiens comptent un représentant de chaque peuple : un halfelin, un nain, un elfe, un semi elfe, un homme de Shô, un sabélien et un homme des Terres d’Été. Ils font office de médiateur et de conseiller envers tous les peuples.

    Les pays membres du Conseil (reconnus officiellement) sont Arinar, Kélinar, Inidor, Ryonidor, Shô, la Sabélie, l'Ildyenn, La Dunnien, les Montagnes Rouges, les Monts d'Acier, le royaume saint d'Aldiard, la Cannelande et les Terres d’Été.

    Siègent également (à titre d'invités d’honneur) trois ambassadeur des îles, un ambassadeur gobelin, et un ambassadeur gnome.

    Des ambassadeurs des royaumes de l'Alliance sont également présent en permanence au Magisterium. Ils sont choisis parmi les familles nobles et sont en poste à vie

    Le Conseil a lieu au Magisterium ( résidence des Gardiens) dans les collines sacrées où il est interdit de porter les armes et de faire couler le sang. Il est convoqué par les Gardiens quand le besoin s'en fait sentir.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:07

    Présentation de l'univers

    Les tournois


    Très populaires en Élyséa, ils sont d’envergure internationale : chaque pays / peuples choisit ses représentant en fonctions de leurs critères personnels.

    Ils sont organisés en plusieurs manches ( ¼ de finale, ½ finale, … )
    Les combattants s'affrontent à un contre un dans des arènes.

    Un grand tournoi est organisé chaque année ( les grandes villes du continent l'accueillent à tour de rôle )
    De petits tournois sont organisés régulièrement un peu partout sur le continent

    Les meilleurs combattants du grand tournoi sont recrutés pour faire partie de la garde du Conseil.

    Les tournois servent aussi à régler les comptes ( de manière officielle ), demander une faveur en échange d'une victoire ( sous réserve de l'approbation des juges ), et de nombreux spectateurs parient sur les combattants.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:07

    Présentation de l'univers

    Les esclaves


    Dans la plupart des pays, le commerce d'esclave est monnaie courante. La plupart du temps capturés et vendus par des mafias locales, les esclaves étaient en règle générales des gens issues du bas peuple ayant eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

    La façon de traiter les esclaves diffère beaucoup selon le pays. Les gnomes ne les voient que comme du bétail, à l'instar de la Sabélie où ils sont souvent utilisés pour les travaux pénibles. En Arinar, en Inidor / Shô / Ryonidor et aux Terres d’Été en revanche, leur rôle est principalement domestique et leur condition souvent bien meilleure. Kélinar, les nains, les elfes et les gobelins, quant à eux ne tolèrent pas la traite des esclaves.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:07

    Présentation de l'univers

    Les îles


    Hormis le continent, il y a une multitude d'îles dispersées sur l'océan, chacune avec sa propre culture. Elles vivent soit en autarcie, soit du commerce maritime, notamment avec les Terres d’Été et la Sabélie. Le commerce maritime est la principale source de revenus, les autres nations échangeant volontiers leurs bien contre les denrées rares venus de par delà les mers. Les îles produisent également de nombreux combattants aux techniques originales et variées qui viennent sur le continent pour se frotter aux plus valeureux guerriers.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:08

    Présentation de l'univers

    Les dinosaures


    Ces créatures monumentales ont quasiment disparues d'Élyséa. Les seuls survivants de cette espèce vivent sur les îles Legaïs, sur les îles inhospitalières de Li et Ni, où les braconniers craignent de se rendre, et u fond des océans pour les espèces aquatiques. Les legaïs ont apprivoisé ces immenses reptiles et peuvent s'en servir comme montures ou lors de batailles.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:08

    Présentation de l'univers

    Les créatures des profondeurs


    Parmi les sbires de Léviathan, on trouve des démons aquatiques, des monstres marins, le plus redouté d'entre eux étant le kraken, une immense pieuvre, mais également Charybde et Scylla, qui gardent farouchement le passage menant aux îles de la Chimère., des attalans corrompu, qui envoûtent parfois les marins pour les conduire à la mort, ils sont parfois appelés « sirènes ».

    Un autre danger notable sur les océans sont les tourbillons qui entourent les îles Legaïs, ils sont le fruit de l'enchantement des dragons et nulle autre qu'un draconide ne peut les traverser ( legaïs et attalans ), leur sang les protégeant de l'enchantement.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:08

    Documents annexes

    Unités de mesures

    https://drive.google.com/open?id=0By_qACkGxCc7TFluXzhNU2JLNjA


    (et c'est déjà pas mal pour le moment^^')
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:09

    Ordi libéré (merci Anax) donc la suite ^^

    Le monde d'Elyséa se compose d'un grand continent central et d'une multitude d'îles aux cultures variées.

    Sur le continent, on retrouve les royaumes elfiques d'Ildyenn et de Dunnien, les royaumes d'Arinar et de Kélinar (peuplés par des hommes mais gouvernés par des semi elfes), les royaumes humains des Terres d'Eté, de Sabéle, d'Inidor, de Ryonidor et du Pays de Shô, les places fortes naines des Montagnes rouges, des Monts d'Acier et du royaume Saint d'Aldiard et la Cannelande (terres halfelines).

