par Ombadjak Sam 1 Aoû - 15:48
Caractéristiques de base des créatures
Portrait biologique chiffré des créatures, à l'échelle de l'individu. Il s'agit de la moyenne de la tribu; Leur valeur est immuable. Elles ne sont pas prévus pour être utilisées telles quelles, mais servent pour déterminer les caractéristiques secondaires. En revanche, leur intérêt RP est important.
Force: détermine la force brute des individus
Constitution: l'endurance et la résistance des créatures
Habileté: regroupe agilité, vitesse et réflexes
Intelligence: capacités mentales en général (déduction, volonté, etc)
Caractéristiques secondaires
Ce sont elles qui sont "testées" quand on souhaite exécuter des actions en jeu. Elles correspondent à des actions réalisables par la tribu, comme récolter des ressources, se déplacer, etc.
Résistance (Force + Constitution): il s'agit de la santé général des individus. Sert en combat pour la défense.
Combat (Force + Habileté): capacités offensives de bases.
Travail (Force + Intelligence): utilisée pour récolter des ressources, construire des bâtiments, produire des objets...
Vitesse (Habileté + Constitution): vitesse de déplacement sur la carte du monde
Innovation (Intelligence + Habileté): utilisé pour découvrir de nouvelles technologies
Pouvoir (Intelligence + Constitution): correspond à la "volonté", mais est aussi utilisée pour la magie, dans les cultes, etc.
Reproduction (à déterminer): vitesse d'augmentation de la population.
Perception (à déterminer): l'ensemble des sens des créatures, utile pour repérer des ennemis, etc.