Académie Arcane

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rp

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    [Espace de travail] Du chaos naquis le monde

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [Espace de travail] Du chaos naquis le monde Empty [Espace de travail] Du chaos naquis le monde

    Message par Ombadjak Sam 1 Aoû - 15:22

    Sujet consacré à la mise au point de mon jeu maison. J'y afficherai l'évolution de mon travail, mais je ne vous garantie pas que ce sera toujours à jour.

    A faire

    - caractéristiques de base des créatures
    - compétences de base de la tribu
    - système de génération de monde
    - système d'interaction Joueur/Joueur et Joueur/Environnement

    A réfléchir

    - création événements aléatoires
    - système de champion de la tribu

    A revoir


    Terminé
    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [Espace de travail] Du chaos naquis le monde Empty Re: [Espace de travail] Du chaos naquis le monde

    Message par Ombadjak Sam 1 Aoû - 15:48

    Caractéristiques de base des créatures

    Portrait biologique chiffré des créatures, à l'échelle de l'individu. Il s'agit de la moyenne de la tribu; Leur valeur est immuable. Elles ne sont pas prévus pour être utilisées telles quelles, mais servent pour déterminer les caractéristiques secondaires. En revanche, leur intérêt RP est important.

    Force: détermine la force brute des individus
    Constitution: l'endurance et la résistance des créatures
    Habileté: regroupe agilité, vitesse et réflexes
    Intelligence: capacités mentales en général (déduction, volonté, etc)

    Caractéristiques secondaires

    Ce sont elles qui sont "testées" quand on souhaite exécuter des actions en jeu. Elles correspondent à des actions réalisables par la tribu, comme récolter des ressources, se déplacer, etc.

    Résistance (Force + Constitution): il s'agit de la santé général des individus. Sert en combat pour la défense.

    Combat (Force + Habileté): capacités offensives de bases.

    Travail (Force + Intelligence): utilisée pour récolter des ressources, construire des bâtiments, produire des objets...

    Vitesse (Habileté + Constitution): vitesse de déplacement sur la carte du monde

    Innovation (Intelligence + Habileté): utilisé pour découvrir de nouvelles technologies

    Pouvoir (Intelligence + Constitution): correspond à la "volonté", mais est aussi utilisée pour la magie, dans les cultes, etc.

    Reproduction (à déterminer): vitesse d'augmentation de la population.

    Perception (à déterminer): l'ensemble des sens des créatures, utile pour repérer des ennemis, etc.

    Ombadjak
    Ombadjak


    Messages : 439
    Date d'inscription : 09/06/2015
    Age : 27

    [Espace de travail] Du chaos naquis le monde Empty Re: [Espace de travail] Du chaos naquis le monde

    Message par Ombadjak Sam 1 Aoû - 19:07

    Génération du monde:

    Je viens de tomber sur un logiciel de cartographie hexagonale vraiment fantastique. Une version d'essai gratuite étant dispo, je pense l'utiliser pour générer nos territoires.

    Le lien: http://www.hexographer.com/free-version/

    N'hésitez pas à la télécharger, ça vaut le coup !

    Contenu sponsorisé


    [Espace de travail] Du chaos naquis le monde Empty Re: [Espace de travail] Du chaos naquis le monde

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:52