    Dans les îles, certains peuples insulaires, notamment les plus éloignés du continent, vivent en totale autarcie, tandis que d'autres profitent du commerce maritime. Les civilisations les plus notables sont le peuple Papya, les Legaïs et les Attalans. Le commerce maritime étant très présent, on retrouve par conséquent de nombreux pirates. La principale autorité sur les mers est l'armada des Terres d'Eté.

    Parmi les créatures peuplant le monde, on retrouve des elfes, des hommes des nains, des halfelins, des gnomes, des gobelins, des legaïs, des attalans, des deijin, ainsi que des monstres marins comme les sigghins, des démons et des draugar (singulier draug).

    Les races originelles (aujourd'hui disparues) sont les Premiers nés et les Dragons, les premiers ayant renoncé a vivre dans ce monde et les second massacrés par les trois grandes races (elfes/hommes/nains).


    *je posterai une présentation de chaque peuple/race.
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:09

    Présentation des races

    Les Premiers Nés

    Plus grands que les elfes et les hommes , proportions harmonieuses. A l'instar des elfes, il émanen d'eux une lueur iridescente, plus vive cependant que les descendants.

    Ils sont les premières création du Barde.

    Ils ne sont sujet ni à la maladie ni à la mort.

    Ils vivaient en paix sur le continent qu'ils partageaient avec les dragons.

    Ils ne s’approchaient jamais des profondeurs marines où régnaient les monstres marins et les démons de Morn.

    Ils ne connaissaient pas le mal mais cette existence pacifique les poussa à se détacher du monde matériel. Ils créèrent les trois grandes races, à qui ils partagèrent leurs qualités ; la grâce et la magie pour les elfes, le savoir faire pour les nains e le courage et l'honneur pour les hommes.

    Alors que leurs descendants se partageaient leur territoire, ils quitterent un à un ce mondeet rejoignirent une dimension crée par et pour eux.

    Il est toutefois possible d'ne invoquer un, mais le risque encouru est grand ; ils n'aiment pas revenir dans ce monde qu'ils ont choisit de quitter et ont depuis longtemps perdu toute notion du temps de modération ou de responsabilité.

    Les êtres éthérés qu'ils sont à présent n’ont aucune notion de bien ou de mal et ne répondent qu'a leurs envies aussi spontanées ou irrationnelles soient-elles. Ils peuvent tout aussi bien répondre aux attentes de leur invocateur comme vouloir s'amuser avec ce dernier. Ils peuvent ainsi, sans même en avoir conscience se montrer tantôt cruel tantôt généreux, demander un prix (à l'invocateur ou autre), voire même provoquer des catastrophes.

    Seule l’énergie sauvage permet de les invoquer.


    Systeme politique

    Le système de hiérarchie leur est totalement inconnu, ainsi chacun d'eux est l’égal d'un autre. Ils considèrent toutefois les races qu'ils ont engendré comme des créations, et non pas comme des êtres pouvant être leurs égaux, comme un enfant considérerait un château de sable, il peut le regarder avec fierté, nostalgie et s'en désintéresser l'instant d'après.

    Les dragons sont pour eux leurs égaux mais restent des étrangers, même sils se partagent le même territoire, ils ne se considèrent aucunement comme appartenant à la même communauté. Chacun vit et évolue de son côté, la seule exception fût l'union d'Yda et de Niddhog.

    Panthéon

    Ils vénèrent Elodwyn et Le Barde, la première représentant la lumière source de vie et le second le créateur et le destin
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    Message par petitefeuille Jeu 12 Oct - 23:09

    Présentation des races

    Les Dragons

    Le premier de leur race fut Yggdrasil qui eût deux fils, Niddhog et Léviathan. Créatures immenses aux ailes puissantes, ils jouissaient d'une longévité exceptionnelle, pouvant atteindre plusieurs milliers d'années.

    Épris de liberté et d'aventure, et doté d'une vive intelligence, ils parcourraient les cieux au dessus du continent. rêvant de nouveaux horizons, ils furent attirés par l'immensité bleue des océans, pourtant si dangereux.

    Lorsque Niddhog proposa à son père de pacifier les profondeurs marines, il fut décidé que cette tâche reviendrait à Léviathan, alors le plus puissant des deux.

    Ils aimaient les beaux objets et les belles pierres, et espéraient découvrir de nouvelles merveilles dans les profondeurs des océans.

    Système politique

    Chez les dragons, le plus âgé était le chef. D'abord Yggdrasil, et à sa mort, son fils Niddhog, bien que léviathan soit l'aîné, il ne revint jamais de son périple.

    A la mort de Niddhog, certains dragons, notamment les plus jeunes, qui avaient observé le déclin, puis le départ des Premiers Nés, se sentirent supérieurs aux autres races, qu'ils commencèrent à chasser comme du gibier ( à l'exception des legaïs, issue de l'union d'Yda et de Niddhog, qu'ils considéraient comme leurs enfants et qu'ils protégeaient), provoquant une terrrible guerre.

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